rico a écrit :Lorsque j'ai acheté le CDS en uk, j'ai demandé à l'audio distribution un devis pour un cable d'alim du CDS en leur donnant le N° de série, ils m'ont envoyé un devis: 12€ TTC livraison comprise.
Ils auraient tort de se gêner... Un câble qui doit leur couter 50centimes...
rico a écrit :Lorsque j'ai acheté le CDS en uk, j'ai demandé à l'audio distribution un devis pour un cable d'alim du CDS en leur donnant le N° de série, ils m'ont envoyé un devis: 12€ TTC livraison comprise.
Ils auraient tort de se gêner... Un câble qui doit leur couter 50centimes...
Il doit bien y avoir 6 euros de frais d'envoi en colissimo, ce qui met le câble à 6 ou 7 euros. C'est quand même pas affolant :jenesaispas
filip-63 a écrit : C'est quand même pas affolant :jenesaispas
Tout à fait, d'autant que si on fait l'analyse de valeur de chacun des éléments (boîtes NAIM, câbles NAIM ou autres, enceintes...) on aura toujours un prix de vente très largement supérieur au prix brut des composants et de l'assemblage... il faut bien générer de la trésorerie.
Le bon prix, finalement, c'est celui auquel l'article trouve preneur !
moirasc a écrit :
[...]
Malheureusement, je ne suis pas certain que tous mes cables soient "d'origine Naim"... :roll:
Je mets entre guillemets, car je pense que cela n'a aucune signification...
Effectivement, cordon "d'origine Naim" ne veut rien dire. Il serait d'ailleurs intéressant que ceux qui les ont toujours sur leurs appareils nous donnent les marques de leur cordons. Naim s'approvisionne, comme tout le monde, auprès de cabliers industriels chinois.
Cette chasse au "cordon d'origine" me semble surréaliste... :shock:
Tout à fait d'accord avec la dernière réaction... Naim achète plus que probablement ses câbles en Chine. Je ne remets pas en cause le bien fondé du remplacement des câbles secteur d'origine d'ailleurs.
Sur le cordon de mon NAP, il y a marqué "Made in Great Britain" ou
"Made in England", je ne sais plus : mais le fait qu'il soit
fabriqué dans le pays de Naim m'a frappé.
Et ça justifie le prix de 6€ avancé par Philippe
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
I got the 'I Sheng' powercord with the nap200 and I today thought that I should try a 'Ching Cheng' that came with my Lingo2 on the nap200. I also did a search on this forum and read that 'ching cheng' also been used as standard cord with Naim equipment aswell as Linn.
I must say that the difference is really fundamental were the 'ching cheng' is more warm, tuneful and balanced the 'I sheng' is more cold and clear, more 'hammering' rythmwize. I think I prefer the ching cheng in the long run but I will experiment some more.
I also compared the 'I sheng' with a recent Linn standard cord called 'Tongyuan' on my Lingo2 and did not hear the same differences as on the amp, here the Tongyuan was simply better on everything, tunwize, PRAT and soundwize.
Have somebody tried and compared the different standard cords sent with Naim equipment? Wich do you prefer? Have you taken notice on the direction of the cable? It's a shame that the direction of standard cables are random. I would like to know wich is best musically and PRATwize.
I did compare the Linn standard 'tongyuan' with Naim standard 'I sheng' on nap200/nac202. I hear that the 'tongyuan' is more emotive and musical, very good cable! The Naim supplied 'I sheng' is more clear, little cold and hardhitting rytmwize. Both are good! But Tongyuan is the better cable in a 'Tune dem', it sounds more right musically. I will try to get another of those, I need the one I got on the Lingo. The closer the source you are, the more difference.
Ce post n'a pas eu beaucoup de succès, quelques sarcasmes et aucune réponse officielle de la maison mère. Il y a aussi du Pirelli (daté de 2002) sur les materiels récents (du moins c'est le plus récent que j'ai, fourni avec la SuperCap), il y avait d'ailleurs le même sur une Hicap Black que j'avais achetée l'an passée puis revendue pour acheter la supercap. J'ai par ailleurs des câbles des marques précitées ( I Sheng et Tongyuan). Jamais trouvé de différence !
Les miens, les anciens sont italiens; les récents sont chinois
La référence semble identique. J'ai trouvé les mêmes au centre informatique de mon boulot... donc des câbles à quelques €... Ce qui ne signifie pas qu'ils soient mauvais, le rapport Q/P est sûrement excellent mais pour une marque HDG, ce choix m'interpelle un peu! Il y a le Powerline maintenant mais là, on saute du coq à l'âne. L'âne c'est qui?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Certains ont des câbles anglais, d'autres du Pirelli ou du chinois. Il est vraisemblable qu'au cours du temps, Naim, comme tout le monde, a cherché des fournisseurs moins cher et est passé du Made in GB au Made in China... A confirmer en regardant quels câbles sont livrés en fonction de l'âge du matos.
folkdeath95 a écrit :Certains ont des câbles anglais, d'autres du Pirelli ou du chinois. Il est vraisemblable qu'au cours du temps, Naim, comme tout le monde, a cherché des fournisseurs moins cher et est passé du Made in GB au Made in China... A confirmer en regardant quels câbles sont livrés en fonction de l'âge du matos.
oui , Mr Meredith du forum anglais a confirmé qu'au fil du temps NAIM a changé de fournisseurs plusieurs fois:
"I am Adam Meredith, ex Customer Services at Naim Audio and Forum Moderator.
Naim have used a variety of suppliers over the years. The leads I
have here (from Naim equipment boxes, have Crabtree 13amp
plugtops (was MK for a period) and the black mains cable is
marked along its length with DESCO GRUP - PIRELLI 2004 and a
lot of stuff I can't read clearly"
aussi j'ai remarqué qu'il y avait quand même des différences notables entre leurs différents câbles secteur à l'écoute.
certains sont un peu ascendant et plus durs que d'autres; le "pirelli m'a l'air bien équilibré.
c'est pas flagrand mais suffisament important pour qu'on y prête attention et cela permet de peaufiner l'équilibre général.
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
Par exemple, celui qui m'a été donné avec mon cd5x est un " Desco 2005 " et est plus dur à l'écoute
qu'un " Pirelli 2001 ".
je trouve la différence assez importante sur mon système...
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5