Marc a écrit :Si on commence à changer des trucs sur les sbl pourquoi s'arrêter au filtre? On peut aussi changer les hp... :cache
Et OUI et revoir les caisses et le découplage aussi

Pour finir avec des enceintes DIY
Marc a écrit :Si on commence à changer des trucs sur les sbl pourquoi s'arrêter au filtre? On peut aussi changer les hp... :cache
Oui, et j'aurais même des idées... :cachenaim71 a écrit : Et OUI et revoir les caisses et le découplage aussi![]()
Pour finir avec des enceintes DIY![]()
Timmons a écrit : Certains aimeraient que des enceintes musicales deviennent des enceintes audiophiles.
La phase est une donnée fort complexe qui varie en fonction de la fréquence...jeanpi a écrit : Si la SBL avec le tweeter en haut et son plan incliné nous donne des HP en phase, est-ce que une Credo ou Allae, avec le tweeter dessous et les HP sur un même plan ne seraient aussi en phase avec le même filtre?
Moi c'était juste pour la vanne. :ecroule: "manque un smiley qui tire la langue"Timmons a écrit :Et non ce n'est pas pour la vanne.
Tu en es bien sûr, toi qui a des enceintes 100 % DIY chez toi ?Marc a écrit : Moi c'était juste pour la vanne.
Je trouve plutôt que ça revient à rendre ta brune encore plus attirante ... mais toujours brune.Marc a écrit : C'est comme épouser une brune et lui demander de se teindre en blonde.
Mon exemple était peut être mal choisit. :cacheFrançois H. a écrit :Je trouve plutôt que ça revient à rendre ta brune encore plus attirante ... mais toujours brune.Marc a écrit : C'est comme épouser une brune et lui demander de se teindre en blonde.![]()