Ronflette et bruit de commutation (Naim Nait XS)
- Marc
- Membre émérite
Re: Ronflette et bruit de commutation (Naim Nait XS)
Merci pour la traduction, pourtant je pensais avoir écrit en français.... 

- Marc
- Membre émérite
Non pas du tout je pose juste une question mais je sens que je n'aurais pas de réponse...Baskerville a écrit :Je sent que ça va chauffer!! :vanneMarc a écrit : Explique moi en quoi la masse des naim serait volante???
-
- Membre poussin
Bonsoir,
le secteur je le traite comme cela, et j'en suis très content:
http://www.audiophonics.fr/bada-lb5600- ... -4632.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Quant au bruit dans les enceintes avec le lecteur cd, essaye (si ce n'est déjà fait) de brancher celui-ci sans la terre (il existe des adaptateurs qui transforment le 3 plots en 2 plots).
cordialement
http://www.audiophonics.fr/bada-lb5600- ... -4632.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Quant au bruit dans les enceintes avec le lecteur cd, essaye (si ce n'est déjà fait) de brancher celui-ci sans la terre (il existe des adaptateurs qui transforment le 3 plots en 2 plots).
cordialement
- jeffou
- Membre junior
et tout à coup, une masse volante envahie votre système
:ecroule:

- moirasc
- Membre émérite
Effectivement, c'est un filtre.pipouy a écrit :Bonsoir,
cordialement
Donc, ça peut avoir un effet (qu'il soit positif ou négatif).
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- Baskerville
- Membre vétéran
En effet, c'est très marrant.jeffou a écrit :et tout à coup, une masse volante envahie votre système

"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
- filip63
- Administrateur
Je n'y connais pas grand chose, mais ne parle-t-on pas plutôt de "masse flottante" ?Wallace a écrit :....
attention chez naim la terre n'est pas relié à la masse, qui est volante, donc pas de lien entre carcasse et circuit!

t'as pas révisé tes cours toi!Marc a écrit :Explique moi en quoi la masse des naim serait volante???Wallace a écrit :ça ne l'est pas Jeffou, les boitiers seulement chez naim sont en metal et reliés à la terre, les transfos n'ont aucunes raison de bourdonner si ils sont pas en surcharge !
si il y a bourdonnement sur les deux enceintes, c'est qu'il y a un composant qui fuit sur le point 0v car c'est le seul endroit commun partagés par les deux canaux!
chez naim rien ne peut passer par la masse, puisque elle est volante, si les cables passent à travers une source radiante "transfos, emeteurs etc.." alors par induction le bruit passe par le potentiel 220v!
avec mon soft start, plus aucun plick, plock plang,
il n'y a pas de liaison entre le 0v et la terre "boitier" sur les amplis high end, c'est pour améliorer l'image stéréo , on appelle ça masse "volante" tiré de l'anglais "flying" désolé , ou flottante, le boitier agis comme un bouclier à parasite électromagnétique! donc si le bruit est produit par induction , il passe par la phase et le neutre et non par la masse, ou alors il y a des parasites sur le point 0v , et la ça vient d'un composant qui fuit, défaillant!
- jeffou
- Membre junior
sur le manuel branchement du NAP 200 il est indiqué :
"afin d'éviter les boucles de ronflement secteur, le négatif signal du système complet ne doit être relié à la terre secteur (masse) qu'à un seul endroit".
Autrement dit il faut brancher tout le système sur une SEULE et même prise électrique à la terre ? c'est ce que je fais.
"afin d'éviter les boucles de ronflement secteur, le négatif signal du système complet ne doit être relié à la terre secteur (masse) qu'à un seul endroit".
Autrement dit il faut brancher tout le système sur une SEULE et même prise électrique à la terre ? c'est ce que je fais.
c'est ça!jeffou a écrit :sur le manuel branchement du NAP 200 il est indiqué :
je crains que ça n'ait rien à voir avec le secteur , la seule façon de le contrôler c'est de mettre un autre ampli au même endroit!
là tu seras sur,
aprés ce que tu peux faire c'est prendre un multimètre et le mettre en diode logique , ampli éteint et débranché , tu poses le rouge sur la terre de la broche d'alim secteur male, et le noir sur le moins entre les condos l'etoile ou il y a plein de fils vert qui arrivent , si ça bip ya problème ou si tu as autre chose que I "infini" !
- jeffou
- Membre junior
je viens de réinstaller tout le système en le changeant de place pour que la musique se libère un peu. Enceintes plus loin du mur et surtout éloignées de la baie vitrée. quel boulot. Il a fallu déplacer des meubles en les vidant auparavant
Le tout est désormais branché sur une autre prise de terre, loin de la prise téléphonique et de la prise TV.
Pour le moment bien sûr, pas de ronflette. Mais cela revient régulièrement. A suivre donc :arrow:
Merci Wallace pour les conseils

Le tout est désormais branché sur une autre prise de terre, loin de la prise téléphonique et de la prise TV.
Pour le moment bien sûr, pas de ronflette. Mais cela revient régulièrement. A suivre donc :arrow:
Merci Wallace pour les conseils

les alims d'ordi portables sont des vraies poisons ... si tu as, éloigne la
tu verras si ça va mieux!
ciao
tu verras si ça va mieux!
ciao
- jeffou
- Membre junior
depuis une semaine aucune ronflette :bravo
en se branchant sur une autre prise le problème est résolu.
J'avais tout de même acheté un Mit Chord II au cas où. Je vais le brancher et tenter d'entendre une différence avec le câble de base de l'ampli :vanne
Déjà que je n'entends pas de différence flagrante entre le SNAIC gris et le nouveau SNAIC noir reçu ce matin, je suis sourd ? ou il faut un rôdage :jenesaispas
en se branchant sur une autre prise le problème est résolu.
J'avais tout de même acheté un Mit Chord II au cas où. Je vais le brancher et tenter d'entendre une différence avec le câble de base de l'ampli :vanne
Déjà que je n'entends pas de différence flagrante entre le SNAIC gris et le nouveau SNAIC noir reçu ce matin, je suis sourd ? ou il faut un rôdage :jenesaispas
- jeffou
- Membre junior
Mit Chord branché ! et cela semble à la 1ère écoute très satisfaisant. Plus d'épaisseur et meilleur rendement. Même sur un Tambourine Man mollas.. son :lol:
Il faut dire que mon NAP était relié à partir d'un câble secteur assez long et pas d'origine, de marque I-Sheng (http://www.i-sheng.com.tw/list.htm" onclick="window.open(this.href);return false;) qui devait être celui de mon vidéo projecteur :jenesaispas ?
Il faut dire que mon NAP était relié à partir d'un câble secteur assez long et pas d'origine, de marque I-Sheng (http://www.i-sheng.com.tw/list.htm" onclick="window.open(this.href);return false;) qui devait être celui de mon vidéo projecteur :jenesaispas ?
- folkdeath95
- Membre cadet
Si ça peut te rassurer, les cordons d'origines sont des trucs chinois qui doivent être du même genre (câble d'alim standard, quoi).jeffou a écrit :Mit Chord branché ! et cela semble à la 1ère écoute très satisfaisant. Plus d'épaisseur et meilleur rendement. Même sur un Tambourine Man mollas.. son :lol:
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42