Hiérarchie des sources Naim
- la feuille
- Membre émérite
Re: Hiérarchie des sources Naim
Pas facile tout ça..... 

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- GVTahiti
- Membre émérite
Frank, tu nous avais caché que tu t'étais lancé dans la spéléologie ...
Pauvre post qui dormait si bien depuis ... 4 ans ... et tu lui fais reprendre du service !!
Pauvre post qui dormait si bien depuis ... 4 ans ... et tu lui fais reprendre du service !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- RV
- Membre émérite
Qu'a mis Franck comme source sur son 32.5/110/HC/Kan ?
- la feuille
- Membre émérite
Si c'est de moi dont il s'agit, sachez que je suis Frank (sensé... Egalement
)
Pour l'instant il a un vieux Pioneer....mais à terme, puissque c'est dans une salle HC, je pensais utiliser un Oppo 105 mutualisé pour les deux systèmes HC et 32.5/110/HC
sinon, mes autres pistes sont Auralic mini, et Raspberry évolué...

Pour l'instant il a un vieux Pioneer....mais à terme, puissque c'est dans une salle HC, je pensais utiliser un Oppo 105 mutualisé pour les deux systèmes HC et 32.5/110/HC
sinon, mes autres pistes sont Auralic mini, et Raspberry évolué...
Modifié en dernier par la feuille le 11 nov. 2015, 13:31, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
- RV
- Membre émérite
- micwatch
- Membre senior
hello franck,
Reviens sur le droit chemin, et installe un lecteur CD/Bluray OPPO. Tu as la permission du CVCRSAV de prendre celui avec un DAC intégré ou tu pourras écouter tes fichiers sur ton NAS
Reviens sur le droit chemin, et installe un lecteur CD/Bluray OPPO. Tu as la permission du CVCRSAV de prendre celui avec un DAC intégré ou tu pourras écouter tes fichiers sur ton NAS

S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
- RV
- Membre émérite
Frank est sensémicwatch a écrit :hello franck,

Sinon plus sérieusement, il est bien ce lecteur, j'entends pour la fluidité de l'image et le côté tres cinéma ? un jour mon pioneer lx70a va me lâcher et sur ce point il est nickel, je sais que pioneer (contrairement aux kuro) fabrique encore de beaux lecteurs BR.
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Pour les kuro, ce n'est pas (plus) grave, puisqu'est apparue depuis, la technologie OLED (LG, Panasonic et sans doute d'autres vont s'y mettre) aux noirs plus noirs que noir!RV a écrit : je sais que pioneer (contrairement aux kuro) fabrique encore de beaux lecteurs BR.

S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
- RV
- Membre émérite
Hiérarchie des sources Naim
il n'y a pas que le rendu des noirs qui compte car pour l'heure on est loin de l'image cine et plus proche de l'esthétique jeu vidéo,Birdy Nam Nam a écrit :Pour les kuro, ce n'est pas (plus) grave, puisqu'est apparue depuis, la technologie OLED (LG, Panasonic et sans doute d'autres vont s'y mettre) aux noirs plus noirs que noir!RV a écrit : je sais que pioneer (contrairement aux kuro) fabrique encore de beaux lecteurs BR.
lorsqu'on passe à la Fnac, mon fils de 16 ans ne manque pas de dire à chaque fois : qu'est-ce que c'est moche comme image ? Ça change du kuro qui ne nous dépayse pas de l'image cine (on y va en moyenne une fois par semaine et moi davantage)
Les premiers plans semblent découpés du reste au scalpel et recollés, une optique photo qui me donne ce rendu, je revends de suite.... Une horreur, moi qui recherche un rendu ù le sujet ressort tout appartement au reste, la je suis aux antipodes
Non vraiment pour l'instant rien ne me satisfait plus que le kuro en comparaison du cine : fluidité et naturel (je n'ai pas de projo, j'y ai renoncé préférant aller dans les salles)
Dans la maison de vacançes j'ai pris un plasma pana, mais ça n'est pas la même chose, il faut dire que le petit lecteur BR n'arrange pas cela, l'image est beaucoup plus naturelle avec la tv.
- micwatch
- Membre senior
Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoiraux noirs plus noirs que noir!

S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
- maxwell
- Membre émérite
Les derniers plasma Panasonic (gamme ST60 / VT60) était plutôt bons je trouve.
J'en ai un et les nouveautés ne me donnent pas encore envie de changer.
- RV
- Membre émérite
je ne sais pas s'il s'agit des derniers, il a 3 ans maintenant. Peut être est-ce plus le lecteur BR qui pose problème, toutefois ce plasma est en deçà d'un kuro, ça n'était pas non lus le même budget, et lorsqu'on sait que pioneer les a stoppé car ils étaient sources de pertes considérables, il est compréhensible de trouver aussi bien et moins cher dans cette technologie.maxwell a écrit :Les derniers plasma Panasonic (gamme ST60 / VT60) était plutôt bons je trouve.
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Il me semble avoir lu quelque part, que Panasonic avait repris l'usine de fabrication de dalles plasma de Pionneer (avant d'arrêter eux aussi le plasma, remplacé récemment...par l'OLED, dans le HDG).
Concernant la tecno OLED, il ne fait aucun doute pour moi (j'ai un LG OLED à la maison) que c'est l'avenir des écrans plats, bien meilleur que les meilleurs LCD, et également meilleur que les kuro (j'en ai aussi eu un).
Concernant l'image au cinéma, c'est maintenant en numérique presque partout (même en province!), et la seule façon de s'en rapprocher chez soi, c'est la vidéo projection avec la technologie SXRD de Sony ou D-ILA de JVC, ou encore mieux, mais à des prix stratosphériques la techno tri-DLP, comme dans dans la plupart des salles de ciné.
Concernant la tecno OLED, il ne fait aucun doute pour moi (j'ai un LG OLED à la maison) que c'est l'avenir des écrans plats, bien meilleur que les meilleurs LCD, et également meilleur que les kuro (j'en ai aussi eu un).
Concernant l'image au cinéma, c'est maintenant en numérique presque partout (même en province!), et la seule façon de s'en rapprocher chez soi, c'est la vidéo projection avec la technologie SXRD de Sony ou D-ILA de JVC, ou encore mieux, mais à des prix stratosphériques la techno tri-DLP, comme dans dans la plupart des salles de ciné.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
- S5-Pro
- Membre vétéran
maxwell a écrit :Les derniers plasma Panasonic (gamme ST60 / VT60) était plutôt bons je trouve.

Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
Pareil...S5-Pro a écrit :maxwell a écrit :Les derniers plasma Panasonic (gamme ST60 / VT60) était plutôt bons je trouve.
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target