fou rire merci pour ton bienvenubernard lapeyre a écrit :GFantasio a écrit : Répétez 10 fois après moi :
- le bass reflex c'est maaaaaal,
- les enceintes closes c'est bieeeeeeeen !
.....
Et c'est reparti pour un tour...............................
Ne les écoute pas Music, ce ne sont que de pauvres brebis égarées :lol:
Choisis avec tes oreilles, je serais le dernier à vouloir t'influencer.
Au fait bienvenu sur ce forum de mabouls :cache
Choix d'enceintes avec mes Naim ?
-
- Membre poussin
Re: Contact avec naim71 ou autres
-
- Membre senior
C'est vrai qu'il se passe des choses singulières à Versailles en matière de HIFI...: les enceintes sont quasimicroscopiques, on écoute du NAIM dans un auditorium en sirotant une tasse de thé...GFantasio a écrit :Tout à fait. Pour choisir tes enceintes, le mieux est encore de faire le tour des auditoriums pour les écouter et les VOIR. De préférence avec ton matériel si tu peux ou en tout cas du Naim de qualité comparable.
L'aspect esthétique est également déterminant, comme tous ceux qui subissent le WAF de SWMBO peuvent en témoigner. :roll: A Versailles, il paraît que les modèles les plus vendus sont les petites biblio ProAc, parce que ces dames préfèrent pouvoir les cacher :roll:

A+
Jean-Claude
-
- Membre poussin
Jean-Claude a écrit :C'est vrai qu'il se passe des choses singulières à Versailles en matière de HIFI...: les enceintes sont quasimicroscopiques, on écoute du NAIM dans un auditorium en sirotant une tasse de thé...GFantasio a écrit :Tout à fait. Pour choisir tes enceintes, le mieux est encore de faire le tour des auditoriums pour les écouter et les VOIR. De préférence avec ton matériel si tu peux ou en tout cas du Naim de qualité comparable.
L'aspect esthétique est également déterminant, comme tous ceux qui subissent le WAF de SWMBO peuvent en témoigner. :roll: A Versailles, il paraît que les modèles les plus vendus sont les petites biblio ProAc, parce que ces dames préfèrent pouvoir les cacher :roll:![]()
A+
je vous dirai mon choix et
merci pour ces belles photosnaim71 a écrit :merci pour ces belles photos
-
- Membre poussin
pas trop loin de chez toinaim71 a écrit :Tu es dans quel coin ???
du Haut-Rhin je passe au Bas-Rhin
pouRquoi pas une visite à l'auditorium
A+
- naim71
- Membre émérite
Le pro qui a un auditorium en Alsace c'est Eddy et pas moi
Moi je suis qu'un amateur et pas toujours éclairé
Et avec des goûts bien tranchés pour les enceintes Naim et les petites biblios de monitoring :?
Alors tu vois je ne suis forcement un garçon bien fréquentable
Moi je suis qu'un amateur et pas toujours éclairé

Et avec des goûts bien tranchés pour les enceintes Naim et les petites biblios de monitoring :?
- SDG
- Membre senior
Les possibilités sont quasi-infinies...
Fais le tour des magasins qui ont déjà tes électroniques, tu écoutes et tu compares, ça reste la meilleure solution.
Vu le budget que tu vas y consacrer, une écoute préalable dans ta pièce avant achat me semble plus qu'obligatoire
Fais le tour des magasins qui ont déjà tes électroniques, tu écoutes et tu compares, ça reste la meilleure solution.
Vu le budget que tu vas y consacrer, une écoute préalable dans ta pièce avant achat me semble plus qu'obligatoire
- moirasc
- Membre émérite
Avec un budget de 8000 euros, et prêt à acheter de l'occase, on peut commencer à taper dans du très lourd...
B&W Nautilus 802 ou 801 , Sonus Faber Cremona, Avalon Opus,... :razz:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- dug
- Membre senior
Jean-Claude a écrit :C'est vrai qu'il se passe des choses singulières à Versailles en matière de HIFI...: les enceintes sont quasimicroscopiques, on écoute du NAIM dans un auditorium en sirotant une tasse de thé...GFantasio a écrit :Tout à fait. Pour choisir tes enceintes, le mieux est encore de faire le tour des auditoriums pour les écouter et les VOIR. De préférence avec ton matériel si tu peux ou en tout cas du Naim de qualité comparable.
L'aspect esthétique est également déterminant, comme tous ceux qui subissent le WAF de SWMBO peuvent en témoigner. :roll: A Versailles, il paraît que les modèles les plus vendus sont les petites biblio ProAc, parce que ces dames préfèrent pouvoir les cacher :roll:![]()
A+
Qu'est ce que tu trouves bizarre? Le côté microscopique des enceintes ou la tasse de thé? :arrow:
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
-
- Membre poussin
un peu perdu dans mes messagesnaim71 a écrit :Le pro qui a un auditorium en Alsace c'est Eddy et pas moi![]()
Moi je suis qu'un amateur et pas toujours éclairé![]()
ok pour la visite chez EDDY.
MERCI le forum est riche d'informations pour
les passionnés
salut Eric a+
-
- Membre poussin
merci pour ton message(retenu)moirasc a écrit :Avec un budget de 8000 euros, et prêt à acheter de l'occase, on peut commencer à taper dans du très lourd...
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
:bjr:music a écrit :merci pour ton message(retenu)moirasc a écrit :Avec un budget de 8000 euros, et prêt à acheter de l'occase, on peut commencer à taper dans du très lourd...
Dans 20m2 des 802 pourquoi pas, mais des 801 :shock:
Perso j'ai 23m2 les 803 sont trés à l'aise, AUDIO SYNTHESE m'a affirmé que les 802 marcheraient trés bien (mais ce n'est pas d'actualité )
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
- naim71
- Membre émérite
Je me disais aussi les BWistes sont bien muets sur ce sujet
Les BMWistes aussi :oops:

-
- Membre poussin
MAIS OUInaim71 a écrit :Je me disais aussi les BWistes sont bien muets sur ce sujet![]()
SYMPA ERIC
-
- Membre poussin
Difficile de tous écouter et de faire un choix.bernard lapeyre a écrit ::bjr:music a écrit :merci pour ton message(retenu)moirasc a écrit :Avec un budget de 8000 euros, et prêt à acheter de l'occase, on peut commencer à taper dans du très lourd...
Dans 20m2 des 802 pourquoi pas, mais des 801 :shock:
Perso j'ai 23m2 les 803 sont trés à l'aise, AUDIO SYNTHESE m'a affirmé que les 802 marcheraient trés bien (mais ce n'est pas d'actualité )
merci Bernard
-
- Membre senior
dug a écrit :Les 2, mon CapitaineJean-Claude a écrit :C'est vrai qu'il se passe des choses singulières à Versailles en matière de HIFI...: les enceintes sont quasimicroscopiques, on écoute du NAIM dans un auditorium en sirotant une tasse de thé...GFantasio a écrit :Tout à fait. Pour choisir tes enceintes, le mieux est encore de faire le tour des auditoriums pour les écouter et les VOIR. De préférence avec ton matériel si tu peux ou en tout cas du Naim de qualité comparable.
A+![]()
!!
Qu'est ce que tu trouves bizarre? Le côté microscopique des enceintes ou la tasse de thé? :arrow:
A+
Dug
Jean-Claude