La démat. m'a permis de ressortir certains cd de l'oubli

Euhhh... oui Gerald mais encore ?GVTahiti a écrit :En fait, j'écoute les mêmes CDs en boucle ... mais pas sûr que cela corresponde à ton acception de ce qu'est "la musique" ... donc tu pourrais sans doute considérer, Pascal, qu'en fait je n'écoute pas de musique !!PascalB a écrit :Tu écoutes les mêmes CD en boucle ou tu n'écoutes pas de musique
![]()
![]()
En classique, il n'est pas rare de posséder plusieurs versions d'une même oeuvre sans en délaisser aucune. On y revient lors d'écoutes comparatives ou lorsqu'une nouvelle version vient de sortir. Mais effectivement, il peut aussi arriver qu'un CD dorme très longtemps à cause d'une erreur d'achat ou d'une tentative de découverte d'une nouvelle oeuvre qui a déçumelomane a écrit :Tiens je découvre ce post, il m'avais échappé...
CAMEO172 a écrit :grosso modo 1500/2000 Cds et une augmentation de l'ordre de 300/400 Cds par année depuis 2 ans.En fait vous écouter vos CD une fois et après vous passez au suivant ?eric76 a écrit :Environ 5300 CD (y compris les SACD) et 1200 LP.Je ne critique pas, mais en qui me concerne j'aime bien écouter un disques de nombreuses fois, biensure lors de l'achat, mais aussi longtemps après... Combien d’enregistrements je sous estimerais, je "sous exploiterais" si j'ose dire, si je ne devais les écouter que peu. Ce n'est que ma manière de fonctionner, et vous me direz qu'à côté de ça je passe au loin de nombres de perles... Et en fait je n'achète que des choses pour les quelles j'ai eu un coup de cœur, après découverte sur autre supports (radio, télé, 'ternet)... Et puis j'ai peux etre des goûts trop restreints...