Intégré vs séparés

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
maxwell
Membre émérite

Re: Intégré vs séparés

Message par maxwell »

Frederic a écrit :Aucun, sauf par temps de tonnerre avec de la foudre qui vient du ciel :evil:
Par précaution il vaut mieux avoir éteint ses appareils, et enlevé les prises secteurs, ainsi qu'un éventuel câble relié au home cinema, TV ou autre appareil vidéo.
Il faut aussi tout déconnecter si tu pars en vacances ou si tu t'absentes un certain temps.
F.
De la foudre qui vient du ciel? Mais qu'est-ce que ça peut bien être? :mrgreen:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

La colère de Dieu :D
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Frederic a écrit :La colère de Dieu :D
:ok: Excellent!
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Personnellement, je n'éteins jamais les alimentations. En revanche, les amplis m'ont paru beaucoup moins sensibles au temps de chauffe. Du coup, je les éteins systématiquement.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Wallace

Message par Wallace »

filip-63 a écrit :
Wallace a écrit :Merci beaucoup!
c'est ce qu'il me semblait, pas de tempo!
ciao
Il y a bien une temporisation, notamment à l'extinction, mais elle n'évite pas totalement un petit plopounet.
Le plus simple est de ne pas éteindre :wink:

:cool:
apparemment non, tout est direct, donc je vais monter un softstart pour éviter de laisser l'ampli on 24/24.

Merci,
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Wallace a écrit :.apparemment non, tout est direct, donc je vais monter un softstart pour éviter de laisser l'ampli on 24/24.
Merci,
pardon (c'est le cas sur le 135 et extrapolé un peu vite).

:hello: Install: S1, S2, S3
Wallace

Message par Wallace »

filip-63 a écrit :
Wallace a écrit :.apparemment non, tout est direct, donc je vais monter un softstart pour éviter de laisser l'ampli on 24/24.
Merci,
pardon (c'est le cas sur le 135 et extrapolé un peu vite).

Je parle pas du "plop" 7s après quand les condos sont chargés, mais du crack immédiat dés qu'on allume, quand le courant d'appel des capas absorbe le contact, il est clair qu'il y a aucun soft start sur mon nap, et c'est pas super pour les composants qui se trouvent derrière, enceintes inclues ! je pense qu'a l'époque ils n'en montaient pas?

donc je vais en monter un!

Merci pour les conseils!
OSK
Nouveau

Message par OSK »

Rouxousou a écrit :
JLH a écrit :Achétes ce disque; sur ton système tout Xulyde, tu vas tomber à la renverse.
J-Luc
Image

Commandé, merci Jean Luc

excellent ce dixe merci :toutjuste
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Wallace a écrit :...............

Merci pour les conseils!
Si il n'y a pas un gros bruit à la mise sous tension avec les hp qui sortent de l'enceinte et un petit ploc à la coupure, ce n'est pas du naim....
ilovemydr
Membre cadet

Message par ilovemydr »

Bien vrai!!
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
Wallace

Message par Wallace »

Marc a écrit :
Wallace a écrit :...............

Merci pour les conseils!
Si il n'y a pas un gros bruit à la mise sous tension avec les hp qui sortent de l'enceinte et un petit ploc à la coupure, ce n'est pas du naim....

Bein disons que si c'etait un ampli à tubes, il résisterait pas longtemps, de plus les enceintes n'aiment pas du tout le gros scratch de mise sous tension!

à la longue ça réduit la durée de vie des composants, pas les gros electrolytics mais derrière ça !

http://geneweb.info/Alsido/montages/softs/softs.html

en plus ça coute rien!

desolé pour les puristes! :cache
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Marc a écrit : Si il n'y a pas un gros bruit à la mise sous tension avec les hp qui sortent de l'enceinte et un petit ploc à la coupure, ce n'est pas du naim....
Arf... :mrgreen: je dois avouer que j'ai souris...

Trêve de plaisanterie, ça craint pour les HP's ce plop à l'allumage ou quoi :?: :!:
Si c'était le cas les ingénieurs Naim-Audio auraient fait quelque chose... non ?

Je suis quasi sûr d'avoir lu ici-même qu'Eddy débranchait les Speakers Plugs derrière les enceintes pour la mise sous tension des amplis....

Eddy tu confirmes ?...

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Wallace a écrit :
Bein disons que si c'etait un ampli à tubes, il résisterait pas longtemps, de plus les enceintes n'aiment pas du tout le gros scratch de mise sous tension!

à la longue ça réduit la durée de vie des composants, pas les gros electrolytics mais derrière ça !

http://geneweb.info/Alsido/montages/softs/softs.html

en plus ça coute rien!

desolé pour les puristes! :cache
Tu crains pas un impact sur la dynamique/musicalité ?
Tu intercales un circuit supplémentaire entre le courant secteur et le transfo de l'appareil.

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
eddy
Administrateur

Message par eddy »

shadrap a écrit :
Marc a écrit : Si il n'y a pas un gros bruit à la mise sous tension avec les hp qui sortent de l'enceinte et un petit ploc à la coupure, ce n'est pas du naim....
Arf... :mrgreen: je dois avouer que j'ai souris...

Trêve de plaisanterie, ça craint pour les HP's ce plop à l'allumage ou quoi :?: :!:
Si c'était le cas les ingénieurs Naim-Audio auraient fait quelque chose... non ?

Je suis quasi sûr d'avoir lu ici-même qu'Eddy débranchait les Speakers Plugs derrière les enceintes pour la mise sous tension des amplis....

Eddy tu confirmes ?...

Oui ! je branche les cables HP en tout dernier ( les amplis comme les amplis Naim d'ailleurs sont stables donc aucun souci d'allumer sans charge ) et je les débranche les très rares fois où je dois éteindre. Allumer et éteindre sont des opérations très rares alors.... !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Donc tu veux éviter le "plop" désagréable à l'allumage.

Tu nous encourages à en faire autant ?

Il est vrai que la majorité d'entre nous éteignons les boites qu'en cas d'orages ou d'absence prolongée.

Image Image
Répondre