Cherche ampli préampli pour mon install

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
folkdeath95
Membre cadet

Re: Cherche ampli préampli pour mon install

Message par folkdeath95 »

tite931 a écrit :je les ai écoutées chez hifiatube (paris) recement ;j'ai eu une tres bonne impression avec un prima luna (premuim) ,beaucoup d'émotion ...mais j'ai des réserves des doutes
sur la moitié des cd que j'ai entendu,des fois manque de mordant de punch sur les morceaux de pop avec des duretes a haut niveau.
(et puis leur accoustique de la salle avec des vitres derrière l'auditeur c'est pas top)
c'est le seul magasin qui les a en écoute.
je vais devoir faire beaucoup d'essais certainement (et peut etre les changer)
je vais tenter un naim quand meme et qui soit facile à la revente.

Vu comme ça.... :roll:
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

aah!... , j'ai trouver un nouveau naimiste ( itsalovethang )sur le site qui a des klipsch avec un xs :il est super heureux il n'en revient pas!
comme quoi !
CDS - 42.5/ SNAPS /110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-Intro1-Naca4-Naca5
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Comme quoi...tous les goûts sont dans la nature :wink:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Les klipsch c'est comme des GKF avec un aiguë de triangle... C'est juste pour dire une connerie...
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

mouais!... marc :wink:
avec quel ampli les a tu déja entendus? mes gkf.

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

tite931 a écrit :mouais!... marc :wink:
avec quel ampli les a tu déja entendus? mes gkf.
Avec un cayin 500 et un ampli à transistor dont je ne me souviens plus... :oops:
Ca date un peu le magasin qui les vendait a fermé depuis....
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

c'est pas grave :)
pour le cayin 500 jamais entendu mais, vu la référence , il devait ce passer quelque chose !
quel souvenir exactement? et ou ?

Marc
Membre émérite

Message par Marc »

J'ai peut être été trop dur avec elles. C'était à strasbourg chez studio sésam un peu avant la fermeture, GKF c'était leur dernière coqueluche mais dans la même pièce il y avait aussi de grosse JBL et des colonnes wharfdale et les GKF ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable. Je me souviens juste que j'étais un peu déçu.... :mrgreen: Voilà, tu as la version soft mais j'aime bien être un peu radical dans mes post... :ecroule:
Le cayin 500 est un ampli à tube made in china mais plutot mieux que la moyenne, assez puissant pour du tube assez dynamique, il sonne presque comme un bon ampli à transistor.... un des rares amplis à tube ou on ne reconnait pas immédiatement le son tube...
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

elles n'ont rien a voir avec des HR habituels :
perso je les trouves tres douces a coté de klipsch on ne dirait pas du haut rendement.
Elles sont tres neutres et tres sensibles aux électroniques, ampli et plus avec les platines cd
Du cd5i au cd5x la différence est énorme ce ne sont plus les memes enceintes :shock:
Evidement elles n'ont pas beaucoup de nuances et d'articulation par rapport à des mulidines ou autres petites colonnes tres musicales.
par contre, leur qualité est dans le confort d'écoute et la sensation de matiere qu'elles procurent sans jamais etres fatiguantes.
j'espère pouvoir en tirer le meilleur :dingue pour atteindre ma quette.
Sans doute je n'ai pas pris le chemin le plus simple :jenesaispas
Modifié en dernier par thierry931 le 06 mai 2010, 14:00, modifié 1 fois.

Playchess
Membre junior

Message par Playchess »

moirasc a écrit :Ne te fie pas qu'à la taille du transfo.. ce n'est pas ça qui fait forcément de la bonne musique...
Si tu veux rester en black, effectivement, prends un Nac112X/Flatcap2X/Nap150X. ça se trouve facilement autour de 1500€ en occase. (mais ça reste moins performant qu'un Nac72/Hicap/Nap140 :wink: :roll: )
Je sais de quoi je parle, j'ai le Nac112X/Nap150X d'un ami en ce moment à la maison... :wink: )
:wink: t'es sur que c'est pas un 122x plutôt ?
:lol:
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Playchess a écrit :
moirasc a écrit :Ne te fie pas qu'à la taille du transfo.. ce n'est pas ça qui fait forcément de la bonne musique...
Si tu veux rester en black, effectivement, prends un Nac112X/Flatcap2X/Nap150X. ça se trouve facilement autour de 1500€ en occase. (mais ça reste moins performant qu'un Nac72/Hicap/Nap140 :wink: :roll: )
Je sais de quoi je parle, j'ai le Nac112X/Nap150X d'un ami en ce moment à la maison... :wink: )
:wink: t'es sur que c'est pas un 122x plutôt ?
:lol:
Arf... :oops: :mrgreen:
Sa femme vient le chercher Jeudi prochain, et lui offre tout ça le WE prochain pour son anniversaire.
Pitain, y en a qui sont vernis ! :shock:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Moi je vends un ensemble 112/150 pour 800 euros, ça laisse largement de quoi s'acheter une Flatcap, voire même une Hicap, et mal aimé ou pas, ça fait de la très bonne musique, ça remue des enceintes réputées difficiles et surtout, à ce prix là, la décote étant déjà faite, ça sera difficile de perdre beaucoup dessus :wink:

Pour moi, c'est une excellent ensemble de départ qui laisse toutes les possibilités d'évolution ultérieures ouvertes et faciles :wink:

Mais bon, je ne suis pas objectif :!:

Mon seul vrai argument, c'est que sans une très bonne occasion d'upgrade, j'aurais certainement passé encore pas mal d'années avec cet ensemble :wink:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

PascalB a écrit :Moi je vends un ensemble 112/150 pour 800 euros, ça laisse largement de quoi s'acheter une Flatcap, voire même une Hicap, et mal aimé ou pas, ça fait de la très bonne musique, ça remue des enceintes réputées difficiles et surtout, à ce prix là, la décote étant déjà faite, ça sera difficile de perdre beaucoup dessus :wink:

Pour moi, c'est une excellent ensemble de départ qui laisse toutes les possibilités d'évolution ultérieures ouvertes et faciles :wink:

Mais bon, je ne suis pas objectif :!:

Mon seul vrai argument, c'est que sans une très bonne occasion d'upgrade, j'aurais certainement passé encore pas mal d'années avec cet ensemble :wink:
Je confirme pour la très bonne occasion d'upgrade, je la qualiferai d'excellente même :!: :!: :!:
:bjr:

Nova / P3ESR
Mu-So
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

Salut tite931,

Effectivement je suis nouveau naimiste, et heureux de l'être avec mon xs et mes klipsch comme tu l'a bien remarqué...

Seulement, laisse moi te dire une chose...

Mes klipsch sont installées au sein d'un système home cinema homogène, c'est le naim qui est venu s'intégrer au milieu de tout ça... et même si l'association est écoutable, même si elle procure des émotions fortes (avec la musique que j'écoute, soit principalement du rock et du jazz "énergiques"), ma prochaine upgrade ne sera pas dans les électroniques mais dans les enceintes, histoire d'avoir 2 installes dédiées séparées... j'ai complètement craqué pour les sonus faber toy tower, mon prochain chèque sera pour elles, voire leurs grandes soeurs liuto si l'écart de prix se justifie...
Je rejoints donc, un peu malgré moi, l'avis des autres que les enceintes haut rendement ne sont pas les meilleures amies de naim...bien que le résultat ne soit pas inécoutable, attention.

Et une dernière remarque, j'ai tout simplement détesté l'écouté d'un ampli à tube sur mes klipsch, beaucoup trop dur à mes oreilles, comme quoi...
pocus
Membre junior

Message par pocus »

+1 pour les toy tower le meilleur rapport qualité prix que j ai vu j 'usqua présent.
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Répondre