Bonsoir,
Gnus a écrit :Attention !
Le Narval n est plus... Il s appelle désormais l'ECIR.
Arghhhh, ceci explique sans doute pourquoi je n'ai pas réussi à trouver ce {~|`[#[ de bar ! En plus, comme je n'avais pas retenu le nom des rues adjacentes, j'ai un peu tourné dans le froid et la tourmente avant de me résoudre à faire le salon tout seul
La prochaine fois, faudra vraiment que je sache quelle tête vous avez, histoire de pouvoir faire connaissance et discuter de choses et d'autres
Enfin, bon, j'ai trouvé qu'il avait peu de monde, tant chez les exposants que chez les visiteurs.
Point de Naim, Linn ou autres B&W, ça sentait quand même un peu la dèche !
2 démonstrations ont particulièrement retenu mon attention :
-
Audionec, avec leur serveur haut de gamme + enceintes actives (photos venant de leur site)

Honnêtement, j'ai trouvé ça vraiment très bon, une écoute à la fois très naturelle et détaillée, pas fatigante du tout contrairement à de nombreuses autres écoutes du salon.
Système d'une simplicité biblique : juste un serveur musical/DAC qui alimente directement les enceintes, chacune pourvue de 2 amplis en classe D, pour le medium aigu et pour le grave.
J'irai presque jusqu'à dire que cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant apprécié un système

Bon, faut compter 48k€ pour les enceintes + 28k pour le serveur...
-
Accuphase + JBL, pas l'Everest, celle juste avant, la K2S9900 (ouf).

Là aussi une belle écoute, sans doute plus classique et moins prenante que la précédente, mais quand même, ça reste du très bon ! Bon, on est encore dans le lourd au niveau budget
Sinon, dernière impression générale : TOUS les systèmes, je dis bien TOUS, du plus humble au plus sophistiqué, étaient équipés de câble gros comme le bras. Vraiment étonnant, cette débauche au niveau du câblage. Faut croire que ça doit y faire, sinon, je vois pas trop pourquoi ils se casseraient tous la nenette !! A creuser, à mon sens...
Bonne soirée à tous
Bouarb :bjr: