Tuner
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
C'est fait, ils sont décoincés, nous sommes de retour...
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
-
- Membre junior
ouf !
Bonsoir à tous,
Et bien je préfère que ça marche à nouveau, parce que, blague à part, je me demandais un peu si je n'étais pas pour quelque chose dans la panne.
Même si je jouais au fiérot
À bientôt,
Jacques.
Et bien je préfère que ça marche à nouveau, parce que, blague à part, je me demandais un peu si je n'étais pas pour quelque chose dans la panne.
À bientôt,
Jacques.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
- filip63
- Administrateur
Re: ouf !
Et ben voilà, il est traumatisé notre Jacques. Mais non personne t'en veux. Tu veux t'allonger et nous raconter .... ça ne sortira pas d'iciJacques a écrit :Bonsoir à tous,
À bientôt,
Jacques.
Peluche

- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
Mais non, personne ne t'en veux fume un oinj... relax...
Marc
-
- Membre junior
remerciements
C'est un grand bonheur d'avoir des amis attentifs et attentionnés comme vous l'êtes.
Merci du fond du cœur : je me sens revivre ! ! !
Jacques.
Merci du fond du cœur : je me sens revivre ! ! !
Jacques.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
- imy
- Membre poussin
Bonjour à tous !
Je me permet de revenir au premier sujet : l'achat d'un Tuner : :?
J'ai donc commencé par rechercher un petit poste radio portable (pas cher) mais la qualité est excécrable. Je me suis tourné ensuite vers les modeles TIVOLI (model One ou PAL) mais ma douce & tendre m'a gentiment fait remarquer que pour le même prix je pouvais avoir un "vrai" tuner et que cela me permettrai d'utiliser l'ampli et les enceintes.
Dont acte : j'ai chiné un peu et j'ai trouvé :
Cambridge Audio 340 T (260€)
Cambridge Audio 640 T (on le trouve à 340€ sur le web)
Onkyo T4211 (230€)
Denon 1500AE (280€)
Avez vous des avis (j'ai cru lire "surtout pas Cambridge" ... ) sur la question ? connaissez vous certains de ces tuners ? ou d'autres ?
Question subsidiaire : je ne peux pas installer d'antenne extérieure, j'habite à la campagne ... un dipole suffira t'il ou dois-je investir dans une antenne-fouet (si oui, fonctionnera-t'elle en intérieur ?) ?
Merci pour vos réponses.
Stéphane
Je suis dans la même situation : je souhaite m'équiper d'un tuner à petit prix. L'objectif n'est pas d'en faire une source à part entière mais plutot d'écouter les infos et quelques bonnes émissions (donc rares) à la radio le matin. (La radio, c'est le seul truc capable de me réveiller de bon matin :oops: ).J'envisage à court terme de m'équiper d'un tuner mais je souhaite limiter le budget.
Quoique passioné de Naim Audio , j'ai l'impression que leurs tuners sont plutôt chers... ou du moins d'un rapport qualité/prix moyen. Peut-être ai-je tort ?
Auriez-vous des conseils sur un choix de tuner judicieux ? Vos avis sont les bienvenus.
J'ai donc commencé par rechercher un petit poste radio portable (pas cher) mais la qualité est excécrable. Je me suis tourné ensuite vers les modeles TIVOLI (model One ou PAL) mais ma douce & tendre m'a gentiment fait remarquer que pour le même prix je pouvais avoir un "vrai" tuner et que cela me permettrai d'utiliser l'ampli et les enceintes.
Onkyo T4211 (230€)
Denon 1500AE (280€)
Avez vous des avis (j'ai cru lire "surtout pas Cambridge" ... ) sur la question ? connaissez vous certains de ces tuners ? ou d'autres ?
Question subsidiaire : je ne peux pas installer d'antenne extérieure, j'habite à la campagne ... un dipole suffira t'il ou dois-je investir dans une antenne-fouet (si oui, fonctionnera-t'elle en intérieur ?) ?
Merci pour vos réponses.
Stéphane
Nait 5i - CD5i - Onkyo T4211 - Bluesound Node 2i - QED Performance Audio Graphite - QED Silver - B&W 704
