S'il s'agit d'une Ortofon MC10 super II ou 15sII et sa pointe est convenable tu pourrais toujours l'utiliser avec le Stageline K pendant le temps qu'il te faudra pour évaluer ton achat et envisager des changements après qq économies.jeffou a écrit :bravo et merci pour ces précieux renseignements.
La Goldring Eroica m'était recommandée par le revendeur REGA, pour une planar 3 (neuve avec le nouveau moteur 24v), lorsque je lui ai précisé que j'étais sur du Naim.
Pour l'instant la Linn que je vais avoir a une Ortofon super II (sans que je ne sache quel OM exactement 10, 15 ?...). Je devrais donc pouvoir faite une écoute comparative entre ces cellules.
Reste une question sur le branchement de la stageline avec la hicap.
Le câble va de la hicap vers la stageline puis vers le préampli ? ou stageline vers hicap puis préampli. J'ai vu le fil qui en parle sur le forum mais cela ne me semble pas clair :roll:
Pour le branchement HC-Stageline les deux schémas fonstionnent si ton Stageline diposent de deux prise Din. Attention toutefois, si tu n'as que des cables Naim il est prudent d'utiliser le schéma "orthodoxe". Pour des raisons de commodité, je viens de rebrancher mes Stagelines de façon "orthodoxe" (Stageline>HC>72) mais hier j'utilisais l'autre schéma... avec un cable 5 broches 240° spécial sans branchement pour le signal.
Si tu as le temps et la patience de comparer les deux façons de relier le TD etc au préampli tu trouveras sûrement des différences mais assez petites je pense.
Nigel