Quel meuble pour vos electroniques Naim ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
dug
Membre senior

Re: Quel meuble pour vos electroniques?

Message par dug »

Les étagères (en particulier celle du haut) sont-elles elles mêmes découplées du meuble par des pointes?

Ah bon, AC déconseille les pointes pour l'interface sol meuble? :shock:

M'en va chercher le fameux "Pliz" antistatique... :mrgreen: As-tu remarqué, au delà de ces conseils bien avisés, un réel plus?

A+
Dug

ps: merci pour l'info sur target audio Zeb...
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

dug a écrit :Les étagères (en particulier celle du haut) sont-elles elles mêmes découplées du meuble par des pointes? Elles sont toutes découplées par des pointes

Ah bon, AC déconseille les pointes pour l'interface sol meuble? :shock: Ben oui ! :jenesaispas

As-tu remarqué, au delà de ces conseils bien avisés, un réel plus? Euh ..... :jenesaispas

A+
Dug

ps: merci pour l'info sur target audio Zeb...
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

des meubles à armature métallique soudée
Il me semble que les matériaux ferreux ne sont pas conseillés par Naim, pour poser leurs boites noires, les materaux ferreux doivent être à distance des boites, c'est pourquoi leurs boites sont en aluminium, tout comme les montants du Fraim.
F.
Modifié en dernier par Frederic le 03 févr. 2009, 15:58, modifié 1 fois.
ZEB
Membre junior

Message par ZEB »

groucho78 a écrit :Possible.
J'ai enlevé les pointes sur les conseils de AC.

Bizarre ! Il a de drôles de conseils AC. Au début je n'avais pas mis les pointes et la LINN était très sensible aux vibrations et autres éffleurements, avec la LP12 en haut (comme toi) si les pointes sont bien règlées de niveau, la stabilité, et par voie de conséquence la fluidité musicale et la fermeté du grave sont bien meilleures....
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

ZEB a écrit :

Bizarre ! Il a de drôles de conseils AC. Au début je n'avais pas mis les pointes et la LINN était très sensible aux vibrations et autres éffleurements, avec la LP12 en haut (comme toi) si les pointes sont bien règlées de niveau, la stabilité, et par voie de conséquence la fluidité musicale et la fermeté du grave sont bien meilleures....
Bon, je vais peut-être essayer de remettre les pointes sous le meuble pour tester.
Mais alors je veux bien un coup de main de quelques gros bras pour soulever le meuble pendant que je visse les pointes sur les pieds
:oops: :mrgreen:
L'ensemble doit bien peser 60-70 kg !!
ZEB
Membre junior

Message par ZEB »

Bon, je vais peut-être essayer de remettre les pointes sous le meuble pour tester.
Mais alors je veux bien un coup de main de quelques gros bras pour soulever le meuble pendant que je visse les pointes sur les pieds

A ta place, je démonterai tout,(un petit nettoyage des contacts au passage ne nuit pas), Parceque visser des pointes sur un meuble plein !... je te souhaite du plaisir !...
Et puis pour le règler de niveau, c'est plus facile vide que plein...
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Stephy
Membre junior

Message par Stephy »

Dans le style "soudé", j'aime bien aussi les produits soundstyle:
Image
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

ZEB a écrit :

A ta place, je démonterai tout,(un petit nettoyage des contacts au passage ne nuit pas), Parceque visser des pointes sur un meuble plein !... je te souhaite du plaisir !...
Et puis pour le règler de niveau, c'est plus facile vide que plein...
Oui bien sûr ! Je plaisantais ! :wink:
Cela dit , ça me fait bien ch..r de tout démonter car je viens tout juste de le faire pour réaménager ma pièce :cry: viewtopic.php?f=12&t=2118&p=66486#p66486
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

ZEB a écrit :

Tout dépend du type de sol, chez AC le sol est en ciment recouvert de coco (ou jonc de mer) et les pointes apportent un son précis mais très dur limite agressif.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

ZEB a écrit :

La Linn, c'est un cas à part....il lui faut son support dédié, pour elle toute seule : support léger et rigide et découplé par des pointes. La percher au sommet d'un meuble avec les elctroniques au dessous, même avec des pointes à tous les étages est loin d'être idéal.
Just my two cents.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Pareil que ce que dit Jacques ! :bravo
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
dug
Membre senior

Message par dug »

Pour avoir essayé des tablettes plus épaisses sur mon meuble audio target tt2, du MDF 22mm, il est clair que la tablette d'origine, d'à peine 1 cm d'épaisseur donne de meilleurs résultats avec ma Linn. Je partage donc votre point de vue à ce sujet.
Seulement voilà, une seconde tt2 doit arriver à la maison dans quelques jours. J'y placerai au sommet, sur la tablette découplée, le CD2 et sur la tablette du bas, le 250 et la hicap.
Que me conseillez-vous pour le CD2: de garder la tablette d'origine ou d'opter pour le MDF 22mm? (bien sûr je ferai les essais qui s'imposent mais j'aimerais avoir vos avis)? En clair, ce qui est valable pour la Linn avec des meubles à strucure soudée+tablettes légères, est-il valable aussi pour les lecteurs Naim?

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

GFantasio a écrit :Pareil que ce que dit Jacques ! :bravo
+2 :wink:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

eric76 a écrit :
GFantasio a écrit :Pareil que ce que dit Jacques ! :bravo
+2 :wink:
On va faire un club :mrgreen:

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Un autre joli meuble.

ImageImage
Répondre