Recherche conseil DAC pour Drive CEC TL2

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

groucho78 a écrit :Par exemple ?
Black Rhodium, Chord, Silvercom, Ecosse, Kimber, TaraLabs, Audioquest, entre autres...
Par exemple (à part l'Audioquest Volcano) ?
Analysis, Angstrom Research Technology, Audioplan, AVS, Bullet Technology, Cantina Sperimentale Audio, Cardas, CZ Gel, Denber Chordae, Dromos, Fadel, JPS Lab, Kimber, Kinergetics, Lavardin, Magnan, Mel Audio, MIT (certains modèles type Magnum et Oracle), Monster Cable, Nadir, Nordost, Sublima, Silent Wire, Supra, Tara Labs, Transparent Audio, Van Den Hull, Wire Worldetc. Il y du monde dans le crénau. Du beau et du bon....
Et en câbles de modulation ?
Black Rhodium, Crystal, Silvercom, Audioquest, Silent Wire, Taralabs, Transparent, etc. Là assi, il y a pléthore d'excellents produits
Bon séjour.
merci
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Audioquest? Quand mon interlink 400 monster à commencé à avoir des pb à force de faire des essais, brancher et débranché j'ai acheté un audioquest de gamme équivalente (affreux en rouge genre tendeur pour porte bagage de vélo) qui est une vrai horreur également à l'écoute, manque de matière et de dynamique manque de vie trop dégraissé, je préfère le petit cable din livré d'origine avec les lecteurs cd naim. :mrgreen:
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

Marc a écrit :Audioquest? Quand mon interlink 400 monster à commencé à avoir des pb à force de faire des essais, brancher et débranché j'ai acheté un audioquest de gamme équivalente (affreux en rouge genre tendeur pour porte bagage de vélo) qui est une vrai horreur également à l'écoute, manque de matière et de dynamique manque de vie trop dégraissé, je préfère le petit cable din livré d'origine avec les lecteurs cd naim. :mrgreen:
il existe une cinquantaine de câbles chez Audioquest. Il y en a des excellents mais aussi des moins bons, comme chez tous les fabricants. Ton "petit rouge style tendeur" est le Sidewinder. Il n'est effectivement pas génial. Cela dit, il coûte 48 USD dans son pays d'origine et 62 € chez nous. Il ne faut donc pas s'attendre à des miracles.

Passe sur Sky , un Cheeta, un Diamondback , un King Cobra, un Pike Peak ou encore un Jaguar et tu m'en reparleras. S'agissant des câbles HP de la marque, essaie les Mont-Blanc, Slate new, Gibraltar, Volcano, Kilimandjaro ou Everest. Tu sera à des années lumières devant le Naca5. Je te mets au défi de revenir en arrièrre après les avoir écouté...

Les prix sont certes plus élevés que ceux du Naca5 (18 €/ml si je ne me trompe pas) mais l'écart entre, par exemple, le Volcano et le Naca5 est supérieur à l'écart obtenu entre un Nait 5 et un ensemble 72/HiCap/250...
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Non c'est un king cobra, quand même dans les 150€, de mémoire.
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

Marc a écrit :Non c'est un king cobra, quand même dans les 150€, de mémoire.
169 € en 2004. Mais si c'était bien un King Cobra, je suis prêt à refaire la comparaison avec toi. Je dois encore en avoir un qui traîne dans une boîte. Simplement, c'est moi qui fera la préparation du câble, le montage et la soudure de la Din. On verra ensuite lequel sera le meilleur des deux câbles.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Le king cobra je l'ai toujours quelque part, mais il est en cinch pas en din je l'avais acheté avant d'avoir du naim. La comparaison avec le cable naim c'était nait5i cdx2 relié en cinch avec le king cobra contre nait5i cdx2 relié en din.

As tu un convertisseur benchmark? Si oui je serais interessé par une comparaison sur le lecteur cd d'un ami, juste pour comparer avec le convertisseur intégré au lecteur.
Avatar du membre
Dim's
Membre cadet
Messages : 301
Enregistré le : 25 févr. 2007, 10:31
Localisation : Saint Marcellin
Contact :

Message par Dim's »

Voila je viens de remporter sur eBay UK un "Bel Canto DAC2" il devrait être à la maison dans 4 jours. Normalement il a bonne presse !
1 : CDi (CDM9 Pro) | Apple TV / BelCanto Dac-2 | NAT 02 | rega P3+Elys 2 |NAC 52 + Supercap + 2xNAP135 | NACA5 + ATC SCM20SL
2 : NAT 101 | NAIT 2 | NACA5 + Rogers Ls3/5a
Avatar du membre
Dim's
Membre cadet
Messages : 301
Enregistré le : 25 févr. 2007, 10:31
Localisation : Saint Marcellin
Contact :

Message par Dim's »

Je viens de recevoir le DAC-2 Bel Canto, l'état cosmétique est parfait.
Il est maintenant connecté sur mon système en remplacement du micromega Duo Pro.
1er impression le mariage avec le drive CEC semble très bon, l'image 3D est parfaite, il y a beaucoup plus de détail ...
... à suivre


le test : http://www.sixmoons.com/audioreviews/bcd/bcd.html

Une petite photo de mon système :
Image
1 : CDi (CDM9 Pro) | Apple TV / BelCanto Dac-2 | NAT 02 | rega P3+Elys 2 |NAC 52 + Supercap + 2xNAP135 | NACA5 + ATC SCM20SL
2 : NAT 101 | NAIT 2 | NACA5 + Rogers Ls3/5a
Avatar du membre
Dim's
Membre cadet
Messages : 301
Enregistré le : 25 févr. 2007, 10:31
Localisation : Saint Marcellin
Contact :

Message par Dim's »

Et les Rogers :

Image
1 : CDi (CDM9 Pro) | Apple TV / BelCanto Dac-2 | NAT 02 | rega P3+Elys 2 |NAC 52 + Supercap + 2xNAP135 | NACA5 + ATC SCM20SL
2 : NAT 101 | NAIT 2 | NACA5 + Rogers Ls3/5a
Avatar du membre
nonotitirobot
Membre junior
Messages : 540
Enregistré le : 16 févr. 2008, 06:20
Localisation : 2.8 en Beauce !

Message par nonotitirobot »

joli systéme ! petites boites de toutes beautées !

bonne écoutes :wink:
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

NAc72/Hicap/Nap140/Ls3/5a

Que demander de plus ? :razz:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Dim's
Membre cadet
Messages : 301
Enregistré le : 25 févr. 2007, 10:31
Localisation : Saint Marcellin
Contact :

Message par Dim's »

moirasc a écrit :NAc72/Hicap/Nap140/Ls3/5a

Que demander de plus ? :razz:
des pieds "Music Tools" pour les LS !
1 : CDi (CDM9 Pro) | Apple TV / BelCanto Dac-2 | NAT 02 | rega P3+Elys 2 |NAC 52 + Supercap + 2xNAP135 | NACA5 + ATC SCM20SL
2 : NAT 101 | NAIT 2 | NACA5 + Rogers Ls3/5a
Répondre