Tous les toriques, contrairement aux autres, vibrent un peu. Il n'y a qu'à tendre l'oreille vers le boîtier, sans musique! Mais souvent à 2 mètres on ne le perçoit plus. C'est mon expérience avec Nait2, Nait 3, Nap 90, 110, 140, 180, 250 et 135! Certains fabricants les encapsulent, les enrobent dans une résine, etc. Naim pas (encore)!
Mais bon, le 250 black en a un vraiment plus gros. 1020 VA comme le 300.
J'ai eu une discussion avec le distributeur suisse aujourd'hui. Il m'a expliqué que si la vibration est continue (ne varie pas d'intensité), c'est le transfo le coupable. Il faut le desserrer légèrement et souvent ça va mieux. Au pire intercaler une gomme caoutchouc entre le chassis et le transfo. Voire chauffer le remplissage (mollo) du noyau mais là, je ne m'y risquerais pas
Si la vibration subit des variations, c'est le secteur qui est responsable. Et là ... il y a des remèdes mais avec une incidence sur la musicalité (voir ce que dit Eddy). Donc c'est mieux d'éteindre lorsque cela devient gênant...
Attendons que quelqu'un teste le câble MIT et nous verrons si c'est la solution miracle!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus