Demande d'info sur un titre/musique/morceau

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Re:

Message par Emmanuel »

Dri a écrit : Tant pis pour vous, indécrottables inconditionnels du cha-ba-da : la meilleure période de Gil Evans est sa période électrique (1969-1987), avec un big band inventif et explosif qui alliait la subtilité, la délicatesse et la tonicité des orchestrations (comme toujours avec Gil Evans, un aboutissement moderne du travail de ses 2 maîtres, Fletcher Henderson & Ellington), le swing et la liberté de l'orchestre de Basie des années Kansas City (les deux jouaient des "head arrangements"), la joyeuse folie de celui du satellisé Sun Ra, le funk du Miles électrique que vous ne prisez pas ("Jack Johnson", chef-d'oeuvre devant l'éternel, on s'en cogne que ce soit en binaire ou ternaire) ... soit le seul vrai orchestre de "free jazz" au sens littéral que j'ai jamais vu jouer, surtout s'agissant d'un big band, formation de type plutôt "compassé" dans l'époque moderne.

"Porgy & Bess" me paraît l'item le plus abouti de sa collaboration avec Miles, ne serait-ce que pour l'aussi lumineux qu'évident arrangement de "Summertime", et la musique de Gershwin est bien moins simple à orchestrer que le très pauvre harmoniquement "Concerto d'Aranjuez" de Rodrigo, même si le résultat en est des plus probants ... dans les 2 cas, particulièrement pour Porgy & Bess, où l'on est tout à la fois totalement dans Gershwin et dans du pur Gil Evans, soit dans une oeuvre unique, la même et une autre, parfaitement cohérente, à la fois.

Dans sa discographie personnelle de l'époque Miles, "Individualism" est absolument incontournable ("Hotel Me", "Las Vegas Tango" et l'adaptation de "Barbara Song" de Kurt Weill particulièrement)

A défaut d'être un inconditionnel du cha-ba-da (ah, Kenny Clarke, quand même !), j'en suis un de Gil Evans, pour moi le plus grand génie qu'ait produit le jazz, sans aucune descendance d'ailleurs (il faudrait chercher dans quelques orchestrations du trop prolifique John Zorn, notamment celles consacrées à Ennio Morricone, pour en trouver une trace).

Pour d'éventuels passionnés de GE qui croiseraient ce post :

http://gilevansproject.com/

The project's aim is to release a CD of never played scores of Gil Evans. Ryan Truesdell, who leads the project (and conducts the band, already performing in the USA), is a composer, arranger & producer for Maria Schneider, Ingrid Jensen, Bob Brookmeyer a.o. He works by now with the GE family to achieve this project for the 100th anniversary of Gil's birthday, next year.

Contributions to this project are highly welcome !

PS : je m'aperçois que je viens de commenter un post de ... 2007 ! Peu importe, si cela peut inciter quelque(s) curieux à écouter la musique de ce génie méconnu. :-)
Un seul message, mais quel message!
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3239
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Demande d'info sur un titre/musique

Message par stan3554 »

bon ben, mieux vaut tard que jamais ...
j'ai essayé de trouver le titre avec "soundhound", qui fontionne très bien avec beaucoup de choses, mais là, rien trouvé.
ça doit être une composition originale pour la pub, donc un titre qui n'existe pas dans le commerce en tant que tel ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11081
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Demande d'info sur un titre/musique

Message par love_leeloo »

pourquoi ne pas écrire directement à Mercedes via la page contact ?
troubadour

C'est quel morceau?

Message par troubadour »

Qui peut me donner les références de cette musique?

http://youtu.be/JOCtdw9FG-s
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: C'est quel morceau?

Message par Baskerville »

A l'écoute,
vu la pauvreté de la composition, je dirais que c'est une musique composé pour une pub, joué par un petit ensemble.

<:)
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
troubadour

Re: C'est quel morceau?

Message par troubadour »

ha m...e... :)
Je croyais que c'était de la grande musique, genre Stéphanie de Monaco. Au moins.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: C'est quel morceau?

Message par melomane »

c'est complètement débile comme video 8/
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
L'Oranger
Membre poussin
Messages : 43
Enregistré le : 14 avr. 2014, 08:06

Re: C'est quel morceau?

Message par L'Oranger »

Moi la question que je me pose c'est comment t'as fait pour arriver sur une vidéo pareille :mrgreen:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Demande d'info sur un titre/musique/morceau

Message par melomane »

c'est vrai que ça c'est la vraie question... dis nous tout Troub' ... tu fais parti d'un club des amis des rongeurs domestiques ?... ou d'un club d'échange international de recettes exotiques de burritos ?... ou bien d'un groupe d'étude sur la miniaturisation culinaire ?... ::d
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
troubadour

Re: Demande d'info sur un titre/musique/morceau

Message par troubadour »

Je trouve bien marrant comme truc :)
Vu sur un site qui compile de trucs débiles à longueur de journée. Faut bien qu'internet serve à quelque chose, quand même!
victoronan
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Demande d'info sur un titre/musique/morceau

Message par victoronan »

troubadour a écrit :Je trouve bien marrant comme truc :)
Vu sur un site qui compile de trucs débiles à longueur de journée. Faut bien qu'internet serve à quelque chose, quand même!

+1 je trouve ça plutôt sympa comme vidéo et assez de ton avis sur internet. Pour la musique aucun avis.
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3726
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Musique comtemporaine sur le 11/09/2001

Message par FredM »

Bonjour,

Un ami jazzophile a entendu une fois sur France Musique une œuvre d'un compositeur contemporain sur le 11 septembre 2001. Tout ce qu'il sait c'est qu'en plus de la musique il avait des cris, et des bruits de sirènes, tous enregistré ce jour là. Il voudrait savoir de quelle œuvre il s'agit, cela l'a beaucoup marqué.

Si quelqu'un a une idée <:)

Merci!
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Musique comtemporaine sur le 11/09/2001

Message par Baskerville »

Steve Reich. "WTC 9/11"
http://fr.wikipedia.org/wiki/WTC_9/11

<:)
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3726
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Musique comtemporaine sur le 11/09/2001

Message par FredM »

Je te remercie très chaleureusement. Je commande le disque pour mon ami.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
zellig
Membre junior
Messages : 1028
Enregistré le : 03 oct. 2011, 15:29
Localisation : HYERES / VAR

Re: Musique comtemporaine sur le 11/09/2001

Message par zellig »

de STEVE REICH "différents trains " qui fait référence au juifs déportés durant la seconde guerre mondiale , dans les trains ...
:)
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
Répondre