Enceintes closes pour remplacement !

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

CasaMusica a écrit :
RV a écrit : Mais une colonne a un grave plus généreux qui convient peut-être moins à une petite pièce. à + Hervé;
pas forcément ! Les Naim sont conçues pour fonctionner collées au mur. Le réglage du grave est fait en conséquence. Par ailleurs, le grave des Naim n'est pas "abyssal" au sens propre du terme mais très juste, précis et propre. Je ne pense pas qu'il mette la pièce en résonnance. De plus, le grave peut être "ajusté" ou "compensé" via les câbles ou des tapis devant les enceintes. C'est clair que la simili-pseudo esquisse de grave d'une Ref8s n'exitera pas la pièce... :( :mrgreen:
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

vous voyez bien que le ver et dans la tête de nonotitirobot.

des Credo seraient je pense parfait pour se lancer dans le full nai avec un Nait5.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
urban1987
Membre junior

Message par urban1987 »

CAMEO172 a écrit :vous voyez bien que le ver et dans la tête de nonotitirobot.
c' est comme la toxoplasmose :)
les femmes enceintes devraient être privées de musique... :wink:
on voit ce que ça donne après !!
cdx2+xps2+252+250+MD1
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

CAMEO172 a écrit :vous voyez bien que le ver et dans la tête de nonotitirobot
ainsi, selon toi, nonotitirobot serait vérolé.. :mrgreen: Qu'on lui donne vite du vermifuge :wink:
nonotitirobot
Membre junior

Message par nonotitirobot »

hello,

alors CasaMusica toi qui a écouté toutes les biblios de la terre ! :lol:
que me suggère tu en remplacement de mes ProAc ! :idea:
les M12 m'interesse :wink:
urban1987
Membre junior

Message par urban1987 »

CasaMusica a écrit : ainsi, selon toi, nonotitirobot serait vérolé.. :mrgreen: Qu'on lui donne vite du vermifuge :wink:
je crois que c'est trop tard, il est irrécupérable !!! :mrgreen:
cdx2+xps2+252+250+MD1
nonotitirobot
Membre junior

urban1987 a écrit :
CasaMusica a écrit : ainsi, selon toi, nonotitirobot serait vérolé.. :mrgreen: Qu'on lui donne vite du vermifuge :wink:
je crois que c'est trop tard, il est irrécupérable !!! :mrgreen:
ha bon :shock: ai je dit une connerie :lol:
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

CasaMusica a écrit :
nonotitirobot a écrit :hello, alors CasaMusica toi qui a écouté toutes les biblios de la terre ! :lol:

non, un dixième d'entre elles seulement

que me suggère tu en remplacement de mes ProAc ! :idea:

Rien ! Je n'ai pas tes oreilles et ton ressenti. Mes appréciations n'engagent que moi, et moi seul. Fais toi une idée par toi même. On ne peut s'exprimer pour toi. Ca n'est pas parce que je suis un inconditionnel de la Epos M12.2 que j'ai raison et qu'il faille me suivre dans cette voie.

Par ailleurs, il me semblait avoir lu que tu appréciais tes Ref8s. Pourquoi les changer si elles te conviennent ?
:shock:

les M12 m'interesse :wink:

L'idéal serait de pouvoir les comparer à tes Ref8s chez toi, sur ton système. Néanmoins, voilà ce que dit le rédacteur en chef de la revue australienne Audio & Video Lifestyle Magazine à propos de la M12.2 :

"While the Epos M12.2 has yet to have attained iconic status, I think it has got to be a candidate for future audio canonisation" :mrgreen:

.
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

nonotitirobot a écrit :ha bon :shock: ai je dit une connerie :lol:
pas qu'une... :mrgreen:
nico
Membre junior

Message par nico »

Hello

En enceinte biblio close chez Naim , il y a la n-Sat .

Enfin bon , c'est juste comme ça en passant .
Ensemble musical full Naim
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

nico a écrit :Hello En enceinte biblio close chez Naim , il y a la n-Sat .
elle ne fera pas l'affaire puisque nonotitirobot cherche une vraie enceinte, une biblio musicale :mrgreen:
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

CasaMusica a écrit :
elle ne fera pas l'affaire puisque nonotitirobot cherche une vraie enceinte, une biblio musicale :mrgreen:
la petite Nsat a quand même défoncé une grosse Focal Jmlab lors de ma dernière écoute. C'est simple, la Jmlab était inécoutable alors que la Nsat était tout à fait agréable (bien que un peu sec en grave, mais pas forcément idéalement installées)
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

CAMEO172 a écrit : la petite Nsat a quand même défoncé une grosse Focal Jmlab lors de ma dernière écoute. C'est simple, la Jmlab était inécoutable alors que la Nsat était tout à fait agréable (bien que un peu sec en grave, mais pas forcément idéalement installées)
je n'ai jamais entendu une JM Lab faire de la musique :( Je me rappelle d'une démo dans laquelle s'époumonaient les grosses Utopia alimentées par du full Levinson avec câblage et installation ad hoc. Pendant les écoutes, les auditeurs présents se regardaient, attendant visiblement que la musique s'exprime, au grand dam du présentateur... Rien n'y fit, la musique ne fut jamais au rendez-vous...

Dans la salle à coté tournaient des Arcam Delta 2 raccordées à un intégré Nait 2 + CD Arcam Delta 70.2. Tous les auditeurs tapaient du pied...

S'agissant de la N-Sat, au prix où elle est proposée, il y a des compétiteurs autrement plus performants en terme de musicalité. Ca n'est pas parce qu'elle est signée Naim qu'elle est performante... Une Dynaudio Focus 110, une Monitor Audio GS10, une Epos M12.2 vont infiniment plus loin, sans les limitations de la N-Sat. Mais il est vrai que les goûts et les couleurs...
nonotitirobot
Membre junior

CasaMusica a écrit :
des EPOS M12.2 :lol: pourquoi pas de plus a un tarif de ouf!!

et acheté directement en Angleterre car j'ai un ami qui y va au mois de mai! :wink:
nico
Membre junior

Message par nico »

CasaMusica a écrit :
:shock: :? :( :cry:

Ah c'est possible , personnellement j'ai jamais ecouté toutes ces autres enceintes .

Mais sinon je les trouve quand même pas mal et puis il me semble que Nonotitirobot parlait d'enceinte biblio close , non , je me trompe :wink: .
Ensemble musical full Naim
Répondre