folkdeath95 a écrit :Je viens de regarder les caractéristiques de l'entrée Phono de SP9, le gain est de 66dB. Cela permet d'utiliser sans problème une Benz qui 0,4mV. Les Benz aimant les grosses charges, les 47kOhms doivent lui aller, même si généralement, il me semble que les possesseurs de Benz mettent moins (environ 1000Ohms). D'après la doc, la résistance et la capacitance sont réglables.simonjazzsimon a écrit :J' ai éssayé la Benz Micro ace ce matin . Sans parvenir à un réglage parfait par manque de temps, elle s'adapte très bien au bras d'origine de la dp 3000 . Autre surprise ? l'entrée phono de l'Audio Research sans modification fonctionne parfaitement avec la celule MC .
Cette Benz est très au dessus de ma cellule actuelle . Mais n'ayant rien essayé d'autre , j'ai du mal à me décider pour l'acheter .
Finalement, on s'est emballés (moi le premier :oops: ) en pensant que c'était une pure entrée MM qu'il y avait sur ton pré alors qu'elle est adaptée aux MC...
Ca fait déjà un soucis de moins, il n'y a plus qu'à choisir une cellule.
De mémoire je n'imaginais pas que l'élévation du gain en MC soit aussi élevé sur le pré Audio-Research.
Apparemment en sortie RIAA on est sur les mêmes valeurs de 47K que pour les entrées lignes A-R ce qui est rare en MC; quelle peut en être l'impact, de cette valeur, sur les compatibilités des cellules MC ?
Fin des années 90, chez mon revendeur, j'ai eu l'occasion d'écouter un PH3 A-R, qui était leur pré-phono de l'époque, et qui était un boitier déjà assez conséquent. L'image sonore était grandiose, par contre la focalisation était un peu trop en retrait par rapport à mes habitudes d'écoutes.