Enceinte avec ensemble NAC122X + NAP150x
Re: Enceinte avec ensemble NAC 122X + NAP 150x
Ne sommes nous pas sur un forum de discussions
Il est donc normal que l'on puisse donner un avis. Je suis persuadé que chacun de nous se nourrit des experiences des uns et des autres. En ce qui me concerne c'est ainsi que je fonctionne. A chacun de décider ensuite.

- Marc
- Membre émérite
PascalB a écrit :....
Personnellement, je voulais des B&W 804 ou 803 ou des Proac, je ne trouve ça nul part près de chez moi à emprunter, j'écouterai donc des Sonus Faber, des Linn et des Neat.
Je passe peut-être à côté de quelque chose mais j'évites surtout de me retrouver chez moi avec des enceintes que je n'aimerais pas

- FlatTwin
- Membre vétéran
Ne le prends pas mal Timmons, mais plutôt qu'un classement par nombre d'étoiles je serais plus intéressé de lire ce que tu as aimé dans les MD1, ce qui t'a semblé être différent avec les D15, ce qui permet de manière objective de comprendre le caractère que dégage chacune ...
Avant d'aller écouter il est intéressant de connaitre ce qui peut plaire ou déplaire, tant encore une fois, nous ne cherchons pas tous la même chose.
Avant d'aller écouter il est intéressant de connaitre ce qui peut plaire ou déplaire, tant encore une fois, nous ne cherchons pas tous la même chose.

S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
D'abord je dirais qu'il ya la D15 et les autres que l'on classe dans la famille des enceintes découplées. De ce fait elles sont plus vivantes et avec un grave non Boomy(expression utilisée sur le site Naim par les anglais). Le grave fait de la musique, il n' est pas gonflé ou redondant; le découplage y est pour quelque chose.
J'ai dit que la D15 m'avait bien plu, principalement pour la beauté des timbres.
L'estimation par les étoiles est simplement une hiérarchisation de mes préfèrences sur des enceintes que je connais parfaitement pour les avoir eu à la maison.
J'ai dit que la D15 m'avait bien plu, principalement pour la beauté des timbres.
L'estimation par les étoiles est simplement une hiérarchisation de mes préfèrences sur des enceintes que je connais parfaitement pour les avoir eu à la maison.
- yijing
- Membre senior
Peux tu nous dire quels sont les bouclards un et trois ? Il me semblait qu'on ne pouvait plus trouver de Spendor ? Spendor + Naim je ne connaissais que Audio émotions à Orléans et je crois qu'il ne vendait pas beaucoup de Naim...micwatch a écrit :Bonjour,
Jeudi, je suis allé écouter des enceinte dans 3 magasins différent pour me faire une idée (Budget entre 2000 et 3000 euros)
Mon installation : NAC 122X + NAP 150x + FLATCAP2X + Rega planète 1ère genération + enceinte DAVIS DK200
1er RDV : Sur NAC 122X + NAP 150x + FLATCAP2X + Lecteur CD Arcam CD17
PROAC Studio 140 => Manque de précision, mais assez charmeuse. Le son n'est pas assez tendu, manque de clarté
PROAC D18 ==> Mieux que la studio 140, mais pas eu le coup de coeur. On sent que cette enceinte doit être secoué.
PEL Kantor => Que du dynamisme, peur être de trop pour du naim. J'ai peur que l'on se fatique à la longue
JMR CANTABILE SIGNATURE ==> on sent qu'elle tend vers le raffinament. Se situe avec la studio 140 avec un poil de raffinement en plus.
BW CM9 ==> pas du tout aimé, n'est pas à la hauteur des concurrentes ci-dessus.
Avant de partir, je demande d'écouter le CD5XS (pour le fun)avec les D18 (qui sont mes favotites, mais pas mieux que mes enceintes).
Là, j'avoue que l'éoute se rapproche de ce que je désire.Plus de volume, de densité, de définition ...
Je repars du magasin déçu..
2é RDV : NAIM SUPERNAIT + rega APPOLO
MULIDINE Allegretto V4 : Le son est mat, elles se rapprochent de ce que j'aime. mais pas de coup de coeur
Le vendeur me dit que c'est sa salle d'écoute qui est mat.
Je demande de retirer le cache des HP : Horreur, de la mousse autour du tweeter et au milieu de l'autre HP une pastille en mousse
Tout cela d'origine bien sur. Je doute que la mousse vieillisse bien et finira en poudre dans 10 ans.
Ca me bloque, et elle ne sera pas mienne
J'ai tout de même acheté du NACA5 pour ma furure installation... c'est la m...e, il est rigide et faire gaffe que les bananes ne bougent pas.
Je repars du magasin déçu et me dis que c'est du vent, pas d'amélioration importante qui justifient 2500 euros
3é RDV : NAC 122X + NAP 150x + CD5 standard
Le revendeur vient de recevoir des SPENDOR SP6 mais encore en rodage. Il veut bien me faire écouter, mais n'est pas trés motivé.
C'est pas mal, et mieux que mes écoutes précedentes.
Je lui demande de réécouter les PROAC D18 qu'il vend aussi.
PROAC D18 : Punaise, ca envoie sec, c'est vraiment un gros pas en avant avec ma config. Je veux ce modèle.
On sent la présence des voix, la scène sonore est vaste, bonne dynamique, il y a de la texture, tout les registres sont bien là.
Conclusion :
Le 1er vendeur n'a pas été compétent, mais très disponible et aimable à me faire des écoutes.
Il faut des éléctroniques vivantes pour bouger les D18, et pas que l'ampli,mais aussi la source.
L'arcam ne vas pas du tout avec, le vendueur devrait s'en aperçevoir. je ne comprend pas .....
Mon choix se porte sur la D18 et surement avec un lecteur CD NAIM si le mien est trop mou.
Finalement, le FULL naim, c'est ce qu'il faut, ne pas se poser de question. On évolue en montant d'un cran à chaque fois, et cela s'entend.
Je ne suis doué pour la prose, mais comme promis, je vous ai fait un CR
Cordialement
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
- Playchess
- Membre junior
:razz: On a presque le meme ensemble micwatch !
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch 

