Kelinac / Proac

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
billyjul
Membre minime

Re: Kelinac / Proac

Message par billyjul »

musicinme à des oreilles sa soulage d'avoir quelqu'un qui a des oreilles
les kelinac sont très qualitative, les condensateur scr les même que ceux que j'utilise dans mes enceinte sont assez bon, les selfs tienneent la route ainsi que les haut parleur d'origine audax qui en terme de sonorité sont loins d'être en fin de classement, je dirai même vraiment bien placé à un tarif raisonnable encore, tous cela bien mis en oeuvre sa ne peu donné que quelque chose de bon, rien n'est juste moyen même le bornier qui est un wbt est excellent

concernant les selfs

c'st une hérésie d'utiliser des self de si piètre qualité avec les haut parleur qu'il utilisent chez proac

une self à air bas de gamme avec une rdc énorme comme les jmlab que j'ai acheté à la mhp ou celle utilisé dans nombres de proac
sa ne peu pas donné le même résultat
qu'une self transfo bt 140 au féron imprégné a vide

sur ma paire d'enceinte diy j'ai essayé les deux self en passant sur la bt 140 le gain en propreté et en spontanéité, dans le bas du spectre, à été sensible du faite des résonances et des rondeur supprimé

pour alien78

j'écoute de la musique avec du plaisir mais plus encore si les résonances venant perturber une quelconque parti du spectre, ou si les jaillissement de certaine partition classique font plus penser à un simple remous, ou une piste audio de film à grand spectacle parais être décorrélé de l'image parce que sans relief ni vie

tu est dans les yveline passe me voir, et vient écouter de la musique tu va voir qu'on est plus dans la sphère cocooning mole et gentillette des proac

concernant les le grave kelinac
le grave sans avoir une descente abyssal comme sur les miennes je leur ai trouvé un beau grave sans sans rondeur excessive, avec des résonances contenu
kelinac utilise des self rah avec du filtre à forte section, c'est pas encore des self haut de gamme, il leur manque l'imprégnation à vide et un fil le plus fin accompagné d'une rdc des plus faible
mais c'est déja bien meilleur que les immondes bobinage à l'économie utilisé par proac pour des enceintes de tarif supérieur

le but c'est de contenir au maximum les vibration des spire d'avoir le fil le plus fin sans augmentation de la rdc pour sa on utilise un noyau mumétal, mais je n'en ai pas trouvé alors j'ai fouillé et la bt140 me semble le bon compromis entre tous ces paramètres et le prix bien sur, néanmoins la self tritec multibrin à section hexagonal me parait être un adversaire de taille au bt140, je vais essayer sa, les brins son fin donc cela ne pose plus de problème de diamètre de conducteur, leur forme permet au spire de moins vibrer

après je ferai bien un comparatif de proac avec des self vraiment utilisable comme celle que j'ai ou des tritec et les originals équipé de leur rouleau à bas prix
je me doute du résultat mais il en qui auraient des surprises :wink:
François H.
Membre junior

Message par François H. »

billyjul a écrit : le but c'est de contenir au maximum les vibration des spire d'avoir le fil le plus fin sans augmentation de la rdc pour sa on utilise un noyau mumétal, mais je n'en ai pas trouvé alors j'ai fouillé et la bt140 me semble le bon compromis entre tous ces paramètres et le prix bien sur, néanmoins la self tritec multibrin à section hexagonal me parait être un adversaire de taille au bt140, je vais essayer sa, les brins son fin donc cela ne pose plus de problème de diamètre de conducteur, leur forme permet au spire de moins vibrer
Lors de tes essais, tu constateras que la section du fil de la self joue essentiellement sur la descente réelle dans l'extrême-grave, sur la rapidité, sur l'impact du grave et que le type de conducteur joue sur la texture, la sonorité du grave et du médium.

Il suffit ensuite de combiner ces deux paramètres pour obtenir le type d'écoute que tu souhaites.

:wink:
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

billyjul a écrit :
pour alien78

j'écoute de la musique avec du plaisir mais plus encore si les résonances venant perturber une quelconque parti du spectre, ou si les jaillissement de certaine partition classique font plus penser à un simple remous, ou une piste audio de film à grand spectacle parais être décorrélé de l'image parce que sans relief ni vie

tu est dans les yveline passe me voir, et vient écouter de la musique tu va voir qu'on est plus dans la sphère cocooning mole et gentillette des proac
C'est gentil ! De la musique, j'en écoute beaucoup chez moi (Je n'ai pas des Proac si tu regardes ma signature et je suis très satisfait de mon système), beaucoup au concert aussi puisque je suis abonné. La technique, je la pratique tous les jours dans mon métier (acoustique et mécanique vibratoire), alors quand j'écoute de la musique, je l'oublie et je me sers de mes oreilles. Aussi, je maintiens que Proac, bien drivé, sait faire de la musique pas nécessairement "gentillette" :wink:
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
billyjul
Membre minime