- Frederic
- Membre émérite
- zavol
- Membre cadet
Avant de faire l'acquisition du nat05 j'avais un onkyo qui pour son prix de l'époque (1250 francs) fonctionnait vraiment très bien. AMHA pour l'usage que tu souhaites en faire, 230 € paraît être un prix amplement suffisant.imy a écrit :Bonjour à tous !
Onkyo T4211 (230€)
Denon 1500AE (280€)
Un prix beaucoup plus élevé se justifierait si effectivement tu en faisais une source à part entière du genre à écouter le concert du samedi soir sur France Musique ou du dimanche soir sur Inter
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
- groucho78
- Modérateur
Bonsoir,
Par expérience Cambridge pas terrible.
Je confirme Onkyo excellent rapport qualité/prix.
Conseil antenne : fouet Fanfare en vente chez Selectronic (Paris, Lille ou par correspondance) 89€ ; fonctionne aussi bien en intérieur qu'en extérieur.
Petit inconvénient : il faut confectionner le câcle de connection soi-même.
http://www.selectronic.fr/upload/produi ... /13-09.pdf
Cordialement
Par expérience Cambridge pas terrible.
Je confirme Onkyo excellent rapport qualité/prix.
Conseil antenne : fouet Fanfare en vente chez Selectronic (Paris, Lille ou par correspondance) 89€ ; fonctionne aussi bien en intérieur qu'en extérieur.
Petit inconvénient : il faut confectionner le câcle de connection soi-même.
http://www.selectronic.fr/upload/produi ... /13-09.pdf
Cordialement
Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- Frederic
- Membre émérite
Il y a un Nad aussi légèrement plus cher, encore meilleur semble-t-il, mais pas télécommandé non plus.
L'Onkyo et le Denon sont en promo chez Cobrason:
http://www.cobrason.com/resultat.asp?nu ... mos=-1&r=1
L'Onkyo et le Denon sont en promo chez Cobrason:
http://www.cobrason.com/resultat.asp?nu ... mos=-1&r=1
-
- Membre junior
France Musique
Zavol, bonjour,
Tu évoques les concerts du samedi soir sur Fr. Mumu, et du dimanche sur Fr. Int., mais ils sont souvent soit en différé soit sur disques.
Puis-je me permettre de te conseiller plutôt le direct sur Fr. Mus. du mardi soir (une émission que je n'aime pas trop) ou du vendredi soir, concert en direct dans le cadre des échanges franco-allemands ? France musique (qui ne compresse pas encore la dynamique) en direct,c'est génial ! Je parle là de la qualité du son, bien sûr.
Amitiés,
Jacques.
Tu évoques les concerts du samedi soir sur Fr. Mumu, et du dimanche sur Fr. Int., mais ils sont souvent soit en différé soit sur disques.
Puis-je me permettre de te conseiller plutôt le direct sur Fr. Mus. du mardi soir (une émission que je n'aime pas trop) ou du vendredi soir, concert en direct dans le cadre des échanges franco-allemands ? France musique (qui ne compresse pas encore la dynamique) en direct,c'est génial ! Je parle là de la qualité du son, bien sûr.
Amitiés,
Jacques.
- zavol
- Membre cadet
Re: France Musique
NanJacques a écrit :Zavol, bonjour,
Puis-je me permettre de te conseiller plutôt le direct sur Fr. Mus. du mardi soir (une émission que je n'aime pas trop).
Amitiés,
Jacques.

zavol
- filip63
- Administrateur
Ah ben non, c'est le jeudi soir (enfin, je parle de la saison 2), mais y a peut-être des redif.zavol a écrit :...Nan![]()
C'est pas possible, le mardi soir c'est desperate housewive

-
- Membre junior
musique !
Mais bien sûr ! :oops:
Où avais-je la tête ? :roll:
Pourquoi n'y ai-je pas pensé ? :shock:
Avec toutes mes excuses, Zavol & Philippe... :lol:
J.
Où avais-je la tête ? :roll:
Pourquoi n'y ai-je pas pensé ? :shock:
Avec toutes mes excuses, Zavol & Philippe... :lol:
J.
- zavol
- Membre cadet
Nan, t'as raison, y faut que je change de télépoche :lol:filip-63 a écrit : Ah ben non, c'est le jeudi soir (enfin, je parle de la saison 2), mais y a peut-être des redif.
zavol