Ah bon, AC déconseille les pointes pour l'interface sol meuble? :shock:
M'en va chercher le fameux "Pliz" antistatique...

A+
Dug
ps: merci pour l'info sur target audio Zeb...
dug a écrit :Les étagères (en particulier celle du haut) sont-elles elles mêmes découplées du meuble par des pointes? Elles sont toutes découplées par des pointes
Ah bon, AC déconseille les pointes pour l'interface sol meuble? :shock: Ben oui ! :jenesaispas
As-tu remarqué, au delà de ces conseils bien avisés, un réel plus? Euh ..... :jenesaispas
A+
Dug
ps: merci pour l'info sur target audio Zeb...
Il me semble que les matériaux ferreux ne sont pas conseillés par Naim, pour poser leurs boites noires, les materaux ferreux doivent être à distance des boites, c'est pourquoi leurs boites sont en aluminium, tout comme les montants du Fraim.des meubles à armature métallique soudée
groucho78 a écrit :Possible.
J'ai enlevé les pointes sur les conseils de AC.
Bon, je vais peut-être essayer de remettre les pointes sous le meuble pour tester.ZEB a écrit :groucho78 a écrit :Possible.
Bizarre ! Il a de drôles de conseils AC. Au début je n'avais pas mis les pointes et la LINN était très sensible aux vibrations et autres éffleurements, avec la LP12 en haut (comme toi) si les pointes sont bien règlées de niveau, la stabilité, et par voie de conséquence la fluidité musicale et la fermeté du grave sont bien meilleures....
A ta place, je démonterai tout,(un petit nettoyage des contacts au passage ne nuit pas), Parceque visser des pointes sur un meuble plein !... je te souhaite du plaisir !...Bon, je vais peut-être essayer de remettre les pointes sous le meuble pour tester.
Mais alors je veux bien un coup de main de quelques gros bras pour soulever le meuble pendant que je visse les pointes sur les pieds
L'ensemble doit bien peser 60-70 kg !!
Oui bien sûr ! Je plaisantais !ZEB a écrit :A ta place, je démonterai tout,(un petit nettoyage des contacts au passage ne nuit pas), Parceque visser des pointes sur un meuble plein !... je te souhaite du plaisir !...Bon, je vais peut-être essayer de remettre les pointes sous le meuble pour tester.
Mais alors je veux bien un coup de main de quelques gros bras pour soulever le meuble pendant que je visse les pointes sur les pieds
L'ensemble doit bien peser 60-70 kg !!
Et puis pour le règler de niveau, c'est plus facile vide que plein...
Tout dépend du type de sol, chez AC le sol est en ciment recouvert de coco (ou jonc de mer) et les pointes apportent un son précis mais très dur limite agressif.ZEB a écrit :groucho78 a écrit :Possible.
Bizarre ! Il a de drôles de conseils AC. Au début je n'avais pas mis les pointes et la LINN était très sensible aux vibrations et autres éffleurements, avec la LP12 en haut (comme toi) si les pointes sont bien règlées de niveau, la stabilité, et par voie de conséquence la fluidité musicale et la fermeté du grave sont bien meilleures....
La Linn, c'est un cas à part....il lui faut son support dédié, pour elle toute seule : support léger et rigide et découplé par des pointes. La percher au sommet d'un meuble avec les elctroniques au dessous, même avec des pointes à tous les étages est loin d'être idéal.ZEB a écrit :groucho78 a écrit :Possible.
+2GFantasio a écrit :Pareil que ce que dit Jacques ! :bravo
On va faire un cluberic76 a écrit :+2GFantasio a écrit :Pareil que ce que dit Jacques ! :bravo