Sans doute du Naim ? oui mais
- Marc
- Membre émérite
Sur un systême full naim le 5i ne tient pas la comparaison avec le cd5 (même pas 5 minutes).
Quand le nait5i et le cd5i sont sortis et que le nait5 et le cd5 étaient encore disponnibles, les allemands ont fait un comparatif. En résumé pour eux, nait5 et nait5i différents mais de même niveau, cd5 meilleur que le 5i justifiant largement la différence de prix.
Comparé au cd5 le cdx2 est plus neutre au niveau des timbres et l'image stéréo est plus réaliste.
Les défauts du cd5 n'ont commencé à me gêner qu'après un certain temps. Il ajoute un peu trop sa signature sonore, surtout dans le médium, au début c'est agréable mais c'est trop systématique.
C'est juste mon avis personnel.
Quand le nait5i et le cd5i sont sortis et que le nait5 et le cd5 étaient encore disponnibles, les allemands ont fait un comparatif. En résumé pour eux, nait5 et nait5i différents mais de même niveau, cd5 meilleur que le 5i justifiant largement la différence de prix.
Comparé au cd5 le cdx2 est plus neutre au niveau des timbres et l'image stéréo est plus réaliste.
Les défauts du cd5 n'ont commencé à me gêner qu'après un certain temps. Il ajoute un peu trop sa signature sonore, surtout dans le médium, au début c'est agréable mais c'est trop systématique.
-
- Membre senior
Marc a écrit :Sur un systême full naim le 5i ne tient pas la comparaison avec le cd5 (même pas 5 minutes).
Que je partage , ô combien !!!
A+
Jean-Claude
-
- Membre minime
- r4m
- Membre cadet
- naim71
- Membre émérite
Pour avoir écouté le WE dernier les Ariva avec Cd5X /122X / Flatcap / 150X !
Je le dis sans réserves ça marche déjà magnifiquement bien
Bien sur avec 202 / 200 c'est un poil mieux mais le 150x assure très bien !!!
Idem pour le CD5X qui est un très bon lecteur !
Bien sur il y a pas la "petite touche olive" mais c'est bel et bien du Naim et c'est super musical
Je le dis sans réserves ça marche déjà magnifiquement bien

Bien sur avec 202 / 200 c'est un poil mieux mais le 150x assure très bien !!!
Idem pour le CD5X qui est un très bon lecteur !
Bien sur il y a pas la "petite touche olive" mais c'est bel et bien du Naim et c'est super musical

-
- Nouveau
Newfun
Actuel possesseur d'un CD5/FC2/112/150, je suis allé à Londres pour écouter des Neat. En fait j'ai entendu 2 modèles:
- les Motive 1: (environ 2.200 euros) superbes, très beau son ,riche, basses incroyables pour la taille de l'enceintes. Plutôt "polies".
- les Elite SE (2.600 euros): issues d'une gamme plus ancienne, enceintes très vivantes, pleines de punch, basses aussi très profondes, aigûes 1 peu proéminentes.
L'association Naim Neat est un grand classique sur le forum naim.
Pour ma part je vais peut être craquer bientôt pour les Elite SE, mais j'attends d'avoir écouté d'abord les nouvelles Pierre Etienne Leon Kantor...
I hope this helps"...
Nonaud
Actuel possesseur d'un CD5/FC2/112/150, je suis allé à Londres pour écouter des Neat. En fait j'ai entendu 2 modèles:
- les Motive 1: (environ 2.200 euros) superbes, très beau son ,riche, basses incroyables pour la taille de l'enceintes. Plutôt "polies".
- les Elite SE (2.600 euros): issues d'une gamme plus ancienne, enceintes très vivantes, pleines de punch, basses aussi très profondes, aigûes 1 peu proéminentes.
L'association Naim Neat est un grand classique sur le forum naim.
Pour ma part je vais peut être craquer bientôt pour les Elite SE, mais j'attends d'avoir écouté d'abord les nouvelles Pierre Etienne Leon Kantor...
I hope this helps"...
Nonaud
- naim71
- Membre émérite
Bienvenue Nonaud,
Encore un naimiste de plus ici
C'est très intéressant tes écoutes des Neat !!!
Nous en parlons ici déjà depuis un bon moment de cette marque !
Mais comme elles sont pas disponibles en France, nous n'avons pas écouté ( sauf peut être Frederic )
As tu écouté dans la même gamme de prix les Naim Ariva ?
C'est une enceinte remarquable et cela fonctionne très très bien avec un 150
Encore un naimiste de plus ici

C'est très intéressant tes écoutes des Neat !!!
Nous en parlons ici déjà depuis un bon moment de cette marque !
Mais comme elles sont pas disponibles en France, nous n'avons pas écouté ( sauf peut être Frederic )
As tu écouté dans la même gamme de prix les Naim Ariva ?
C'est une enceinte remarquable et cela fonctionne très très bien avec un 150
-
- Nouveau
Hélas non, car je n'ai jamais trouvé de revendeur (Paris ou région parisienne) qui puisse me faire écouter les Ariva!
Possédant actuellement des Triangle Lyrr, je cherche qq chose qui ait autant de punch, mais qui soit plus charnu, avec un équilibre moins montant.
Les écoutes qui m'ont vraiment plues ont été avec des Proac D15, pour la beauté des timbres, et le côté "plein" du son, mais quel ennui!, des B&W 804S, superbes, mais, me semble-t-il, surdimentionnées, et...les Neats!
Voilà où j'en suis aujourd'hui.
Nonaud
Possédant actuellement des Triangle Lyrr, je cherche qq chose qui ait autant de punch, mais qui soit plus charnu, avec un équilibre moins montant.
Les écoutes qui m'ont vraiment plues ont été avec des Proac D15, pour la beauté des timbres, et le côté "plein" du son, mais quel ennui!, des B&W 804S, superbes, mais, me semble-t-il, surdimentionnées, et...les Neats!
Nonaud
- naim71
- Membre émérite
-
- Membre senior
Derouet dans le 18ème vend des NAIM ARIVA via INTERNET. Il en a peut-etre dans son magasin. Bon ce n'est pas l'auditorium le plus agréable pour ecouter, mais pourquoi pas pour se faire une idée ?Nonaud a écrit :Hélas non, car je n'ai jamais trouvé de revendeur (Paris ou région parisienne) qui puisse me faire écouter les Ariva!
Nonaud
A+
Jean-Claude
-
- Nouveau
-
- Membre senior
-
- Membre minime
- naim71
- Membre émérite