même avec unpetit budgetC'est qu'il y a de sûr, c'est qu'avec un gros budget, ce n'est pas vers une LP 12 que je me tournerais...

F.
même avec unpetit budgetC'est qu'il y a de sûr, c'est qu'avec un gros budget, ce n'est pas vers une LP 12 que je me tournerais...
et alors :lol:Amusant en tout cas comme la LP12 se fait flinguer sur ce site
-> voir ce lien vers le forum Naim:C'est qu'il y a de sûr, c'est qu'avec un gros budget, ce n'est pas vers une LP 12 que je me tournerais...
Peut être une Avid, ou mieux, une Verdier...
Well, some owners fall out of love and some fall back in love. At the end of the day it’s the sound that counts, coupled with service back-up and set-up. – Just like one’s Naim system, set-up is really important.
eh oui, c'est cela le problème de la LP12I've had several audiophile friends who have heard the Rockport, and then the LP-12 after Peter's first trip to Hong Kong. Of the two who commented, they both preferred the L-12. I have to agree. If I had to live with just one, I'd take the LP-12, regardless of cost or the fact that LP-12 parts will be easily available for the next 100 years even if the factory is no longer around. I like the LP-12 more because it is better at conveying the soul of the performance.
Friends who own Kuzma Stabi XL or Avid Acutus decks have marvelled at the quality of reproduction from my LP-12. They think I am crazy for spending this kind of money for what appears to be very simple engineering, whereas you can get much more impressive looking decks for the same cost as a full-spec'ed LP-12.
Il y en a une sur hcfr , 4500€, une affaire pour une verdier (50%) !moirasc a écrit :[..
Peut être une Avid, ou mieux, une Verdier... :razz:
J'ai peur que la revente de ma brave Pioneer PL 12 ne couvre pas totalement l'achat de la Verdier. :oops:nicolas (700682) a écrit :Il y en a une sur hcfr , 4500€, une affaire pour une verdier (50%) !moirasc a écrit :[..
Il ne te restera que 4490€ à trouver après revente de la Pioneer.moirasc a écrit :J'ai peur que la revente de ma brave Pioneer PL 12 ne couvre pas totalement l'achat de la Verdier. :oops:nicolas (700682) a écrit :Il y en a une sur hcfr , 4500€, une affaire pour une verdier (50%) !moirasc a écrit :[..
Complètement d'accord avec toi JD12, une LP12 a gardé sa conception d'origine mais a su bénéficier d'améliorations avec les générations ...JD12 a écrit :De tous temps on a écrit (au début dans la presse écrite, puis est venu internet) tout et son contraire sur la LP12, parfois avec (im)pertinence. Il est de bon ton de critiquer quelque chose qui a du succès, la LP12 n'échappe pas à la règle.
Bref, 37 ans après je constate avec délice que ça continue. C'est la rançon du succès, un peu comme l'inusable Porsche 911 avec son sac à dos, son pédalier décalé et sa clé de contact à gauche du volant et pourtant !
Mais comme disent le anglais, YMMV ou "chacun voit midi à sa porte".
On est pas obligé d'acheter un LP12 neuve "full options" à 15000 écus pour goûter au plaisir musical du produit, la mienne qui s'est construite et améliorée au fil des années m'a coûté (d'occase) y compris le bras bien moins qu'un lecteur de seedie Naim CDS xxx
Jacques
Mais un bon capteur donnant de belles couleurs et bien adapté aux photos de natureC'est d'ailleurs pas toujours facile de concilier les 2 (tradition et évolution technologique) quand on voit un Leica M9 qui n'a plus la "leica touch" de leurs versions argentiques ...
La PL12 est mythique chez les anglais (pays de la LP12, à peu de chose près) garde là, pour ce que tu en tirera :-)moirasc a écrit :
J'ai peur que la revente de ma brave Pioneer PL 12 ne couvre pas totalement l'achat de la Verdier. :oops:
D'où mon "à peu de chose près"JD12 a écrit :La LP12 n'est pas anglaise, mais écossaise (nuance).....
Une Ecossaise et une Anglaise?!? Guerre constante comme au XVIIIe siecle...jeanpi a écrit :Très juste Jacques :lol:
J'ai eu les deux!
Tu es tenancier de tripot à Saigon ?nblyon a écrit :...
Je fais pire : je fais co-habiter deux anglaises, une écossaise et trois japonaises