J'en profite pour remercier mon beau père qui m'a filé un énorme coup de main

Donc :
- ce matin, démontage des prises du salon pour essayer de comprendre comment étaient distribuées les gaines.
- les choses ne s'avèrent pas simple du tout... la prise où je veux amener ma ligne dédiée est tout au bout de l'installation électrique; ouverture donc des boîtes de transfert dans les placards, sous le papier peint (sic...); bon, la problématique est posée : il va falloir passer 25m de cable dans une première gaine de 20mm qui comporte déjà 3 câbles (sur 20m de long), puis passer dans une deuxième gaine de 5m (20mm, et qui ne comporte qu'un seul fil) pour rejoindre le coffret d'alimentation.
- La progression dans la 1ère gaine s'est révélée très très délicate.... car nous avons tenté le coup avec 4 fils, afin de tirer 2 lignes directes... pas mal de sueurs froides, car à un moment, nos fils ne progressaient plus, ni dans un sens, ni dans l'autre...
mais à force de patience, d'abnégation, et surtout... de liquide vaisselle, nous sommes venus à bout des 20 m de gaine.
Le final dans la gaine ne comportant qu'un seul connecteur a été un jeu d'enfant !!
Je vais donc pouvoir installer 2 lignes dédiées pour mon matos !!!
Une avec : - La TV, la PS3, l'ampli HC, l'ampli Spectral.
L'autre avec : -CDS3+555PS,Spectral DMC30S, Nac52,Supercap, Nap135, Platine vinyl, et boîtier switch
ceci afin d'équilibrer les 2 lignes.
Je vais donc commander 2 prises HMS, 2 porte fusibles audiophiles AHP, les varistances, et ce sera tout bon...
J'en ai également profité pour installer des disjoncteurs différentiels car mon installation électrique en était dépourvue...
Donc un différentiel 40A type A pour la cuisine et l'électroménager, et un différentiel 40A type AC pour tout le reste.
Voilà, merci de votre attention, je suis assez content de moi, car j'en ai bien bavé... :oops: :razz: