Au sujet du powerline...
- RV
- Membre émérite
Re: Au sujet du powerline...
Gaby,
je suis comme toi je n'ai (pour l'instant ?) pas acheté de cordons secteurs. Mes seules dépense en ce domaine se résumant à des barrettes "naim" équipées shucko qui me permettent d'inverser la phase secteur.
J'ai donc les cordons d'origine normaux fournis par les fabricants, le seul cordon qui sort du lot est le Kondo Persimon qui est tarifé environ 1100€ en "accessoire", mais il s'agit de celui qui équipe d'origine mon étage phono et il est arrivé avec.
Des expériences que j'ai pu avoir d'écoutes avec divers câbles, barrettes, etc il s'avère indéniable que cela peut avoir un impact sur le son, j'entends: "ça le change". Après que cela soit en mieux ou en moins bien est une autre histoire.
Toutefois comme le changement de son existe je pense qu'une amélioration qui va dans le sens de la restitution du materiel choisi est possible.
Dans mon cas, Lavardin (que j'ai choisi en amplification) déclare que ses cordons stock sont d'excellente facture, mais qu'on peut avoir une amélioration en prenant le CMR, qu'il décrit comme suit
Model CMR câble secteur d'isolation en étoile 250cm
Chaque appareil relié au secteur est à la fois un récepteur et un émetteur de signaux perturbants. A cela s'ajoutent les pollutions intrinsèques du secteur. On comprend vite que la meilleure stratégie pour éviter les perturbations consiste à organiser une distribution du secteur en étoile où chaque branche sera idéalement équipée d'un dispositif adoc d'isolation le plus distant possible.
si je devais essayer un câble secteur je pense que je me tournerai vers celui-ci, qui toutefois n'est pas une ruine puisqu'il est vendu 360€.
ses barettes 3 et 6 prises Shucko bien construites sont également raisonnables puisque tarifées respectivement : 35 et 49 €
je suis comme toi je n'ai (pour l'instant ?) pas acheté de cordons secteurs. Mes seules dépense en ce domaine se résumant à des barrettes "naim" équipées shucko qui me permettent d'inverser la phase secteur.
J'ai donc les cordons d'origine normaux fournis par les fabricants, le seul cordon qui sort du lot est le Kondo Persimon qui est tarifé environ 1100€ en "accessoire", mais il s'agit de celui qui équipe d'origine mon étage phono et il est arrivé avec.
Des expériences que j'ai pu avoir d'écoutes avec divers câbles, barrettes, etc il s'avère indéniable que cela peut avoir un impact sur le son, j'entends: "ça le change". Après que cela soit en mieux ou en moins bien est une autre histoire.
Toutefois comme le changement de son existe je pense qu'une amélioration qui va dans le sens de la restitution du materiel choisi est possible.
Dans mon cas, Lavardin (que j'ai choisi en amplification) déclare que ses cordons stock sont d'excellente facture, mais qu'on peut avoir une amélioration en prenant le CMR, qu'il décrit comme suit
Model CMR câble secteur d'isolation en étoile 250cm
Chaque appareil relié au secteur est à la fois un récepteur et un émetteur de signaux perturbants. A cela s'ajoutent les pollutions intrinsèques du secteur. On comprend vite que la meilleure stratégie pour éviter les perturbations consiste à organiser une distribution du secteur en étoile où chaque branche sera idéalement équipée d'un dispositif adoc d'isolation le plus distant possible.
si je devais essayer un câble secteur je pense que je me tournerai vers celui-ci, qui toutefois n'est pas une ruine puisqu'il est vendu 360€.
ses barettes 3 et 6 prises Shucko bien construites sont également raisonnables puisque tarifées respectivement : 35 et 49 €
Modifié en dernier par RV le 19 mars 2016, 09:02, modifié 1 fois.
- stringerbell
- Membre vétéran
Gaby
, je n'ai pas de powerline , et ne peut donc pas commenter sur son effet. Mais pourrait tu nous expliquer en détail pourquoi techniquement c'est impossible ?
Merci

Merci

Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
- Vincent04
- Membre senior
Un bon conditionneur de secteur permet justement d'éliminer les perturbations générées par des kilomètres de fils EDF "pourris", et donc de brancher par la suite de bons câbles pour alimenter nos boîtes.
- FlatTwin
- Membre vétéran
Gaby, on se calmegaby63 a écrit :C'est techniquement im po ssible et puis vous êtes tous d'accord pour dire qu'une chaîne se limite à son maillon le plus faible et bien là c'est pareil sauf que vous mettez un maillon HdG sur une chaîne pourrie et puis ça m'aurait étonné que l'autre du sud ne vienne pas la ramener

Et puis même si tu avais raison, quel est le plus important, se faire plaisir ou avoir une explication rationnelle ?
Même si c'était du placebo et que ça nous rend heureux comme ça, ce serait dommage de s'en priver, non ?
Et en médecine si le placebo a permis de soigner, c'est que l'être humain tout en étant super complexe, ne réagit pas comme un robot

S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- REGISTLSE
- Membre senior
gaby63 a écrit :C'est techniquement im po ssible et puis vous êtes tous d'accord pour dire qu'une chaîne se limite à son maillon le plus faible et bien là c'est pareil sauf que vous mettez un maillon HdG sur une chaîne pourrie et puis ça m'aurait étonné que l'autre du sud ne vienne pas la ramener
Il y a plein de phénomènes que l'on explique pas scientifiquement c'est pas pour ça qu'ils n'existent pas...
Un câble (modul, hp ou secteur) sert à finaliser un système homogène, bien équilibré, et dans ce contexte oui, un câble adapté sera la cerise sur le gâteau avec, pour mon exemple sur mon système, un son plus ouvert avec plus de lisibilité des graves aux aigus.
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
- gaby63
- Membre senior
C'est une question de résistance et de résistivité du métal donc ce n'est pas un mètre de câble OCC qui va améliorer les kms de cuivre lambdastringerbell a écrit :Gaby, je n'ai pas de powerline , et ne peut donc pas commenter sur son effet. Mais pourrait tu nous expliquer en détail pourquoi techniquement c'est impossible ?
Merci
Ou alors Naim aurait inventé le bout de câble qui remplace tous les matériels sophistiqués qui servent à régénérer le courant

Ils sont vraiment forts

- REGISTLSE
- Membre senior
Tu es bien affirmatif! Tu as fait des études sérieuses sur le sujet ou c'est juste "ah non! C'est pas possible qu'un mètre de câble fassent la différence...
"

Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
- amothm
- Membre senior
Bonjour à tous,
J'ai fait mon calcul, sur trois "systèmes" il faudrait 10 powerline chez moi pour que je me fasse un avis.
Puis-je compter sur les membres de ce forum pour m'envoyer, chacun selon ses moyens, à mes frais de port aller et retour, un total de 10 bouts de fil ?
Je pense qu'une petite semaine tout au plus et je devrais savoir...rejoindre le clan des vieux c..s ou des c..vertis sur le tard...
Merci à vous tous
J'ai fait mon calcul, sur trois "systèmes" il faudrait 10 powerline chez moi pour que je me fasse un avis.
Puis-je compter sur les membres de ce forum pour m'envoyer, chacun selon ses moyens, à mes frais de port aller et retour, un total de 10 bouts de fil ?
Je pense qu'une petite semaine tout au plus et je devrais savoir...rejoindre le clan des vieux c..s ou des c..vertis sur le tard...
Merci à vous tous
- gaby63
- Membre senior
Bon les filles je vais m’arrêter là mais ça me chagrine vraiment que vous claquiez pour rien votre argent si durement gagné 

- stringerbell
- Membre vétéran
Merci Gaby pour ta contributiongaby63 a écrit :C'est une question de résistance et de résistivité du métal donc ce n'est pas un mètre de câble OCC qui va améliorer les kms de cuivre lambdastringerbell a écrit :Gaby, je n'ai pas de powerline , et ne peut donc pas commenter sur son effet. Mais pourrait tu nous expliquer en détail pourquoi techniquement c'est impossible ?
Merci
Ou alors Naim aurait inventé le bout de câble qui remplace tous les matériels sophistiqués qui servent à régénérer le courant![]()
Ils sont vraiment forts

mais j'ai dans l'idée que c'est un poil plus compliqué que ça. Ma boite fait des softs qui servent , entre autre choses à calculer des câbles.
La manière dont les enroulements sont faits, la proximité des conducteurs, les paramètres fréquentiels de la ligne de transmission,
l'isolation sont des paramètres importants, ainsi que le comportement mécanique quand des puissances importantes sont transportés. Que les fabricants omettent de justifier scientifiquement, ou aient un peu de mal à le faire ( le problème est complexe ou pas simple à expliquer du point de vue marketing), et utilisent empirisme, et expérimentation n'en fait pas automatiquement des charlots.