Message par billyjul »

sa reste gentillet tant que les proac garde ces rouleaux bas de gamme, l'amortissement du hp n'est pas optimal donc trainage supplémentaire, grave moins ferme et résonnance apporté par la self et sa même avec 5000 watt tu n'y pourra rien
avec des self on gagne en impression de définition dans la grave avec un grave qui suit genre phl audio 1220

c'est la même chose gros boomer avec petite ferrite c'est pareil 5000 watt n'y changerons rien, il suffi d'écouter la davis césar qui met en practique ce cas avec en plus d'autre défauts aggravant son cas

un amplis mou sur des enceinte avec un hp vif rapide avec derrière des self qui vont bien sa ne donnera pas de résultat non plus, pas de dynamique ect

sinon hier kim est passé écouter mes enceinte il a trouvé sa bien, très bonne définition homogène sur la bande fréquence, selon lui haut niveau d'une fh ou d'une klinger favre cohérence des haut parleur, pas d'agressivité

les moins descente dans le grave, linéarité pas au top, moins d'ampleur par rapport à ces fh ou des kinger favre d26

je vais lui demander de passer pour faire un cr ;)
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

billyjul a écrit : je vais lui demander de passer pour faire un cr ;)
J'espère qu'il parlera de ... musique ! :wink:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

FlatTwin a écrit :
billyjul a écrit : je vais lui demander de passer pour faire un cr ;)
J'espère qu'il parlera de ... musique ! :wink:
:super: :mdr1: :mdr3:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Trop fort FlatTwin... :mrgreen:
Image Image
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Flat twin a de très bon self control!
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

Si ça déconnait tant que ça, on le saurait (et eux aussi) déjà depuis longtemps en ce qui concerne Proac.

Tu peux réunir (je ne parle pas de l'équipe de France... :ecroule: ) les 11 meilleurs joueurs du monde, s'ils ne jouent pas ensemble, l'équipe n'existe pas. Et puis, tu réunis 11 joueurs moyens et l'alchimie opère, là est souvent le secret, avec un peu de chance et de hasard, c'est vrai, mais, en recherche comme ailleurs, il en faut aussi.

Maintenant, tu parles de condos intels et de capas machins comme étant le must, mais tu n'as rien prouvé à part peut être à toi même. L'auto-satisfaction n'est pas une bonne amie.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

alien78 a écrit :Si ça déconnait tant que ça, on le saurait (et eux aussi) déjà depuis longtemps en ce qui concerne Proac.

Tu peux réunir (je ne parle pas de l'équipe de France... :ecroule: ) les 11 meilleurs joueurs du monde, s'ils ne jouent pas ensemble, l'équipe n'existe pas. Et puis, tu réunis 11 joueurs moyens et l'alchimie opère, là est souvent le secret, avec un peu de chance et de hasard, c'est vrai, mais, en recherche comme ailleurs, il en faut aussi.

Maintenant, tu parles de condos intels et de capas machins comme étant le must, mais tu n'as rien prouvé à part peut être à toi même. L'auto-satisfaction n'est pas une bonne amie.
:super:
Pour mettre en évidence les propos de Bilijul, je viens de faire un gâteau avec les meilleurs fraises qui existent, le meilleur beurre salé de Bretagne, associé à la meilleur huile d'Olive de Grèce.
J'ai ajouté le meilleur chocolat du Costa Rica, et des litchis importés spécialement du Japon.
les asperges viennent du Loire et Cher (les meilleurs du monde), quant à la viande elle vient de Nouvelle Zélande.
Toutes les épices viennent des meilleurs destinations: cannelle, coriandre ail, etc...
Eh bien c'est ...dégue..asse.
:mdr1: :mdr3:
Modifié en dernier par Baskerville le 18 juil. 2010, 22:08, modifié 1 fois.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

Baskerville a écrit :
alien78 a écrit :Si ça déconnait tant que ça, on le saurait (et eux aussi) déjà depuis longtemps en ce qui concerne Proac.

:super:
Pour mettre en évidence les propos de Bilijul, je viens de faire un gâteau avec les meilleurs fraises qui existent, le meilleur beurre salé de Bretagne, associé à la meilleur huile d'Olive de Grèce.
J'ai ajouté le meilleur chocolat du Cota Rica, et des litchis importés spécialement du Japon.
les asperges viennent du Loire et Cher (les meilleurs du monde), quant à la viande elle vient de Nouvelle Zélande.
Toutes les épices viennent des meilleurs destinations: cannelle, coriandre ail, etc...
Eh bien c'est ...dégue..asse.
:mdr1: :mdr3:
Eh bien, laisse le condo au chocolat (Du Costa Rica) et la self à la fraise en coulis sur un saladier de 165mm de diamètre et ça devrait le faire ::d ;-)
billyjul
Membre minime

Message par billyjul »

j'ai prouvé à ceux qui sont venu l'écouté que sa sonne bien et que la définition dans le grave est très bonne avec un bon kick même si sa ne descend pas comme un 38cm, après c'est sur il y a la mise en oeuvre

concernant proac le faite de mètre des self bas de gamme à un avantage en terme de cout et donne un grave plus rond et plus coloré c'est le but tous le monde n'aime pas le son qui ne fait que reproduire ce qu'il y a sur le disque, avec ces violences parfois et son juste niveau de réalisme sans agressivité certains aimes retrouver les même colorations disque sur disque
moi j'essaye de m'en affranchir et de m'approché au plus près du disque après ou se situer c'est une autre histoire mais je pense que c'est pas si mal

mais je vous rassure les joueurs que j'ai pris joue en symbiose et en plus individuellement il sont très bon, on passe un cap

après le cofret de mes biblio est fait avec du mdf de 30mn, sa participe au bon résultat de l'enceinte, et pour moi une self bas de gamme si on à pas une ébénisterie ultra rigide c'est bien pire qu'avec une bonne ébénisterie car les vibration de la self se rajoute à celle du hp, mais quand les deux sont combiné pour moi, le progrès est vraiment sensible
en faite c'est un tout

on va dire que proac fait de la hifi par rapport à la mini chaine, après on passe sur des enceintes de monitoring comme klinger fabre, adam audio ou psi, ou une bonne conception à base de hp tad

une adam audio s1a déja amplifié à 1600euro la paire est déja supérieur à la moindre proac pour moi, déja rien que le hp de gravemédium est meilleur et en plus il est bien mis en oeuvre, le tweeter aussi est du même tonneau
:wink:
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

bon alors...Proac ou Kelinacnac ?... :gene3:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
billyjul
Membre minime

Message par billyjul »

kelinac sans hésitation avec les nouvelle kelinac on en plus pour son argent qu'avec des proac, la petite biblio à 1400 euro la paire, envoi balader une proac facilement, avec son petit boomer aérogel son tweeter à membrane titane ou magnésium mais un peu plus chère, elle m'a assez séduit, sutotu pour le tarif c'est pas mal le médium aigu se défend bien et les basse sans être abyssal sont punchi et s'intègre bien avec le reste concernant la définition c'est très bon et la scène sonore aussi ainsi que la dynamique

audax c'est déja un bon rapport qualité/prix pour du diy et leur bon boomer approche du haut de gamme et leur tweeter sont bien aussi, mais c'est vraiment le tarif qui fait la différence en faveur de kelinac ce qui permet de prendre un bon ampli derrière

et puis bon je n'apprécie pas les mensonge sur les brochure proac enfin les valeur de bande passantes sont peut être vrais mais à plus ou moins combien de db certainement pas 3 pour annoncé de telle valeur mirobolante du genre 30hz - 25000 avec un tout petit boomer de 10 cm
François H.
Membre junior

Message par François H. »

Choisir Proac ou Kelinac n'est pas forcément aussi évident.

Même s'il est vrai que le grave des Proac manque assez souvent de définition et de punch, on peut en revanche apprécier leur médium-aigu subtil et bien timbré. Le choix d'une amplification nerveuse et enjouée pourra être judicieux.

Les Kelinac auront plus de répondant, plus de vivacité et seront de fait plus adaptées à des électroniques douces et chaleureuses, mais comme toujours en Haute Fidélité, la réussite d'un système réside dans une association enceintes / électroniques bien pensée et reste un compromis.

C'est ce genre de compromis toujours difficiles à appliquer qui m'a poussé à concevoir des enceintes aussi neutres et polyvalentes que possible, qui gardent une nervosité et un punch redoutable dans le grave tout en préservant le fruité et la délicatesse du médium-aigu.

La réussite de telles enceintes passe par le choix de composants d'exception et les constructeurs d'enceintes ne peuvent proposer de tels composants à des prix compétitifs. On aboutit forcément à des choix drastiques et à un son typé qui pourra en séduire certains et en rebuter d'autres.

:merci:
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
Répondre