Enceinte pour 2000 euros

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 940
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: Enceinte pour 2000 euros

Message par flatcap45 »

J'avais aussi écouté deux/trois modèles Sonus Faber chez Studio 23, branchées sur des électroniques Audio Analogue; le prix m'a surtout paru justifié par leur finition, très classe, effectivement moins par le côté trop lissé et écourté de la musique.
En caricaturant et à mon goût ce sont des enceintes pour ceux qui ne veulent pas être trop dérangés par la musique, ou qui ont des oreilles facilement agressées.
Ceci dit c'est distingué, délicat et d'une certaine façon équilibré, et puis c'est très joli dans un salon...
Je répète, on ne parlait que de finition, pas de rendu! :bjr:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
stollen
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:26
Localisation : moselle

Re: Enceinte pour 2000 euros

Message par stollen »

trez a écrit :
En caricaturant et à mon goût ce sont des enceintes pour ceux qui ne veulent pas être trop dérangés par la musique, ou qui ont des oreilles facilement agressées.
Ceux qui aiment être dérangés et agressés par la musique doivent être des audiophiles heureux, ce genre de matériel, et pas uniquement les enceintes, étant largement majoritaires sur le marché de la hifi :)
Ceci dit c'est distingué, délicat et d'une certaine façon équilibré, et puis c'est très joli dans un salon...

C'est déjà pas si mal :bravo

Une précision, je n'ai pas d'actions chez Sonus Faber et je n'en possède pas moi même
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Enceinte pour 2000 euros

Message par Marc »

Ce ne sont pas les sonus qui sont soporifiques mais les Audio Analogue, avec du naim, de l'accuphase ou du YBA les sonus sont dynamiques et vivantes tout en gardant de beaux timbres.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Enceinte pour 2000 euros

Message par naim71 »

Tenez dans le style, je suis pas très connu mais je le mérite surement, il y a ça :

Image
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Enceinte pour 2000 euros

Message par SDG »

Belle finition...
trez
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 25 mai 2008, 08:09
Localisation : diagonale

Re: Enceinte pour 2000 euros

Message par trez »

flatcap45 a écrit :
J'avais aussi écouté deux/trois modèles Sonus Faber chez Studio 23, branchées sur des électroniques Audio Analogue; le prix m'a surtout paru justifié par leur finition, très classe, effectivement moins par le côté trop lissé et écourté de la musique.
En caricaturant et à mon goût ce sont des enceintes pour ceux qui ne veulent pas être trop dérangés par la musique, ou qui ont des oreilles facilement agressées.
Ceci dit c'est distingué, délicat et d'une certaine façon équilibré, et puis c'est très joli dans un salon...
Je répète, on ne parlait que de finition, pas de rendu! :bjr:
Ben c'est aussi pour ça que je cause de leur aspect, sinon en général c'est vraiment un critère très secondaire pour moi (à moins que ce soient des monstres).

Pour Marc: j'avais bien précisé avec quelles électroniques je les avais écoutées car dans les ménages à 3 on ne sait jamais qui porte vraiment la culotte si on ne connait pas bien les protagonistes à part. Merci donc pour ta précision. :wink:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Enceinte pour 2000 euros

Message par naim71 »

Je ne savais pas que l'on trouve des NEAT en France :shock:

http://www.dvdmusique.com/index1.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Normalement c'est une très belle association avec du Naim !
musique57
Membre poussin
Messages : 31
Enregistré le : 12 juil. 2009, 19:29

Re: Enceinte pour 2000 euros

Message par musique57 »

naim71 a écrit :Je ne savais pas que l'on trouve des NEAT en France :shock:

http://www.dvdmusique.com/index1.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Normalement c'est une très belle association avec du Naim !
pourquoi c'est bien comme marque?
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Enceinte pour 2000 euros

Message par Baskerville »

naim71 a écrit :Tenez dans le style, je suis pas très connu mais je le mérite surement, il y a ça :
N'y aurait-il pas une erreur dans ta syntaxe? Comme je le lis: elle mérite de pas être connu, (sous entendu) parce que elle ne valent pas grand chose (mais elles sont belle).
Ou, voulais-tu dire qu'elle ne sont pas très connu mais elles mériteraient de l'être?
Quelle est la marque de ces très belle boites?
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Enceinte pour 2000 euros

Message par naim71 »

Baskerville a écrit :
N'y aurait-il pas une erreur dans ta syntaxe?

Euh :shock: Je pense pas :wink:

Comme je le lis: elle mérite de pas être connu, (sous entendu) parce que elle ne valent pas grand chose (mais elles sont belle).
Ou, voulais-tu dire qu'elle ne sont pas très connu mais elles mériteraient de l'être?

Voila c'est ça le fond de mes pensées :lol:

Quelle est la marque de ces très belle boites?

Celles sur le fond noir ???
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Enceinte pour 2000 euros

Message par naim71 »

musique57 a écrit : pourquoi c'est bien comme marque?
D'après nos amis anglais c'est même très bien et Neat présente très souvent leurs enceintes avec du Naim ( de là à dire qu'elles sont misent au point avec des blacks !!! )
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Enceinte pour 2000 euros

Message par naim71 »

Une petite photo des Motive 2

Image

Image

Elles sont mimi c'est petites anglaises :ok:
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Enceinte pour 2000 euros

Message par legrand »

j'ai trouvé ça:


NEAT ACOUSTICS

One, two, three ... Motive!

Après Naim Audio, après Martin Logan, voici le retour dans nos salons d'une bonne vieille connaissance : la marque d'enceintes NEAT ACOUSTICS. Basée près de County Durham et fondée par son concepteur Bob Surgeoner en 1988 cette firme fabrique ses joyaux en petites quantités mais avec un soin particulièrement attentif au niveau de la finition et de la qualité acoustique de ses produits. Bob est un musicien et producteur féru de musique acoustique et ses créations ne sortent de ses ateliers qu'après de longues et longues heures de tests et d'écoutes subjectives. Il vient de construire un véritable studio d'enregistrement dans ses bâtiments afin de pouvoir faire des comparaisons directes et ainsi peaufiner le son définitif de ses enceintes. Perfectionniste dans l'âme il choisit la plupart des composants à l'oreille avant de les intégrer dans ses réalisations.

La gamme MOTIVE est composée de 2 colonnes, 1 bookshelf et une centrale. Tous les composants sont sous-traîtés pour Neat selon un cahier des charges rigoureux. Les tweeters sont d'origine FOCAL (tiens, tiens) et les woofers d'origine VIFA, ils sont spécialement modifiés et testés avant de porter le label de la marque. Les caisses sont réalisées en MDF plaqué bois véritable (chêne clair, rosenut, merisier et érable au choix). La qualité musicale est au rendez-vous et il est toujours difficile de croire qu'un tel son puisse sortir d'aussi menues enceintes (les Motive 2 font 76cm de haut!). Ces NEAT sont particulièrement étonnantes de réalisme et de justesse, quel plaisir de redécouvrir des instruments ou des effets qui ne ressortent pas toujours sur pas mal d'autres enceintes pourtant de marques réputées. J'ai accroché dès les premières notes de "Arriving Somewhere" par Porcupine Tree (achetez l'album "Deadwing" et vous m'en direz des nouvelles - c'est du progressif du meilleur acabit!), c'est un festival de détails et de rapidité d'exécution, je ne peux qu'évoquer aussi mon expérience de la restitution extraordinaire de la véritable symphonie qu'est "Nocturn" du dernier Kate Bush, tout passe comme une suite de vagues lancinantes et on se laisse emporter par ce flot sonore captivant. Emotion quand tu nous tiens! Si les MOTIVE 2 vous ont convaincu mais que votre salle d'écoute est de grand volume n'hésitez pas à aller vers les MOTIVE 1 qui vous donneront un son encore meilleur et plus propice à remplir votre pièce. Bob teste toutes ses enceintes sur du matériel NAIM et le recommande chaudement, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire... La MOTIVE 2 a obtenu l'award de la meilleure enceinte de 2006 par la revue anglaise "HIFI +". Leurs prix sont de 1398€ la paire pour les MOTIVE 2 et les MOTIVE 1 sont à 1900€. Un plaisir pas trop onéreux il faut bien l'avouer.
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Enceinte pour 2000 euros

Message par naim71 »

Effectivement ! voici une photo de la salle d'écoute dans l'usine Neat :

Bon, la photo est petite mais on voit bien les Naim à gauche il y a des blacks et aussi des chrome ( probablement un 250 :D ) !

Comme quoi c'est souvent dans les vieux ......... etc :wink:

Image
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Enceinte pour 2000 euros

Message par naim71 »

FAQ Neat :

Q: CABLES
Which loudspeaker cables do you recommend with Neat loudspeakers?

A: The choice of cable is more an issue for the amplifier than the loudspeaker. Most amplifier manufacturers will recommend specific cable types to serve their output requirements. Some even produce their own cables and these are generally the sensible option. Other than that, good results have been enjoyed with LFD, DNM, Nordost, Chord Company and Kimber cables. Each of these has its own sonic traits and must be auditioned within the system to ensure compatibility and personal preference.



--------------------------------------------------------------------------------

Q: AMPLIFIERS
Which amplification do you recommend?

A: We have used a wide variety of amplification (and source components) during the development of all Neat loudspeakers. Most common references are Naim, Exposure, LFD Audio, Dynavector, Cyrus, Linn, Quad, Creek, Musical Fidelity.

Lavardin, Mark Levinson, Krell, and Roksan, amongst others, have also been used very effectively. Valve (tube) amps can be used without problems, with the proviso that 25 watts/per/channel should generally be regarded as the minimum amplifier power required.
Répondre