folkdeath95 a écrit :naim21 a écrit :
Il y en avait... J'ai un vieux truc PNAG qui dort depuis des lustres dans un tiroir. Même génération que mon 42.5/HC.
ça marchait bien sur une REGA 3/Hadcock/ENTREE1 de mémoire.
Ensuite, LP12/ITTOK/AZAK T... plus le même monde.
Mes connaissances de produits Naim restent limitées, donc je ne connais pas ce PNAG.
S'il s'agit d'un étage uniquement destiné à ajouter du gain au signal d'une cellule MC (sans correction RIAA) pour attaquer un préphono, il se rangera alors dans la catégorie des préprés.
L'engin à l'air assez rare, il doit avoir une valeur "collector".

J'ai retrouvé l'objet. Il s'agit d'un truc dans la grande lignée LINN/NAIM.
Je ne sais plus quand j'ai acheté ça mais ça doit dater d'au moins 30 ans.
L'alimentation est un NAPS n°110v. Deux traditionnelles DIN 4 broches pour les allers/retours signal plus le 24 volts 150mA.
Le PRE-AMP, quant à lui, est identifié "LINN PRE-AMP" bien que des références NAIM PNAG n°250 figurent sur le boitier. Fabriqué et conçu par NAIM, il s'agit d'un PRE pour cellule MC qui sortent entre 100 et 400 microvolts. Le gain est de 25dB sur 470 ohms avec une impédance de charge de 6n8F.
Tous les composants en internes sont accessibles et typiques des NAIM Chrome que j'utilise (HC/42/5/250).
Il était sagement rappelé sur le boitier de mettre le volume de l'ampli à zéro lors des mises sous tension ou extinction du PNAG.
Ce petit passage dans le passé de NAIM/LINN montre à quel point les deux firmes développaient alors des produits "en osmose".
La séquence "nostalgie" est OFF.
Bon WE.