De la foudre qui vient du ciel? Mais qu'est-ce que ça peut bien être?Frederic a écrit :Aucun, sauf par temps de tonnerre avec de la foudre qui vient du ciel :evil:
Par précaution il vaut mieux avoir éteint ses appareils, et enlevé les prises secteurs, ainsi qu'un éventuel câble relié au home cinema, TV ou autre appareil vidéo.
Il faut aussi tout déconnecter si tu pars en vacances ou si tu t'absentes un certain temps.
F.
Intégré vs séparés
- maxwell
- Membre émérite
Re: Intégré vs séparés
- Frederic
- Membre émérite
La colère de Dieu 
- maxwell
- Membre émérite
Frederic a écrit :La colère de Dieu
-
GFantasio
- Membre senior
Personnellement, je n'éteins jamais les alimentations. En revanche, les amplis m'ont paru beaucoup moins sensibles au temps de chauffe. Du coup, je les éteins systématiquement.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
-
Wallace
apparemment non, tout est direct, donc je vais monter un softstart pour éviter de laisser l'ampli on 24/24.filip-63 a écrit :Il y a bien une temporisation, notamment à l'extinction, mais elle n'évite pas totalement un petit plopounet.Wallace a écrit :Merci beaucoup!
c'est ce qu'il me semblait, pas de tempo!
ciao
Le plus simple est de ne pas éteindre![]()
Merci,
- filip63
- Administrateur
pardon (c'est le cas sur le 135 et extrapolé un peu vite).Wallace a écrit :.apparemment non, tout est direct, donc je vais monter un softstart pour éviter de laisser l'ampli on 24/24.
Merci,
-
Wallace
Je parle pas du "plop" 7s après quand les condos sont chargés, mais du crack immédiat dés qu'on allume, quand le courant d'appel des capas absorbe le contact, il est clair qu'il y a aucun soft start sur mon nap, et c'est pas super pour les composants qui se trouvent derrière, enceintes inclues ! je pense qu'a l'époque ils n'en montaient pas?filip-63 a écrit :pardon (c'est le cas sur le 135 et extrapolé un peu vite).Wallace a écrit :.apparemment non, tout est direct, donc je vais monter un softstart pour éviter de laisser l'ampli on 24/24.
Merci,
donc je vais en monter un!
Merci pour les conseils!
-
OSK
- Nouveau
Rouxousou a écrit :JLH a écrit :Achétes ce disque; sur ton système tout Xulyde, tu vas tomber à la renverse.
J-Luc
Commandé, merci Jean Luc
excellent ce dixe merci :toutjuste
- Marc
- Membre émérite
Si il n'y a pas un gros bruit à la mise sous tension avec les hp qui sortent de l'enceinte et un petit ploc à la coupure, ce n'est pas du naim....Wallace a écrit :...............
Merci pour les conseils!
-
ilovemydr
- Membre cadet
Bien vrai!!
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
ps3-axson-essential audio
-
Wallace
Marc a écrit :Si il n'y a pas un gros bruit à la mise sous tension avec les hp qui sortent de l'enceinte et un petit ploc à la coupure, ce n'est pas du naim....Wallace a écrit :...............
Merci pour les conseils!
Bein disons que si c'etait un ampli à tubes, il résisterait pas longtemps, de plus les enceintes n'aiment pas du tout le gros scratch de mise sous tension!
à la longue ça réduit la durée de vie des composants, pas les gros electrolytics mais derrière ça !
http://geneweb.info/Alsido/montages/softs/softs.html
en plus ça coute rien!
desolé pour les puristes! :cache
- shadrap
- Membre vétéran
Arf...Marc a écrit : Si il n'y a pas un gros bruit à la mise sous tension avec les hp qui sortent de l'enceinte et un petit ploc à la coupure, ce n'est pas du naim....
Trêve de plaisanterie, ça craint pour les HP's ce plop à l'allumage ou quoi
Si c'était le cas les ingénieurs Naim-Audio auraient fait quelque chose... non ?
Je suis quasi sûr d'avoir lu ici-même qu'Eddy débranchait les Speakers Plugs derrière les enceintes pour la mise sous tension des amplis....
Eddy tu confirmes ?...
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- shadrap
- Membre vétéran
Tu crains pas un impact sur la dynamique/musicalité ?Wallace a écrit :
Bein disons que si c'etait un ampli à tubes, il résisterait pas longtemps, de plus les enceintes n'aiment pas du tout le gros scratch de mise sous tension!
à la longue ça réduit la durée de vie des composants, pas les gros electrolytics mais derrière ça !
http://geneweb.info/Alsido/montages/softs/softs.html
en plus ça coute rien!
desolé pour les puristes! :cache
Tu intercales un circuit supplémentaire entre le courant secteur et le transfo de l'appareil.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- eddy
- Administrateur
Oui ! je branche les cables HP en tout dernier ( les amplis comme les amplis Naim d'ailleurs sont stables donc aucun souci d'allumer sans charge ) et je les débranche les très rares fois où je dois éteindre. Allumer et éteindre sont des opérations très rares alors.... !shadrap a écrit :Arf...Marc a écrit : Si il n'y a pas un gros bruit à la mise sous tension avec les hp qui sortent de l'enceinte et un petit ploc à la coupure, ce n'est pas du naim....je dois avouer que j'ai souris...
Trêve de plaisanterie, ça craint pour les HP's ce plop à l'allumage ou quoi![]()
![]()
Si c'était le cas les ingénieurs Naim-Audio auraient fait quelque chose... non ?
Je suis quasi sûr d'avoir lu ici-même qu'Eddy débranchait les Speakers Plugs derrière les enceintes pour la mise sous tension des amplis....
Eddy tu confirmes ?...
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- shadrap
- Membre vétéran
Donc tu veux éviter le "plop" désagréable à l'allumage.
Tu nous encourages à en faire autant ?
Il est vrai que la majorité d'entre nous éteignons les boites qu'en cas d'orages ou d'absence prolongée.

Tu nous encourages à en faire autant ?
Il est vrai que la majorité d'entre nous éteignons les boites qu'en cas d'orages ou d'absence prolongée.