Il est bouchonné mon Naim ?!!
-
- Membre poussin
Re: Il est bouchonné mon Naim ?!!
ah et voilà la chose.
ne soyez pas effrayé, l'horizon est un peu en biais, la hauteur des enceintes est exactement la même : 1,2m du sol entre le pic de découplage et le haut de la boite.
ne soyez pas effrayé, l'horizon est un peu en biais, la hauteur des enceintes est exactement la même : 1,2m du sol entre le pic de découplage et le haut de la boite.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Système Naim XS : nait, flatcap, CD5. cables : NACA5, SNAIC, HiLine. Enceintes : ATC SCM 19. DAC Naim + cable DC1
-
- Membre vétéran
Repositionne les pieds qui reposent sur des matériaux différents, pas très bon.bbelux a écrit :ah et voilà la chose.
Bien à toi, Dominique.
Vraiment surprenante la différence de niveau sur la photo!
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
-
- Membre poussin
Quel est cette chose encastrée dans le mur entre les enceintes ?
Très bel intérieur, soit dit en passant ! L'association carrelage + murs nus n'est elle pas préjudiciable à l'acoustique de la pièce ?
Très bel intérieur, soit dit en passant ! L'association carrelage + murs nus n'est elle pas préjudiciable à l'acoustique de la pièce ?
-
- Membre émérite
la photo
tu cherches a te faire lincher!
les electroniques naim ne doivent pas etre debranchees ; les laisser allumees
le meuble au milieu en bois, bonne caisse de resonnance pour les graves
et si tu ne peux pas faire mieux because WAF essai une plaque de granit sous le pied de droite
essai un meuble style lovan cela jouera mieux
bon la suis mechant mais toutes ces petites choses ameliores le rendu sonore
bon courage avec madame
et si tu ne peux pas faire mieux because WAF essai une plaque de granit sous le pied de droite
bon courage avec madame
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- alien78
- Membre senior
Le pied sur le meuble : je pense vraiment qu'il faut que tu remédies à cet état. L'assise des enceintes doit être la même. Un pied lourd n'est pas fait pour être posé sur une planche même si elle te parait solide et rigide.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
c'est simple, il suffit de ce posé cette question .
tu prefères vivre avec ton materiel installé niquel , ou avec madame ?
suivant la réponse à cette question , tu pouras envisager le reste autrement
tu prefères vivre avec ton materiel installé niquel , ou avec madame ?
suivant la réponse à cette question , tu pouras envisager le reste autrement

- naim71
- Membre émérite
Alors là !!! je suis sur le c... :lol:
Le coup du petit pied sur le meuble c'est vraiment excellent !!! J'adore
Quand la déco ( et pas le design !!! ) l'emporte sur la raison

Le coup du petit pied sur le meuble c'est vraiment excellent !!! J'adore

Quand la déco ( et pas le design !!! ) l'emporte sur la raison
- naim71
- Membre émérite
De toutes les manières les enceintes sont trop hautes !!!
Le haut des boiboites doit être entre 90 cm et 1 m !
Perso avec une telle implantation ( et l'arrivée d'une schtroumpfette ) je regarderai
pour des supports muraux !

Comme cela tu places correctement les enceintes et à la bonne hauteur et ensuite tu centres le meuble dessous !!!
Les "pieds" deviennent " invisibles ou presque et plus de problème de stabilité !!!
Tu as quelle distance entre les enceintes ??? Sur la photo cela semble assez important ???
Le haut des boiboites doit être entre 90 cm et 1 m !
Perso avec une telle implantation ( et l'arrivée d'une schtroumpfette ) je regarderai
pour des supports muraux !

Comme cela tu places correctement les enceintes et à la bonne hauteur et ensuite tu centres le meuble dessous !!!
Les "pieds" deviennent " invisibles ou presque et plus de problème de stabilité !!!
Tu as quelle distance entre les enceintes ??? Sur la photo cela semble assez important ???
- Baskerville
- Membre vétéran
+1 avec Naim 71.
Il est dit que le tweeter doit être à hauteur des oreilles en position d'écoute, assis dans ton canapé par exemple.
Mais si tu te balades en écoutant de la musique comme Naitssance qui ne peut pas rester en place cinq minutes, alors ça a moins d'importance.
:bjr:
Il est dit que le tweeter doit être à hauteur des oreilles en position d'écoute, assis dans ton canapé par exemple.
Mais si tu te balades en écoutant de la musique comme Naitssance qui ne peut pas rester en place cinq minutes, alors ça a moins d'importance.
:bjr:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
- Baskerville
- Membre vétéran
Euh, Legrand, ils sont allumés ses appareils...legrand a écrit :la photo
bon courage avec madame
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Scary Mansion
-
- Membre émérite
plaquer les atc contre le mur nest pas une tres bonne idee?
si?
si?
- naim71
- Membre émérite
Il faut voir !!!legrand a écrit :plaquer les atc contre le mur n'est pas une très bonne idée?
si?
Il y a bien une autre solution mais elle est un peu radical

Découper le meuble et faire passer les pieds dedans, c'est très WAF

-
- Membre cadet
Comme toi, il y a 1 mois de cel mon Naim s'est complètement coupé suite à l'utilisation d'un ordinateur portable dans le salon. Débranché, rebranché, le Naim ne s'est plus coupé mais depuis j'ai le sentiment que je doit monter le volume un poil plus pour avoir une belle ouverture sonore, comme toi donc, à volume précédent j'ai le sentiment que mon nait 5i est plus "bouché" qu'avant. Mais voilà, ,sur certains cd j'ai le sentiment que ce n'est pas le cas. Bref, je me dit que ca doit venir de moi et j'essaie de ne plus me focaliser sur le potar mais sur la musique.
Faut dire qu'il fait froid en ce moment, dehors comme dans le salon, donc cela doit jouer sur les appareils.
D.
Faut dire qu'il fait froid en ce moment, dehors comme dans le salon, donc cela doit jouer sur les appareils.
D.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06
Tivoli Model One / Rodger Cadet III
-
- Membre émérite
peut etre avez vous branche de nouveaux appareils qui tirent sur la ligne electrique
peut etre aussi qu'au lieu davoir 230 volt on se retrouve a 210 volts donc moins de puissance
un truc simple
eteindre et bdebrancher puis rebrncher plusieurs fois les prises cela les nettoie
peut etre aussi qu'au lieu davoir 230 volt on se retrouve a 210 volts donc moins de puissance
un truc simple
eteindre et bdebrancher puis rebrncher plusieurs fois les prises cela les nettoie
-
- Membre cadet
Rien de branché en plus, rien de changé sur les prises mais je vais de cez pas re-débrancher les prises qqs fois histoire de voir si changement il y a ou si mon mental accepte que finalement rien n'avait bougé :-D par contre ca va éteindr emon nait 5i :-(
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5