Mon filtre coule pas ( ou : j'ai oublié les aigus)
-
- Membre junior
Sunday, bloody Sunday
Mon message a disparu en cours de route....
Vivement dimanche, quand Eddy retravaillera les MD 2, qui sont déjà remarquables de
puissance, de chair, d'émotions. Mais je les avais déjà mieux entendues il y a quelques mois, c'est un peu frustrant.
J'essaierai de vous en parler après amélioration, bien que je ne sois pas très doué dans ce genre d'exercice.Pour reprendre l'image de la tuerie, ça risque d'être un
"Sunday, bloody Sunday".
A bientôt, donc,
Bien amicalement,
Jacques.
Vivement dimanche, quand Eddy retravaillera les MD 2, qui sont déjà remarquables de
puissance, de chair, d'émotions. Mais je les avais déjà mieux entendues il y a quelques mois, c'est un peu frustrant.
J'essaierai de vous en parler après amélioration, bien que je ne sois pas très doué dans ce genre d'exercice.Pour reprendre l'image de la tuerie, ça risque d'être un
"Sunday, bloody Sunday".
A bientôt, donc,
Bien amicalement,
Jacques.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
- eddy
- Administrateur
Re: Mon filtre coule pas ( ou : j'ai oublié les aigus)

- naim71
- Membre émérite
Salut Eddy,eddy a écrit : Voilà où j'en suis avec mes soucis !
Mais c'est pas des soucis mais un travail normal de mise au point auquel sont confronté tous les créateurs de produits
Il est même très fréquent que les produits évoluent en douceur sans que les acheteurs de la premières soient au courant des évolutions apportées !!!
Regardes les différentes versions de la SBL par exemple
Alors Troubadour, les MD1 chez toi, une tuerie également 

demain vous saurez tout ! 

- gaby63
- Membre senior
tu preciseras stp leurs positions (du mur et la distance entre elles)merci
- urban1987
- Membre junior
quelle envolée lyrique!troubadour a écrit :Alors voilà le cr, que je voulais nommer « Tuerie à Bischwiller », mais tuerie, c’est un peu faible…

ne serait il pas plus bénéfique pour le concepteur de la MD1 d'avoir des avis plus nuancés et surtout émanant de plusieurs personnes avant de conclure: la MD1 est une enceinte exceptionnelle
le flop de MACON est là pour nous le rappeler...
cdx2+xps2+252+250+MD1
-
- Membre poussin
+1urban1987 a écrit :quelle envolée lyrique!troubadour a écrit :Alors voilà le cr, que je voulais nommer « Tuerie à Bischwiller », mais tuerie, c’est un peu faible…
![]()
![]()
ne serait il pas plus bénéfique pour le concepteur de la MD1 d'avoir des avis plus nuancés et surtout émanant de plusieurs personnes avant de conclure: la MD1 est une enceinte exceptionnelle![]()
![]()
le flop de MACON est là pour nous le rappeler...
Comme le veut l'adage, tout ce qui est excessif est insignifiant.
La méthode Coué a encore de beaux jours à vivre.
Ce qui est différent n'est pas forcément meilleur ou moins bon, c'est tout simplement différent (Merci M. de la Palice)
Les péripéties rencontrées par les séries MD auraient elles au moins le mérite d'amener à relativiser les appréciations positives ou négatives portées sur du matériel audio, et ce quelle qu'en soit l'origine.
- filip63
- Administrateur
je crois que la nuance est apportée par le "urban1987 a écrit :...troubadour a écrit :...mais tuerie, c’est un peu faible…
ne serait il pas plus bénéfique pour le concepteur de la MD1 d'avoir des avis plus nuancés .......

- groucho78
- Modérateur
Ce n'est pas un adage mais une citation (Talleyrand)stollen a écrit :Comme le veut l'adage, tout ce qui est excessif est insignifiant.

Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- eddy
- Administrateur
:oops: Vous avez raison... mille fois raisons ! Il me faudrait effectivement quelques avis objectifs pour dire si la musicalité de la MD2 est maintenant digne d'être montrée... dans un salon. Vos messages tombent à pic car j'étais dans un drôle d'état après avoir monté le nouveau haut-parleur sur la MD2. Avec l'autre HP, en clos, je ne pouvais pas obtenir une extension suffisante dans le bas, le nouveau, un petit monstre ( beaucoup plus lourd ) a pu remédier à cette défaillance et m'a permis de bien m'occuper de la MD2.
- Rouxousou
- Membre senior
Et puis, parler de "flop" pour votre petite sauterie de Macon n'est peut être pas très nuancé non plus. :oops:
Mais comme je n'y étais pas :arrow:
tcho...
Mais comme je n'y étais pas :arrow:
tcho...
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
- eddy
- Administrateur
Si si Sacha, je crois que là il y avait unanimité pour le flop ( pour les enceintes ) ! je n'ai pas pu montrer ce que donnait Kjette et Kjo et malgré la déception des enceintes, c'est mon plus gros regret. J'espère avoir bientôt des avis pour que je fasse oublier le plus vite possible les écoutes de Laval et de Mâcon, à part les écoutes ratées c'était quand même sympa !
-
- Membre poussin
:toutjustegroucho78 a écrit :Ce n'est pas un adage mais une citation (Talleyrand)stollen a écrit :Comme le veut l'adage, tout ce qui est excessif est insignifiant.
Son auteur ne m’en voudra pas d’avoir volontairement ignoré la propriété intellectuelle par souci de sobriété rédactionnelle, je le sais tolérant.
-
- Membre junior
tolérance
A Stollen,
Ce n'est pas de la religion mais de l'écoute...subjective bien sûr, mais objective aussi, néanmoins. Eddy n'est pas Dieu même si les lettres se retrouvent presque en anagramme. Mais il nous procure bien des émotions par sa passion culpabilisée (Dieu, quant à lui, ne se sent jamais coupable : il est paranoïaque par définition dans sa toute-puissance) sa passion, donc, de la reproduction musicale. Ce qui est loin de l'insignifiance...
Pour tout dire , nous sommes quelques uns à bien l'aimer, pour ce qu'il est tout autant que pour ce qu'il fabrique.
Bien amicalement,
Jacques.
Ce n'est pas de la religion mais de l'écoute...subjective bien sûr, mais objective aussi, néanmoins. Eddy n'est pas Dieu même si les lettres se retrouvent presque en anagramme. Mais il nous procure bien des émotions par sa passion culpabilisée (Dieu, quant à lui, ne se sent jamais coupable : il est paranoïaque par définition dans sa toute-puissance) sa passion, donc, de la reproduction musicale. Ce qui est loin de l'insignifiance...
Pour tout dire , nous sommes quelques uns à bien l'aimer, pour ce qu'il est tout autant que pour ce qu'il fabrique.
Bien amicalement,
Jacques.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3