Des photos (treize, merci par avance pour leur mise en ligne) permettront à ceux qui n'auront pu se déplacer de se faire une idée du lieu "privilégié" que représente ce "salon" dans un hôtel en exploitation, rappelons-le.
En présence, quelques "forces", et pas des moindres. L'écoute en ce lieu est très proche de ce que l'on peut trouver chez soi, du moins pour le commun des mortels. Pas de trucs spéciaux, mais vraiment un endroit "de tous les jours". Avec même du carrelage collé sur un plancher et qui sert... de support aux enceintes et de toboggan à toutes les résonances possibles et i(ni)maginables...
Au fait!!!!
Diverses écoutes, certaines "techniques" (qui m'ont abandonnées depuis longtemps), d'autres "attentives", voire discrètes... Et là, au-delà de quelques orgies de décibels proposées "en bas", des moments très intenses.
Nota :toutjuste NACA5 vainqueur!
Pour le fun, Eddy monte des NACA5 en lieu et place d'autres câbles pour alimenter les MD1. Nous devions être 3 ou 4!
:dingue Unanimes! Moins de 3 secondes pour se regarder et... se marrer! Impossible (au moins pour les présents) de nier ce que peuvent faire (ou ne pas faire) des câbles. Le "bond" est "OUPS"! Indicible. On ne peut même plus parler de différence...
Après cet épisode, personnellement, j'ai pu écouter, dans diverses conditions de pression (sonore cela va sans dire...), l'ensemble KJET/MD1!!!
:idea:

Du fait de mon passé très "analogique", ce système m'a permis de (me) retrouver DANS L'ESPACE (de) ce que je sais être présent sur mes sauvegardes numériques de sources LP, K7 voire VHS.
:bjr: M. Eddy! Les informations sont "retrouvées" (lorsqu'elles sont présentes! N'oublions pas que la lecture est un système ouvert et que les pertes, oublis et autres ne seront JAMAIS compensés par un quelconque process informatico-numérique).
De plus, l'ampli KJET fait ce pour quoi il est conçu. Il TIENT les MD1 avec une maitrise que je ne lui connaissais pas!
Le seul bémol est, à mon goût (je laisse les autres "écouteurs" faire l'exégèse du bémol qui sera le leur), un petit manque de matière dans le "tout-tout-bas" (vous voyez ce que je veux dire? Même quand il n'y a pas de grave à proprement parler, on a toujours, du moins en analogique et dans la vraie vie, une rumeur, un bruit de fond... OUPS! Sacrilège numérique! Je voulais dire une "base sonore"). Mais ce manque ne concerne que mon besoin, pas mon envie.... Connaissant (un peu) ce qu'il y a sur mes sauvegardes analogiques en CD, je sais que certaines informations sont là mais pas retrouvées/exploitées/reproduites (je ne sais pas quelles mentions rayer). Je pense alors que MD1 mérite, du moins pour moi, plus encore que KJET. AMPLI, LECTEUR??? Je ne sais pas. J'attends la "montée" (à l'étage) de sources "du bas".
Après quelque attente, le "lourd" du bas daigne monter à l'étage (toute allusion avec une salle de spectacle ne peut être que fortuite...)! Les MD2 sont du voyage.
Tout a, du fait, pris de la hauteur... et du grave aussi.
Mais je laisse les commentaires à d'autre(s) sur cet item. Mon objectif est de me faire confirmer si les couples KJO/KJO, voire SKJO/KJO, apportent à MD1 le tout petit supplément d'illusion qui ME (je précise bien que cela ne concerne que mon ressenti) fait un peu défaut.
Le temps manquant, je n'ai pas pu m'assurer autant que je l'aurais voulu que cet apport supplémentaire d'informations et d'énergie avait les effets escomptés.
Toujours est-il que quelques lectures KJO/KJO/MDI ont apporté un vrai plus.
Je garde dans un coin de ma mémoire l'impression que m'a laissé le couple SKJO/KJO sur MD2!!!
Ces sources SKJO/KJO sur MD1 m'auraient, à n'en pas douter, apporté ce qu'il me manquait.
Je garderai donc un souvenir particulier pour cette valeur sûre que sont KJET/KJET/MD1 qui donnent presque tout ce qu'il y a à la source, sans en rajouter... Ce qui manque n'est (toujours AMHA) que détail en comparaison de ce qui est offert.
En attente de confirmation que les couples KJOx2 ou SKJO/KJO pallient ce "petit manque".
Merci à tous les participants de cette manifestation sonore de "bons sens".
Merci à ceux qui m'ont posé des questions quant à mes sauvegardes analogiques (théorie) et à qui je n'aurai pu répondre "qu'en musique" (du moins je l'espère) par l'intermédiaire de ce support qu'est le CD (pratique).
Merci à ceux qui m'ont dit "avoir l'impression qu'ils étaient là" en arrivant dans l'escalier alors que les MD1 diffusaient de la musique... en boite.
Merci à Eddy pour ta passion toujours intacte. La mise à disposition de (tes) systèmes exceptionnels aura permis à d'aucun d'entre nous de constater que CD, DAC ou autre ne sont que DES supports d'information. Les maillons "aval" que tu nous proposes sont, AMHA, des vecteurs d'illusions tels que, si la source est bonne, on le sait. Dans le cas contraire, on le sait aussi (des "écouteurs" l'ont notamment constaté lors de l'écoute extraterrestre de ZARDOZ). N'est-ce pas là l'objectif?
Mais ça, c'est une histoire dont personne n'aura jamais le dernier mot. En attendant, puissent dialogue et écoutes se poursuivre.
On recommence quand????