Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
JD12 a écrit :Au dela des problèmes de réglage (et de leur sensibilité comme très bien expliqué par Almo) et au delà d'une éventuelle inadaptation de ta cellule (mais j'y crois pas trop vu les plugs du Superline sur lesquels tu as du jouer je suppose) je pense que tu peux la revendre sans problème et sans perdre d'argent (c'est déjà ça). Cet ensemble n'est tout simplement pas à ton goût.
Jacques
Merci pour toutes ses réponses, je constate que certains avis sur lp12+aro sont plus nuancés que ce que j'avais l'habitude de lire sur le forum.
Le message de Jacques résume bien mes intérrogations, suis-je déçu car ma platine ne fonctionne pas comme elle devrait le faire ou suis-je déçu car elle n'est simplement pas à mon gout? Avant de penser à revendre il me faut trouver la réponse à ses questions.
Y a-t-il un magasin en alsace ou on peut écouter une lp12 avec un aro?
Frederic a écrit :....il me faudrait investir vraiment beaucoup d'argent pour avoir le niveau de restitution du CDS3/555PS
Je veux bien croire qu'un CDS3/555PS surpasse la plupart des platines vinyle.
Et heureusement !
Mais à quel prix !!!!
Quant à la P3, c'est effectivement une très bonne platine.
Mais comparée à une LP12 c'est un peu comme Pollini comparé à Arrau ou Lipatti dans Chopin : avec le premier on écoute tranquillement de la jolie musique, avec les autres les tripes se mettent à vibrer et à se nouer.
:bravo :bravo
+1 +1
Sur cette chaine de haut niveau que je citais plus haut, c'est un DAC à *****€ qui à amené le CD au niveau du vinyl, Tu confirme Flatcap 45?
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Je veux bien croire qu'un CDS3/555PS surpasse la plupart des platines vinyle.
Et heureusement !
Mais à quel prix !!!!
...à un prix peut-être inférieur à l'ensemble vinyl que j'ai écouté il y a peu :
LP12/ARO/Superline/Supercap/Armageddon/Aro/ Helikon SL
- Transfiguration ORPHEUS L MC cartridge/Aro...
F.
JD12 a écrit :Au dela des problèmes de réglage (et de leur sensibilité comme très bien expliqué par Almo) et au delà d'une éventuelle inadaptation de ta cellule (mais j'y crois pas trop vu les plugs du Superline sur lesquels tu as du jouer je suppose) je pense que tu peux la revendre sans problème et sans perdre d'argent (c'est déjà ça). Cet ensemble n'est tout simplement pas à ton goût.
Jacques
Merci pour toutes ses réponses, je constate que certains avis sur lp12+aro sont plus nuancés que ce que j'avais l'habitude de lire sur le forum.
Le message de Jacques résume bien mes intérrogations, suis-je déçu car ma platine ne fonctionne pas comme elle devrait le faire ou suis-je déçu car elle n'est simplement pas à mon gout? Avant de penser à revendre il me faut trouver la réponse à ses questions.
Y a-t-il un magasin en alsace ou on peut écouter une lp12 avec un aro?
Marc.
Marc tu devrais simplement te pencher du coté des réglages dans un premier temps.
Je suis certain qu'il y a un réel potentiel sans rien changer à ton ensemble.
Chez moi il n'y a pas de LP 12 mais tout le nécessaire pour régler ta patine correctement.
A bon entendeur!
Ce que MARC décrit est assez cohérent, il défini bien les points forts de la LP 12, une absence totale de bruit de surface, une fluidité et un médium magique, mais aussi ses faiblesses, a savoir un grave moins maitrisé et un aigu moins subtil que certaines réalisations sans suspensions de prix équivalent; à moins de mettre toutes les options qui la font basculer dans la catégorie des platines à prix stratosphériques... :bjr:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
C'est vrai aussi que personnellement, je n'ai jamais trouvé la LP 12 dans ses versions de base vraiment transcendante. Il faut sérieusement l'équiper pour qu'elle sorte du rang, et alors là, c'est vrai, on touche au sublime! Mais à ce prix, il y a d'autres modèles très intéressants... :bjr:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
Vers 85/87; l'importateur Linn. M Sheller et J-M Ménard qui organisaient des "cliniques" Linn en passant chez les revendeurs Linn dans l'hexagone, avaient permis d'éclaircir les problèmes rencontrés en général avec une LP12. Bon nombre de possesseurs de LP12 peuvent se rappeler de ces moments où chacun amenait sa platine pour un checkup;en arrivant au magasin chaque platine passait en écoute; ensuite J-M Ménard ,selon les besoins et éventuellement mise en place d'upgrade, faisait le nécessaire pour que chaque LP12 devienne en état satisfaisant de fonctionnement. Chacun pouvait regarder et posé des questions pendant le temps d'intervention sur sa platine. J-M Ménard était d'une patiente et compétence exemplaire; il expliquait les raisons et les comment du pourquoi des soucis avec les réglages. Bon nombre de possesseurs LP12 pouvait repartir tranquille avec un maximum d'infos qui permettrait, par la suite, de pouvoir se débrouiller plus efficacement en confiance. Lorsqu'il avait terminé les "soins" qui étaient nécessaires; la LP12 était remise en écoute et là :bravo monsieur le professeur; les défauts et problèmes divers passaient à la trappe tant l'essentiel de l'écoute était présent; même si on pouvait éventuellement aller encore plus loin avec d'autres upgrades.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Pour ceux que ça intéresse un sujet tout frais sur le forum Naim sur la LP12 et aussi Michell Orbe :
Frank vient d'aquérir une nouvelle platine vinyle, il a déjà deux LP12s, une VPI et une Raven, il donne son avis sur le sujet :
What you all miss is that I am looking for something that is extreemly good in performance and extreemly goof vfm. I have heared Geoffs Gorbe with TW motor several times and it did things that the LP12s never did and retained the boogey at the same time. I had the chance of a Gorbe as well but after some research I found that Michell had made a recent motor and control unit upgrade.
This was too tempting as TW Akustik would no longer supply a motor and control unit and so a new Orbe was a sensible purchase.
There are absolutely no regrets and it has been playing music all weekend and getting better and better. Set up was so easy and that was part of the equation but the Orbe is a beautiful piece of engineering and that was another factor.
The Orbe is ahead of anything that I have at the moment (2 LP12s, a VPI and the Raven)
En parlant des années 85/87, je me souviens d'écoutes ou la LP 12 n'avait pas creusé d'écart décisif sur une PINK TRIANGLE sensiblement moins chère! Et puis dans ces années, ce sont les modèles de chez MICRO SEIKI que je trouvais extraordinaires, si j'avais eu les moyens à l'époque... Quelqu'un sait-il ce que cette marque est devenue?
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
J'ai eu l'occasion d'écouter une platine Micro-Seiki à entrainement direct dans les années 96/97, avec un bras hdg dont je ne me souviens malheureusement plus le nom, et une cellule Audiotechnica ART . Le système dans son ensemble était énorme et se trouvait chez un particulier avertis. Il faut dire qu'il était paru dans la Revue du Son du moment avec d'excellentes appréciations. La Lecture numérique était confiée à du MICROMEGA TRIO. Préamplification Marc-Levinson; en actif amplis Jeff-Roland en classe A d'une puissance phénoménale pour les basses; pour les médium et aigus un très gros Audioresarch; le filtre actif avait été conçu, par le possesseur du système et sa mise au point avait durée près une année,.
Les enceintes étaient des JBL ayant des HP grave de 42cm de diamètre. Le résultat était intéressant, mais à mon goût, comparativement ne justifiant pas réellement les moyens en œuvre. Ce monsieur avait une CD-thèque et discothèque digne d'un disquaire professionnel. Mon "petit" système me procurait, avec un certain soulagement, tout autant de satisfactions; c'était LP12; NAC82; S/CAP NAP 250 et LINN SARA. :oops:
J'ai écouté deux Pink Triangles à des moments différents l'une fonctionnait merveilleusement bien avec une présentation musicale différente d'une Linn en bonne forme aussi. La deuxième Pink m'avais un peu déçu sa mise en œuvre ne devait pas être top. Il parait que la dernière Pink-Anniversary était la meilleur?
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2