- pocus
- Membre junior
Pourquoi pas attendre la nouvelle série de naim qui va sortir à mon avis tu serais peut être supris j 'ai fait cela avec mon lecteur cd (cd5xs)
J'ai pris mon mal en patience
J' ai écouté presque que tous lecteur de naim mais une chose est resté à mon esprit la cohérence de l'ensemble
Prend ton temps et fait les écoute dans ta piece test et test encore!
Quand tu vas trouver...
le sourire va venir a ton visage tout seul
Le mien est venu avec des enceintes naim mais c' est une question de goût et de cohérence 100%
J'ai pris mon mal en patience
J' ai écouté presque que tous lecteur de naim mais une chose est resté à mon esprit la cohérence de l'ensemble
Prend ton temps et fait les écoute dans ta piece test et test encore!
Quand tu vas trouver...
le sourire va venir a ton visage tout seul
Le mien est venu avec des enceintes naim mais c' est une question de goût et de cohérence 100%
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Je ne sais pas, je ne suis pas en FranceMarc a écrit :PascalB a écrit :....
Personnellement, je voulais des B&W 804 ou 803 ou des Proac, je ne trouve ça nul part près de chez moi à emprunter, j'écouterai donc des Sonus Faber, des Linn et des Neat.
Je passe peut-être à côté de quelque chose mais j'évites surtout de me retrouver chez moi avec des enceintes que je n'aimerais pasIl y a une région en France ou il est plus facile d'écouter du sonus faber du linn et du neat que du proac et B&W

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
-
- Membre cadet
Completement d accord j avais des Pro ac ;j ai change pour les ALLAE,mais il est vrai quelles sont difficilles a trouvees donc a ecouter.Bonne chance(c est l occasion qui fait le laron).
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
- pocus
- Membre junior
si non il y a des intro ou credo
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
-
- Membre cadet
si non des ALLAE pour 2000 euros environ...
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
- groucho78
- Modérateur
oui ici : viewtopic.php?f=10&t=4929" onclick="window.open(this.href);return false;pocus a écrit :si non il y a des intro ou credo
Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view