affilgood a écrit :fpins : pour avoir eu l'occasion de comparer un Linn Ikémi avec un CD5X+FlatCap2X, puis avec un CDX2, le vainqueur de chaque duel a été, pour mon goût personnel, l'Ikémi. De mon point de vue, la musicalité et la subtilité sont sans conteste de son côté, alors que les deux lecteurs Naim proposent une écoute démonstrative dont les détails et la finesse sont loin d'être les qualités principales. Par ailleurs, aspect essentiel en ce qui me concerne : avec le Linn Ikémi, la scène sonore reste en retrait ou, au pire, au niveau de la ligne des enceintes et ne vient jamais se projeter sur vous comme avec les lecteurs Naim sus cités.
Je suis content que quelqu'un mentionne ce point sur les lecteurs Naim, car même dans le cas de mes enceintes dont la scène sonore est très, très précise, j'ai eut le même problème.
Je suis en recherche d'un remplaçant pour mon Apollo. J'ai eut en démo différents lecteurs.
Naim cd5x, Cambridge 840c, Ayre CX-7, Wadia Digital 302
Tous ne se situent pas dans la même gamme de prix, mais il s'agit juste de matériel de demo ou d'échange d'un ami revendeur hifi sur lequel j'ai des prix très intéressants.
Le Naim, tout comme le Cambridge se sont mis a projeter une partie de l'image très en avant des enceintes au point de parfois m'immerger, et je n'ai pas vraiment aimé ce sentiment. C'est très étrange d'être assis au milieu de l'orchestre. Ceci ne retire cependant rien a leurs finesses respectives.
Peut-être un placement différent des enceintes aurait aidé,mais j'ai été trop fainéant pour ca. :cache
En revanche, avec l'Ayre et le Wadia l'image est restée derrière la ligne des enceintes, perdant un peu en précision cependant.
Le gagnant fut, dans mon système, le Wadia.
Je n'ai jamais eut l'occasion d'écouter du matériel Linn, mais il semblerait que dans beaucoup de reviews, le son du Wadia fut comparé a celui du Linn Unidisk SC, en terme de finesse et de subtilité.
naim71 a écrit :Je suis peu voir pas du tout sensible à la hifi pure et dure :?
En clair j'aime pas le rendu de certains produits comme ICOS, JMR, YBA , etc ..... La liste est longue !!!
Je ne cherche pas la réalité mais l'émotion
Pareil pour moi et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle ma modeste P3 tourne bien plus souvent que mon lecteur CD. Même le meilleur de lecteurs CD que j'ai put écouter ne m'a pas procurer autant de plaisir.