Les CDthèques des membres du forum

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre

Combien avez-vous de CD (SACD et DVD-Audio inclus) ?

- de 250
5
9%
251 à 500
12
23%
501 à 750
8
15%
751 à 1000
6
11%
1001 à 1500
10
19%
1501 à 2000
5
9%
2001 à 3000
3
6%
3001 à 4000
1
2%
4001 à 5000
2
4%
5001 à 7500
1
2%
7501 à 10000
0
Aucun vote
+ de 10000
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 53
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3367
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Les CDthèques des membres du forum

Message par Birdy Nam Nam »

Sans doute pas loin de 1500 (peut -être même un peu plus), dont 1350 "rippés" sur Mac Book.
La démat. m'a permis de ressortir certains cd de l'oubli ;)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Les CDthèques des membres du forum

Message par PascalB »

GVTahiti a écrit :
PascalB a écrit :Tu écoutes les mêmes CD en boucle ou tu n'écoutes pas de musique :diable:
En fait, j'écoute les mêmes CDs en boucle ... mais pas sûr que cela corresponde à ton acception de ce qu'est "la musique" ... donc tu pourrais sans doute considérer, Pascal, qu'en fait je n'écoute pas de musique !!
:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Euhhh... oui Gerald mais encore ?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Les CDthèques des membres du forum

Message par PascalB »

melomane a écrit :Tiens je découvre ce post, il m'avais échappé...
CAMEO172 a écrit :grosso modo 1500/2000 Cds et une augmentation de l'ordre de 300/400 Cds par année depuis 2 ans.
eric76 a écrit :Environ 5300 CD (y compris les SACD) et 1200 LP.
En fait vous écouter vos CD une fois et après vous passez au suivant ? 8/ Je ne critique pas, mais en qui me concerne j'aime bien écouter un disques de nombreuses fois, biensure lors de l'achat, mais aussi longtemps après... Combien d’enregistrements je sous estimerais, je "sous exploiterais" si j'ose dire, si je ne devais les écouter que peu. Ce n'est que ma manière de fonctionner, et vous me direz qu'à côté de ça je passe au loin de nombres de perles... Et en fait je n'achète que des choses pour les quelles j'ai eu un coup de cœur, après découverte sur autre supports (radio, télé, 'ternet)... Et puis j'ai peux etre des goûts trop restreints... :-/
En classique, il n'est pas rare de posséder plusieurs versions d'une même oeuvre sans en délaisser aucune. On y revient lors d'écoutes comparatives ou lorsqu'une nouvelle version vient de sortir. Mais effectivement, il peut aussi arriver qu'un CD dorme très longtemps à cause d'une erreur d'achat ou d'une tentative de découverte d'une nouvelle oeuvre qui a déçu ;)

Personnellement, c'est l'abondante vinylothèque de mon père qui dort à la cave soigneusement rangée à l'abri de l'humidité et de la poussière et dans laquelle je ne pioche plus que très rarement, les interprétations historiques qu'elle renferme étant soit trop datées pour moi, soit ne correspondant pas à mes goûts musicaux (beaucoup d'opéras) soit ayant été remplacées pour des raisons pratiques par la version CD. D'ailleurs, je ne les compte même pas dans ma discothèque :gene3:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
floflo

Re: Les CDthèques des membres du forum

Message par floflo »

400 CDs et 300 vinyles, je ne me sens absolument pas frustré par rapport à ceux qui en ont plusieurs milliers, aucun disque ne rejoint ma collection sans plusieurs écoutes préalables.
Répondre