Barrette multiprises "Naim"

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

quelquun a essayer la graham hydra?
cela vaut il le cou dinvestir ??
J'ai une Graham hydra comme beaucoup de Naimistes d'outremanche, ce n'est pas vraiment un investisment vu le prix, surtout avec une livre à 1,26.
La Graham hydra a de plus des câbles secteur Naim d'origine, et les résultats en terme d'écoute sont réels, son plus propre avec plus de clarté.
F.
legrand
Membre émérite

cab

Message par legrand »

heu!!
zut
i don't speak inglisssss
tu peux prendre le temps de nous le traduire??
merci

NB cest quoi ta boite noire??
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
legrand
Membre émérite

trad avec traducteur en libre dacces doonc pas terrible!!

Message par legrand »

J'ai entendu que mon système que quelques jours avec l'hydre ont relié, puis ont changé l'hydre avec le PowerIgel et encore j'ai fait rien d'autre qu'écoutant la musique et ai laissé les câbles brûler en prochains jours. Alors j'ai fait une comparaison rapide entre l'hydre et le PowerIgel en écoutant la même chanson une fois avec l'hydre et une fois avec le Powerigel. (Oh Dieu, espèrent que mon anglais est assez bon pour décrire ce que je veux dire et mes erreurs ne sont pas trop…)

L'hydre est beaucoup meilleur marché et semble meilleur marché, aussi. Le PowerIgel est beaucoup plus cher et global il semble plus gentil et semblé d'être construit avec plus de qualité. Je ne pourrais pas juger si plus de qualité vaut plus d'argent qu'elle coûte…

Maintenant ce qui est au sujet des résultats, ce qui est la différence dans le bruit, ce qui peut vous prévoir :

Laissez-d'abord moi dire que les deux accessoires fonctionnent très bien et réalisent leur travail comme promis, rien doit être fait avec le vaudou ou n'importe quoi de pareil !

Les deux fils de distribution de forces ont l'effet semblable que le système semble plus ouvert, le soundstage est un peu plus large et la musique est plus à partir des haut-parleurs. J'ai également estimé que les voix ont plus de timbre.

Et y a-t-il une différence tonale entre l'hydre et le Powerigel ? Oui elle est, le Powerigel a fait les mêmes que l'hydre mais tout un peu plus de clairifiant. Antérieur je l'hydre est une vraie affaire, si quelqu'un veut tout un peu meilleur et même une conception plus belle, h

Mais il y a un autre point de vue important qui m'a forcé à acheter le Powerigel :

Vous tout savez que l'amplificateur de puissance de Naim et les alimentations d'énergie font un certains fredonnement et bruit dépendant à partir de la journée. L'hydre étant relié ces fredonnement et bruit a augmenté parfois tellement que je me suis senti vraiment perturbé dans la salle de séjour. Le Powerigel étant relié ces fredonnement et bruit était au même de niveau « normal » qu'avant.

Ma conclusion est que les deux fils de distribution de forces apportent une amélioration audible claire à m
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
nonotitirobot
Membre junior

Message par nonotitirobot »

merci pour la traduction ! car moi non plus ,not speak englich :lol:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Personnellement et comme beaucoup de naimistes Anglais, j'utilise une Graham hydra qui me satisfait pleinement. Je ne peux dire si le hum quand il survient était plus important qu'avant, mais à moins d'avoir l'oreille sur le système je ne l'entends pas. La Graham hydra qui se glisse sous le Fraim, est discrète au contraire du powerigel que je trouve particulièrement laid et difficile à cacher.
En comparaison la barrette secteur très peu différente d'une barrette ordinaire est me semble-t-il vendue à un prix exorbitant. C'est je crois tout simplement une barrette secteur allemande.
F.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

frederic merci pour ta reponse qui me conforte dans mon choix
merci
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

nonotitirobot a écrit :merci pour la traduction ! car moi non plus ,not speak englich :lol:
:oops:
nonotitirobot
Membre junior

pour le branchement sur une barette secteur avec prise shuko , on y branche dans n'importe quel sens les cordons secteurs de l'ampli et de la source cd ?

puis seulement a la prise murale on y branche la fiche de la barette aprés avoir rechercher le sens de phase ,?

svp car là j'ai du mal méme sur le forum bleu ou la question a ete posé :lol:
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Tu branches la barette Naim, tu sauras que la phase sera pour toutes les prises, du même côté ...
En fonction de la phase que tu trouveras sur le câble de chaque élément de la chaine, tu brancheras le câble dans la barette, en tournant ou pas la prise pour les mettre en concordance, ce qui n'est pas possible sur les autres multi-prises :wink:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

nonotitirobot a écrit : svp car là j'ai du mal méme sur le forum bleu ou la question a ete posé :lol:
Ils sont donc pas si fort que cela ces bleus :mrgreen:
nonotitirobot
Membre junior

naim71 a écrit :
nonotitirobot a écrit : svp car là j'ai du mal méme sur le forum bleu ou la question a ete posé :lol:
Ils sont donc pas si fort que cela ces bleus :mrgreen:
c'est pour moi que je disais cela !
un forumeur a eu du mal a comprendre mes explications :oops:
nonotitirobot
Membre junior

FlatTwin a écrit :Tu branches la barette Naim, tu sauras que la phase sera pour toutes les prises, du même côté ...
En fonction de la phase que tu trouveras sur le câble de chaque élément de la chaine, tu brancheras le câble dans la barette, en tournant ou pas la prise pour les mettre en concordance, ce qui n'est pas possible sur les autres multi-prises :wink:

Toi tu branche la barrette a la prise murale et après tu recherche la phase sur les appareils !

Moi j'aurais fais le contraire !
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

La barette n'est qu'une démultiplication de ta prise murale, où tu n'as pas le choix du côté qui sera la phase ... donc autant commencer par la brancher, voir de quel côté se situe la phase, ce sera évidemmant le même pour TOUS les emplacements ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
nonotitirobot
Membre junior

FlatTwin a écrit :La barette n'est qu'une démultiplication de ta prise murale, où tu n'as pas le choix du côté qui sera la phase ... donc autant commencer par la brancher, voir de quel côté se situe la phase, ce sera évidemmant le même pour TOUS les emplacements ...
ben moi si car ma prise murale n'a pas le plot terre :(
donc simple prise deux plots !
je peut donc inverser a ma guise de ce coté là !
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

nonotitirobot a écrit :...ben moi si car ma prise murale n'a pas le plot terre :(
donc simple prise deux plots ...!
:? Attention, danger !!!

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre