Il n'y a que 2 finitions
1) Erable naturel teinté mat
et 2) finition graphite mat, qui a une classe folle
tu as donc choisi la finition érable
dans tous les cas les Cremona sont en érable massif.
F.
pasadena a écrit :Je n'ai pris que les enceintes.
Mon système (voir début du message) reste linn LP12, cds/82-hicap/ 250. Mais j'envisage d'améliorer les préampli/ampli pour les cremona qui le méritent.
Quant à upgrader Madame..., elle est en train de lire par dessus mon épaule.
Oups!
Salut
J'avais bien compris ça comme ça ... Maintenant, après avoir fait ce choix sur cette écoute là avec cet ensemble là, "l'idée" (future on est bien d'accord) ne serait-elle pas d'aller petit à petit vers ce genre de config ? :roll:
Quant à Madame, visiblement elle a bon goût, donc elle ferra bien encore quelques années
L'idée serait de poursuivre par 25/300, évidemment.
Quant à ma femme, je pousse la perversion jusqu'à lui faire faire les chèques elle-même.
Qui dit mieux?
sans vouloir prêcher pour ma (toute nouvelle) paroisse (je serais plutôt mécréant!) pourquoi pas jeter une oreille sur des JMR ?
biblios ou colonnes, il y a de très beaux produits dans cette gamme !
Sans vouloir non plus jouer les rabat-joie, vu ce que notre ami reprochait à ses (futur-ex) BW, je ne suis pas persuadé non plus que les JMR eurent été la meilleure solution :roll:
pasadena a écrit :Je trouve que les musiciens sont très présents, vivants, beaucoup d'énergie, mais...
des timbres un peu durs selon les enregistrements, une certaine fatigue auditive, une nécessité d'augmenter le volume avec projection du son.
J'ai de trés bon souvenirs avec une écoute nait5i+Cd5i et JMR cantabile signature.
Beaucoup de profondeur, belle image stéréo.
Débafflé et découplé = même combat?
Modifié en dernier par Emmanuel le 11 mars 2009, 15:52, modifié 1 fois.
pasadena a écrit :L'écoute du jour:
cdx2/282/2 hicap/nap 300/sonus faber cremona M
Résultat :
j'ai commandé, pardon WAF=100%, donc NOUS avons craqué à deux.
Nous allons repeindre le séjour en rose dans l'attente des jumelles, mais nous avons, la mort dans l'âme, renoncé à les allaiter. Cela affectera-t-il leur rodage?
Pasadena.
PS: pas d'inquiétude, je me soigne.
Si vous avez le temps, je suis "client" pourun CR, voilà une enceinte que je reve d'écouter
Et toutes mes félicitations pour l'achat de ces merveilles :bravo
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense." Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Promis pour le CR, après installation et quelques jours de rodage (n'attendons pas des mois, tout de même...)
A suivre.
Et merci à tous pour votre soutien dans ces moments difficiles d'attente. Quelqu'un aurait-il un cigare, comme c'est la règle en ces circonstances?
Bigbroz a écrit :Moi, côté rodage, j'ai bien dû attendre une quarantaine d'heures d'écoute
(avec mes USHER) avant d'avoir un résultat satisfaisant et stabilisé.
Et ça c'était juste après un léger moment de panique....
De quoi entretenir le buzz, ou suspense ou encore teasing:
j'attends les enceintes pour la semaine prochaine, mais entretemps, pour passer le temps!!!, j'ai acquis un 252/supercap en parfait état.
Waf 110% (je lui ai offert un disque soldé de Marion Bartoli pour équilibrer le deal).
Je crois bien que le 252 sera la dernière chose que changerai (excepté ma femme, bien sûr qui, comme vous l'avez compris, est une perle rare pour des idiophiles comme nous)
La suite dans quelques jours.