Hi line, celà vaut-il le coup (coût)?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
dug
Membre senior

Re: Hi line, celà vaut-il le coup (coût)?

Message par dug »

CAMEO172 a écrit :
j'espère que tu ne penses pas à moi en disant ça. le choix du fraim est purement esthétique.. pas trouvé plus beau !...
Euh ben si pourquoi? :cool:

Si c'est pas de la passion ça, acheter un Fraim juste pour ses beaux yeux...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Il t'a dit pour "l'esthétique" pas pour la "passion" :vanne :D

La passion, ç'eût été de faire faire sur mesure, le même que le Fraim dans des beaux matériaux :razz:
Parce qu'il faut reconnaître qu'il est magnifique ce meuble. Les designers ont très très bien bossé ! :toutjuste :bravo
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
dug
Membre senior

Message par dug »

Salut Charles,

Ben j'ai pas osé le dire dans mon post précédent, mais moi le Fraim je le trouve plutôt laid. La première fois que j'en ai aperçu un en photo (sur le net je crois) je me suis dit que ce meuble ne ressemblait à rien!

Alors qu'on casse sa tirelire pour la plus value sonore apportée, passe encore (quoique) mais lorsqu'on me dit qu'on l'achète juste pour l'esthétique, là je ne comprends plus :jenesaispas

Remarque poser des boîtes noires moches tristounettes sur un meuble qui ne l'est pas moins, cela représente une forme de cohérence, d'unité plastique... (mais non je taquine...)

A+
Dug
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Alors qu'on casse sa tirelire pour la plus value sonore apportée, passe encore (quoique) mais lorsqu'on me dit qu'on l'achète juste pour l'esthétique, là je ne comprends plus
Bah... l'esthétique, ça ne se discute pas... :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
Timmons

Message par Timmons »

Je me souviens qu'Eddy disait à propos du Fraim quand l'audiodistribution insistait pour qu'il le teste ( à contre coeur, on le connaît tous pour son approche des accessoires ). Bon joueur il finit par céder et en fait le commentaire suivant: "Le Fraim n'est pas un meuble mais un appareil qui apporte à l 'écoute autant qu'une supercap en terme d'optimisation d'un système. Eddy corrige moi si j'affabule.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Il avait abusé du Schnaps notre alsacien ? :mrgreen:
C'est mot pour mot le même dialogue que tenait le vendeur de Clermont au sujet du Fraim.
ça sent quand même l'intox Made In L'Audiodistribution à plein nez tout ça... :roll:
Timmons

Message par Timmons »

C'est mal connaître Eddy.
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

le fraim a aussi apporté un dynamisme certain à mon système.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
eddy
Administrateur

Message par eddy »

moirasc a écrit :Il avait abusé du Schnaps notre alsacien ? :mrgreen:
C'est mot pour mot le même dialogue que tenait le vendeur de Clermont au sujet du Fraim.
ça sent quand même l'intox Made In L'Audiodistribution à plein nez tout ça... :roll:

...une partie du message est vrai :mrgreen: ! pour ce qui est de sa qualité musicale, une bonne démonstration en scotcherait plus d'un ! ...L'Audistribution ( ou plutôt son représentant de l'époque qui m'avait fait la démo ) n'a pas dit un mot lors de la démo : c'était simplement pour me montrer un nouveau produit. Donc pas la moindre intox.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

je l'écoute depuis 15 jours via un prêt de xeres
je vais le retirer pour passer au câble din5 et je vous tiens au courant
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
dug
Membre senior

Message par dug »

Timmons a écrit :Je me souviens qu'Eddy disait à propos du Fraim quand l'audiodistribution insistait pour qu'il le teste ( à contre coeur, on le connaît tous pour son approche des accessoires ). Bon joueur il finit par céder et en fait le commentaire suivant: "Le Fraim n'est pas un meuble mais un appareil qui apporte à l 'écoute autant qu'une supercap en terme d'optimisation d'un système. Eddy corrige moi si j'affabule.
Voui, c'est pour cela que lors des salons Eddy installe toujours ses KJO sur du Fraim quand dans le même temps le système Black de référence est relégué sur des meubles plus standards (soundstyle je crois) :mrgreen:

Meuh non Eddy je blague, avec ou sans les meubles tes systèmes dominent de la tête et des épaules le combo 282+HC+250.2+CDX2...

A+
Dug
Timmons

Message par Timmons »

Les meubles soundstyle sont aussi très bien.
dug
Membre senior

Message par dug »

Oui, parfaitement d'accord Timmons, et surtout plus sobres et plus esthétiques... :wink:

A+
Dug
ilovemydr
Membre cadet

Message par ilovemydr »

moi j ai un Norstone,si non ce n est pas le meuble qui fait le son...
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

legrand a écrit :je l'écoute depuis 15 jours via un prêt de xeres
je vais le retirer pour passer au câble din5 et je vous tiens au courant
Bonsoir legrand,
quelles sont tes impressions à propos du hi-line?
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Répondre