WHIFI et Airport Express

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Frederic
Membre émérite

Re: WHIFI et Airport Express

Message par Frederic »

Merci à tous, je vais voir ce que j'arrive à faire :D
F
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

moirasc a écrit :Fred , ce que tu as mis en copie est exactement ce que je t'ai dit...

Sauf que le type en met une tartine pour trois fois rien...

PS : je ne comprends cependant pas du tout son histoire de clé wifi à 13 lettres... :oops: :shock:
La clé c'est pour protégér le reseau wifi si tu es partageur tu n'a pas besoin de clé. :mrgreen:
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

et si ton voisin utilise ta connexion wifi pour telecharger et diffuser des photos pédophiles, t'iras t'expliquer avec les enquêteurs de la police... :?

Il est très très risqué de ne pas protéger sa connexion wifi... :-|
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
dbarth
Membre poussin

Message par dbarth »

Je confirme que le setup de l'AE fonctionne très bien en demandant de rejoindre le réseau existant (et pas de l'étendre). Mais attention, il y a une astuce: il faut relier temporairement la borne AE avec un cable réseau à ton Macbook pour faire le setup. Une fois cela réalisé, tu peux retirer le cable réseau et rebrancher (donc rebooter) l'AE pour la mettre en place à proximité de ton système hifi.
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

moirasc a écrit :et si ton voisin utilise ta connexion wifi pour telecharger et diffuser des photos pédophiles, t'iras t'expliquer avec les enquêteurs de la police... :?

Rolala, t'as de drôles de voisins toi :cache
Emmanuel

Message par Artifax31 »

Bonjour,

Je confirme les propos précédents. Il faut relier la borne avec un cable ethernet sur son PC/mac, et utiliser le l'"Utilitaire Airport" pour la configurer. Le plus simple est de rejoindre le réseau existant, en entrant la clé wep/wpa/wpa2. Etendre le réseau n'a une utilité que si tu souhaites justement étendre ton réseau wifi sur la zone où tu as la borne, mais peut générer des conflits (soit-disant, jamais vérifié).

Tu peux donner un nom à ta borne sur ton réseau, et également pour l'accès itunes. Si tu en as plusieurs, tu peux par exemple avoir : salon, salle à manger, cuisine, chambre parents, etc. Et envoyer le son à une ou plusieurs borne simultanément. Si tu as une Iphone ou un Ipod Touch, tu pourras gérer tout cela sans fil.

Il vaut mieux également protéger son réseau et ne pas le laisser en libre accès. En cas d'utilisation frauduleuse, c'est le propriétaire de la ligne qui s'explique en premier...

Pour plus de souplesse, tu peux également ajouter un routeur après ta freebox/livebox. Par exemple une Apple Airport Extreme. C'est ce que j'ai fait, me permettant de relier mon PC en CPL sur le routeur pour une latence plus faible, ajouter un NAS pour les sauvegardes de la maison et mettre en commun quelques données (films, photos), ainsi qu'une imprimante réseau. Et toutes les AE sont connetées dessus, le wifi de ma box est coupé.
NUC/Daphile/Schiit Eitr/nDac/XPS/TeddyPR1/200/PLx3 - MPC Audio Abyss EVO - Sonus Faber Cremona Auditor M - B&W DB1
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Toujours pas de musique avec mon Airport :(

La freebox configurée correctement, le mode routeur activé, canal automatique desactivé.
le logiciel de l'Airport express installé.
Je branche donc l'Airport express au Macbook pro avec un cable rzseau, je le paramètrage, je lui demande de joindre mon réseau freebox préexistant. Tout ce passe bien, l'Airport express redémarre, et là j'ai un message d'érreur me disant que l'adresse IP de l'Airport express est incorrect. Je précise que le mode dhcp est bien activé. Je fais ignorer le problème, le voyant de l'Airport express devient alors vert, mais le Macbook ne le detecte pas.

Merci aux pro du Mac/Airport pour votre aide :D
F.
Modifié en dernier par Frederic le 10 janv. 2010, 16:20, modifié 1 fois.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Frederic a écrit :Toujours pas de musique avec mon Airport :(

freebox configurée correctement, mode routeur activé, canal automatique desactivé.
logiciel de l'airport express installé.
Je branche donc l'airport express au macbook pro avec un cable reseau; je le parametre; je lui demande de joindre mon reseau freebox préexistant. Tout ce passe bien, l'airport express redemarre, et la j'ai un message d'erreur me disant que l'adresse ip de l'airport express n'est pas correct. je précise que le mode dhcp est bien activé. je fais ignoré le probleme, le voyant de l'airport express devient vert, mais le macbook ne le detecte pas.

merci aux pro du Mac/Airport pour votre aide :D
F.
Je croyais que sur un mac tout se faisait tout seul :mrgreen: :ecroule:
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Pour connecter ma borne airport, jeudi, j'ai appelé l'aide en ligne d'Apple pour être sur de ne pas faire d'erreur.
Il est vrai que j'ai un Apple Care sur Imac 24, mais tu peux tenter le coup quand même.

(Copié sur le site Apple)
Les clients Mac et iPod ayant acheté leur martériel depuis 90 jours au plus peuvent bénéficier del’assistance téléphonique gratuite, un incident par iPod et un nombre illimité d’incidents par Mac.
Assistance technique iPhone, iPod et Mac : (Metropolitain) (33) 0805 540 003
Assistance technique iPod et Mac : (DOM-TOM) (33) 0825 770 035
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
madmike1978
Membre junior

Message par madmike1978 »

Marc a écrit : Je croyais que sur un mac tout se faisait tout seul :mrgreen: :ecroule:
Je plussoie...alors qu'il y a peu on essayait de me démontrer la simplicité, l'accessibilité, l'intuitivité de Mac.. :roll: .
dude575
Membre poussin

Message par dude575 »

Frederic : as-tu essayé de réinitialiser l'airport ? (avec une tête d'épingle appuyée quelques secondes sur le petit bouton)
La configuration initiale ne nécessite normalement pas de relier l'airport express en RJ45, en réglage usine elle apparait d'office dans l'utilitaire airport.
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

madmike1978 a écrit : Je plussoie...alors qu'il y a peu on essayait de me démontrer la simplicité, l'accessibilité, l'intuitivité de Mac.. :roll: .
Un extra terrestre atterri dans le Sahara,regarde autour de lui et remonte dans sa soucoupe.IL retourne sur sa planète et dit chez lui que la terre est pleine de sable et inhabitée.
:bjr:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
madmike1978
Membre junior

Message par madmike1978 »

Baskerville a écrit :
madmike1978 a écrit : Je plussoie...alors qu'il y a peu on essayait de me démontrer la simplicité, l'accessibilité, l'intuitivité de Mac.. :roll: .
Un extra terrestre atterri dans le Sahara,regarde autour de lui et remonte dans sa soucoupe.IL retourne sur sa planète et dit chez lui que la terre est pleine de sable et inhabitée.
:bjr:
:ok: excellent.
Non, je ne généralise pas. Je taquine bien sûr, mais ça montre qu'on peut aussi rencontrer quelques problèmes avec Mac.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Frederic : as-tu essayé de réinitialiser l'airport ?
Oui, de nombreuses fois :cry:
Le Macbook n'arrive pas à communiquer avec l'AE, pas de lumière verte qui s'allume :cry:
F.
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

La borne est peut-être tout simplement HS! Ca m'est arrivé avec la mienne, je l'ai ramenée à la FNAC deux jours après l'achat, échange sans problème, et la deuxième a démarré du premier coup sans brancher aucun câble, en suivant simplement le mode d'emploi! :bjr:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Répondre