Dutch Dutch 8c
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Et ne fait pas automatiquement non plus, des acheteurs de ces câbles, des c.ns! 

S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
- CME
- Membre émérite
Et Placebo est en France pour leur tournée de leurs 20 ans !
XULYDE NAIM TOTALDAC
- skykid
- Membre cadet
Vraiment je ne comprends pas comment il est possible que j'ai entendu une telle différence musicale en ajoutant malgré moi un Powerline, alors que j'étais autant réfractaire (si si) que Gaby sur ces dits câbles secteurs. Je commence à me faire du souci quant à ma santé psychique. J'envisage d'aller consulter. 

S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
- FDESVAUX
- Membre senior
De l'importance de la desserte interne...
Soit n la quantité/qualité du courant qui arrive au compteur
Soit x le pourcentage de perte de qualité généré par la desserte interne jusqu'aux elements hifi.
Le jeu consiste à faire en sorte que x tende vers zéro.
Si je fais l'analogie avec le cable téléphonique qui alimente ma box pour fournir internet. Je n'ai pas la chance d'être eleigible à la fibre et le débit internet est chez moi qualifié de "Pakistanais" par mon fils
). :
N = 4 Mbits max, musuré a l'arrivée au boîtier PTT.
Mesure au niveau de ma box avant travaux : 2 Mbits ! Soit 50 % de perte dans la desserte interne !
J'ai refait la desserte interne : cable de bonne qualité et blindé, soigné les connexions... Résultat : 4 Mbits à ma box. Soit moins de 1 % de perte dans la desserte interne. J'ai doublé mon maigre débit internet et croyez moi, au royaume des pauvres du monde digital, ca s'apprécie !
Pourquoi cette logique ne s'appliquerait pas au secteur ? Certes les grandeurs ne sont pas les mêmes, mais nos matériels sont suffisamment discriminants pour qu'une différence s'entende. Après, savoir si c'est mieux ou moins bien, c'est une autre histoire...
Soit n la quantité/qualité du courant qui arrive au compteur
Soit x le pourcentage de perte de qualité généré par la desserte interne jusqu'aux elements hifi.
Le jeu consiste à faire en sorte que x tende vers zéro.
Si je fais l'analogie avec le cable téléphonique qui alimente ma box pour fournir internet. Je n'ai pas la chance d'être eleigible à la fibre et le débit internet est chez moi qualifié de "Pakistanais" par mon fils

N = 4 Mbits max, musuré a l'arrivée au boîtier PTT.
Mesure au niveau de ma box avant travaux : 2 Mbits ! Soit 50 % de perte dans la desserte interne !
J'ai refait la desserte interne : cable de bonne qualité et blindé, soigné les connexions... Résultat : 4 Mbits à ma box. Soit moins de 1 % de perte dans la desserte interne. J'ai doublé mon maigre débit internet et croyez moi, au royaume des pauvres du monde digital, ca s'apprécie !
Pourquoi cette logique ne s'appliquerait pas au secteur ? Certes les grandeurs ne sont pas les mêmes, mais nos matériels sont suffisamment discriminants pour qu'une différence s'entende. Après, savoir si c'est mieux ou moins bien, c'est une autre histoire...
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
- melomane
- Membre émérite
Je suis surpris que ce genre de discussion "maronier" reveinnent encore sur ce forum... Depuis des années et des dizaines de pages on en est encore à dire : "non c'est pas possible - mais si c'est possible".
Je vous rappel la vérité ultime (si si je la détient
) : nous n'avons pas tous les même aptitudes auditives, ce que certains entendent d'autre non, et de plus certains fait "ésotériques" peuvent effectivement etre entendus par certains bien que ne reposant sur aucun fait rationnel (connu à ce jour). A partir de là le débat ne peut qu’être que chamaillerie stérile. Et je vous rappel cette autre vérité universelle "l'expérience seule instruit" (Lavoisier) et donc chacun se fait son opinion et il n'y a pas de vérité absolue à partir du moment où il y a un maillon faible (l'oreille et le cerveau de l'homme) dans la système... Nous ne sommes pas des oscilloscopes !
Je vous rappel la vérité ultime (si si je la détient

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC