Heu effectivement, je suis allé lire la notice, c'est pas très clair. Autant pour moi je retire ce que j'ai dit plus tôt.lapin-rose a écrit :Quelle notice s'il te plait? Si tu fais référence à la notice utilisateur Naim, elle n'explique pas le transfert de flux musicaux.. (à moins que je n'ai pas la bonne version?)
Nouvelle venue dans le monde de Naim
- nicolas
- Membre vétéran
Re: Nouvelle venue dans le monde de Naim
tu vas pouvoir lire du flac et pas mal d'autres formats audio,
naim met à jour uniti
http://www.audioplus.org.uk/naim-update ... to-hi-res/" onclick="window.open(this.href);return false;
NaimUniti Updates to Hi-Res
February 2010. Naim has released a significant update for the award-winning NaimUniti.
The update will be obtainable only by taking your player(s) to your Naim retailer. Owners should make an appointment to have the update applied, and the process should take less than half-an-hour. All the NaimUniti units shipped in February have included the latest code. This shows as Version 2.00.00 when checking the Uniti status screen.
The key upgrade is the support for 24-bit/96kHz (and 24/88.2) playback of WAV and FLAC files including fixed point 24- and 32-bit files as well as 32-bit floating point variants. Playback of files with a sampling rate above 48kHz is not suggested if using a wireless connection – it may work well but performance cannot be guaranteed.
An additional feature of the update is the enabling of the radio preset to work on any input, a feature requested by existing NaimUniti owners. The update also includes minor updates to improve performance and consistency of performance together with Unicode support giving greater support to Chinese and Cyrillic character sets. This can be a significant benefit when listening to Chinese, Russian, and other esoteric internet radio stations.
regarde si tu as la version 2.00.00, sinon retourne voir ton revendeur qu'il te fasse un MAJ gratuite
naim met à jour uniti
http://www.audioplus.org.uk/naim-update ... to-hi-res/" onclick="window.open(this.href);return false;
NaimUniti Updates to Hi-Res
February 2010. Naim has released a significant update for the award-winning NaimUniti.
The update will be obtainable only by taking your player(s) to your Naim retailer. Owners should make an appointment to have the update applied, and the process should take less than half-an-hour. All the NaimUniti units shipped in February have included the latest code. This shows as Version 2.00.00 when checking the Uniti status screen.
The key upgrade is the support for 24-bit/96kHz (and 24/88.2) playback of WAV and FLAC files including fixed point 24- and 32-bit files as well as 32-bit floating point variants. Playback of files with a sampling rate above 48kHz is not suggested if using a wireless connection – it may work well but performance cannot be guaranteed.
An additional feature of the update is the enabling of the radio preset to work on any input, a feature requested by existing NaimUniti owners. The update also includes minor updates to improve performance and consistency of performance together with Unicode support giving greater support to Chinese and Cyrillic character sets. This can be a significant benefit when listening to Chinese, Russian, and other esoteric internet radio stations.
regarde si tu as la version 2.00.00, sinon retourne voir ton revendeur qu'il te fasse un MAJ gratuite
- naim71
- Membre émérite
Tu as pas un meuble audio à usiner700682 a écrit : Heu effectivement, je suis allé lire la notice, c'est pas très clair. Autant pour moi je retire ce que j'ai dit plus tôt.

- nicolas
- Membre vétéran
Ouais ouais ! Faut que je m'y mette.naim71 a écrit :Tu as pas un meuble audio à usiner700682 a écrit : Heu effectivement, je suis allé lire la notice, c'est pas très clair. Autant pour moi je retire ce que j'ai dit plus tôt.
Ca m'a fatigué de lire cette notice du Uniti. Ca ne me donne pas du tout envie d'aller dans ce sens là chez naim. Serais-je en train de basculer du côté verdâtre de la force????
Au fait, très belles tes intros. Maple, j'adore ! Sobre et classe.
- naim71
- Membre émérite
700682 a écrit :
Oui oui elles sont terribles

Il faut que tu écoutes en jour ces merveilles
- lapin-rose
- Nouveau
Enfin, j'ai réussi à effectuer le transfert des flux musicaux vers la Naim correctement!!!
Le dernier souci est le classement des morceaux: sur media player ou mon dossier public, j'ai effectué un classement par artistes; or la naim ne respecte pas ce classement, ce qui est pénible car d'un morceau à l'autre, on passe d'un genre musical à un autre.
Comment y remédier sans passer par des logiciels? Je me sers surtout de Windows Media Player.
Ps : le format Mp3 n'est pas idéal je sais bien, ms je ne les utilise que ds une optique de découverte avant l'achat cd.
Le dernier souci est le classement des morceaux: sur media player ou mon dossier public, j'ai effectué un classement par artistes; or la naim ne respecte pas ce classement, ce qui est pénible car d'un morceau à l'autre, on passe d'un genre musical à un autre.
Comment y remédier sans passer par des logiciels? Je me sers surtout de Windows Media Player.
Ps : le format Mp3 n'est pas idéal je sais bien, ms je ne les utilise que ds une optique de découverte avant l'achat cd.
- nicolas
- Membre vétéran
Ben tiens, avec plaisir, à la livraison du meuble ! Faut que je m'y mette sérieusement un bon coup.naim71 a écrit :700682 a écrit :
Oui oui elles sont terribles![]()
Il faut que tu écoutes en jour ces merveilles
- naim71
- Membre émérite
Ok mais pas avant juillet
Je suis SDF en ce moment :shock:
Je suis SDF en ce moment :shock:
- nicolas
- Membre vétéran
Juillet c'est bien. Tu m'aurais dit fin avril j'étais un peu court ...
à Lapin rose : tu t'en sors avec ton Uniti ? Il te classe les morceaux dans quel ordre ?
à Lapin rose : tu t'en sors avec ton Uniti ? Il te classe les morceaux dans quel ordre ?
- nicolas
- Membre vétéran
Au fait, lapin-rose, tu as dans ce post là le recensement des possesseurs de uniti :
viewtopic.php?f=12&t=3996&st=0&sk=t&sd=a&hilit=uniti" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu remarqueras que tu es déjà dans la liste. Efficace, l'administrateur, non ?
viewtopic.php?f=12&t=3996&st=0&sk=t&sd=a&hilit=uniti" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu remarqueras que tu es déjà dans la liste. Efficace, l'administrateur, non ?
- Gnus
- Membre vétéran
:bjr: lapin-rose,
Pour t'aider dans tes démarches, tu peux aussi entrer en contact directement avec les membres détenteurs d'un UNITY sur ce forum en leur envoyant un MP par ex.
Tu trouveras la liste de ces membres dans la rubrique : Nos Installations / Sondage : Recensement des intégrés Naim du Forum.

Pour t'aider dans tes démarches, tu peux aussi entrer en contact directement avec les membres détenteurs d'un UNITY sur ce forum en leur envoyant un MP par ex.
Tu trouveras la liste de ces membres dans la rubrique : Nos Installations / Sondage : Recensement des intégrés Naim du Forum.
Nova / P3ESR
Mu-So
-
- Membre senior
Hello à tous,
Eh oui, je refais surface après quelques mois de lecture du forum, sans participation active.
C'était circonstanciel pour un coucou à la miss Unity, car mes compétences en matière de musique dématérialisée sont quasi sommaires...surtout que je pense à racheter un lecteur de CD, etonisch, nein ?
A+
Eh oui, je refais surface après quelques mois de lecture du forum, sans participation active.
C'était circonstanciel pour un coucou à la miss Unity, car mes compétences en matière de musique dématérialisée sont quasi sommaires...surtout que je pense à racheter un lecteur de CD, etonisch, nein ?
A+
Jean-Claude
lapin-rose a écrit :Enfin, j'ai réussi à effectuer le transfert des flux musicaux vers la Naim correctement!!!
essaies ça http://www.dbpoweramp.com/asset-upnp-dlna.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
un server upnp intégré ..
le but est que le pc pilote uniti, et stream ...
- lapin-rose
- Nouveau
Okay, j'ai pris bonne note des liens donnés, je vais les essayer dans un 2ème temps.
J'ai à présent un peu peur d'avoir fichu le boxon en terme de sécurité sur mon ordi, donc le plus simple est encore de faire venir un technicien Free qui m'explique les subtilités de l'Upnp, etc...
Merci encore pour votre aide, je vous tient au jus
J'ai à présent un peu peur d'avoir fichu le boxon en terme de sécurité sur mon ordi, donc le plus simple est encore de faire venir un technicien Free qui m'explique les subtilités de l'Upnp, etc...
Merci encore pour votre aide, je vous tient au jus

- moirasc
- Membre émérite
:shock:donc le plus simple est encore de faire venir un technicien Free qui m'explique les subtilités de l'Upnp
Y a comme un paradoxe dans ta phrase...
si un technicien de fournisseur d'accès internet avait déjà résolu UN problème en se déplaçant à domicile, ça se saurait. :shock: :ecroule:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod