Ecoute DBL

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25566
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ecoute DBL chez DDD

Message par RV »

Super. J'allais te le proposer :D

A+
Hervé
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Ecoute DBL chez DDD

Message par m2003 »

J'ai commis une erreur Mea Culpa mais pour la suite ce sera à Macon...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25566
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ecoute DBL chez DDD

Message par RV »

m2003 a écrit :J'ai commis une erreur Mea Culpa mais pour la suite ce sera à Macon...
quelle erreur ? :shock:

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Ecoute DBL chez DDD

Message par m2003 »

Concernant le live de DM...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25566
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ecoute DBL chez DDD

Message par RV »

m2003 a écrit :Concernant le live de DM...

c'est-à-dire ?
quelle type d'erreur ?

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Ecoute DBL chez DDD

Message par m2003 »

Réponse dans quelques jours à Macon...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Ecoute DBL chez DDD

Message par Emmanuel »

Ding Deng Dong a écrit :Le groupe espagnol était "El ultimo de la fila" et leur album "Astronomia razonable" (1993).
Et effectivement l'album live de DM était absolument génial.On ne peut à mon sens guère faire mieux sur le plan de l'enregistrement.
Je n'avais jamais entendu un album live aussi "live"!
Pour les petits trios de jazz, ce sera une autre fois car à 20h, couvre-feux...
Ungroupe,pop/rock espagnol des 80/90 culte. Jamais je n'aurai pensé le croiser dans ce forum...
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Papou
Membre minime
Messages : 153
Enregistré le : 25 janv. 2007, 16:25

Re: Ecoute DBL chez DDD

Message par Papou »

Bonsoir tout le monde,

Il y a une semaine, j'étais chez DDD avec Marc (M2003), bonjour à vous deux, pour une écoute DBL. Enfin, j'ai pu les voir, et surtout, surtout, les entendre....
Un peu moins volumineuses que je ne les imaginais (belles bêtes quand même), plus élégantes que les SBL (à mon avis), collées le long du mur dans sa partie la plus longue du salon. Difficile de ne pas les voir.... Quelques minutes de mise en oreille, histoire de faire chauffer l'ambiance et les choses sérieuses démarrent. Marc et Daniel mettent chacun un morceau, je ne me souviens plus de celui de Daniel, mais Dépêche Mode pour le 2ème, celui dont il a déjà été question sur ce post. Je ne connaissais ni l'un l'autre (pas mal du tout), difficile donc de se faire une idée. Ensuite, ce fut mon tour, j'ai proposé 2/3 morceaux et l'un que je connais bien (Summertime interprêté par Gene Harris en public), me fait entendre le piano comme je ne l'ai pas souvent entendu. Il était là quelque part, au milieu de la pièce, je pouvais en deviner sa taille et voir G Harris laisser courir ses doigts sur le clavier. Chaque note claquait bien à sa place, je sentais même les espaces entre les notes.... Bref, en un mot comme en cent, de la musique plein la pièce et même à volume soutenu, pas d'agressivité. Plusieurs styles de musique ont été écouté, je me souviens d'un superbe blues d'un groupe Anglais que Daniel nous a fait découvrir (j'ai oublié le nom). Bref, je voulais faire court, donc cette écoute m'a beaucoup plu, même si je n'ai pas été dépaysé ni renversé, pour ma part j'ai des SBL en actif avec des 135, donc la couleur musicale et familiale était là, voilà pourquoi, mais par rapport aux SBL, les DBL vont plus loin dans tous les sens et c'est normal, vue la taille du costume. C'est la même musicalité, en plus ample, et tout en restant pêchu, sans être spectaculaire, c'est plus confortable, il y a partout quelque chose en plus. Voilà, j'ai bien aimé en tout cas.
Merci Daniel pour ton accueil et pour cette écoute.

De retour chez moi, j'ai réecouté les mêmes morceaux et j'ai de suite remarqué que le costume musical avait perdu au moins une taille, toujours aussi bien, toujours autant de musique mais avec une taille en moins.
Ce n'est que mon avis.

Bonne nuit.

Papou
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles...!
Avatar du membre
cousinhub
Membre cadet
Messages : 369
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:40
Localisation : 78 - France

Re: Ecoute DBL chez DDD

Message par cousinhub »

Papou a écrit :les DBL vont plus loin dans tous les sens et c'est normal, vue la taille du costume. C'est la même musicalité, en plus ample, et tout en restant pêchu, sans être spectaculaire, c'est plus confortable, il y a partout quelque chose en plus. Voilà, j'ai bien aimé en tout cas.

De retour chez moi, j'ai réecouté les mêmes morceaux et j'ai de suite remarqué que le costume musical avait perdu au moins une taille, toujours aussi bien, toujours autant de musique mais avec une taille en moins.


Papou

Après ce parcours "initiatique" au rayon des costumes en taille XXXXXL, il ne te reste plus qu'à aller écouter les MD3...
Naim has no name, but those who know, know !
Du Naim, du Xulyde, mais surtout des disques
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Ecoute DBL chez DDD

Message par S5-Pro »

De retour chez moi, j'ai réecouté les mêmes morceaux et j'ai de suite remarqué que le costume musical avait perdu au moins une taille, toujours aussi bien, toujours autant de musique mais avec une taille en moins.
Comme tu veux absolument changer tes SBLs pour des DBLs, voici deux annonces:

DBLs (mais éventuellement vendues):
http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... hp?t=87780

et, occasion unique, la dernière paire fabriquée par Naim (en Zebrano):
http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... hp?t=87242
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25566
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ecoute DBL chez DDD

Message par RV »

Hello,

tiré du premier lien fourni par S5-Pro :
One of the last pair of DBLs made fo Naim by Castle Acoustics (which many believe to have a better finish than the current supplier)

Il y a donc eu plusieurs fabricants d'enceintes pour naim ? je ne savais pas.
Je pensais que c'était Castle Acoustics qui fabriquait pour naim, mais à priori ce n'était ni le seul ni le principal ?

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Ecoute DBL chez DDD

Message par S5-Pro »

En tout cas la finition des enceintes Castle était exceptionel !

Mes Chesters sont toujours aussi belles 17 ans après :coeur:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Ecoute DBL chez DDD

Message par nicolas »

S5-Pro a écrit :
De retour chez moi, j'ai réecouté les mêmes morceaux et j'ai de suite remarqué que le costume musical avait perdu au moins une taille, toujours aussi bien, toujours autant de musique mais avec une taille en moins.
Comme tu veux absolument changer tes SBLs pour des DBLs, voici deux annonces:

DBLs (mais éventuellement vendues):
http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... hp?t=87780

et, occasion unique, la dernière paire fabriquée par Naim (en Zebrano):
http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... hp?t=87242
La vente de la paire en érable entraîne automatiquement la vente de l'autre en zebrano.

Il y a une paire en teinté noir sur audiomarkt à 5500 €.
Image

(la teinte noire sur sbl passe encore mais sur dbl, je n'aime plus du tout).

Si quelqu'un a récupéré des photos de la pairee en zebrano de vess sur pfm, je serais curieux de les voir. A priori c'est la même finition que les ovators ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25566
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ecoute DBL chez DDD

Message par RV »

ah! moi j'aime bien en noir. D'autant que la proportion des DBLs est assez réussie.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Ecoute DBL chez DDD

Message par nicolas »

RV a écrit :ah! moi j'aime bien en noir. D'autant que la proportion des DBLs est assez réussie.

à+
Hervé.
C'est pas le noir en soi que je n'aime pas mais plutôt le placage frêne (?) avec les flammes et le vernis légèrement brillant. Ca fait vieillot. :triste1:

Une teinte noire sur un autre placage avec un vernis mat, là, ce n'est plus la même chanson ! :taré1:

ps : mes sbl sont noires.
Répondre