Salons HiFi ...

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Hakman
Membre junior

Re: Salons HiFi ...

Message par Hakman »

Une autre date qui pourrait être intéressante.
Celle du 21 octobre, Elecson présentera au Golf In de Paris les nouveautés Naim, Unitiqute et Unitiserve, ainsi que les nouvelles B&W 805D et 804D.
http://www.elecson.com/hifi/" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon, j'ai fait le salon de la hifi le we dernier à l'hotel Pullman.
Très déçu de ne pas avoir vu Naim en démonstration (et beaucoup d'autres comme ces grands absents comme Triangle, Cabasse....)
Par contre, belle démonstration B&W en version HC, ainsi que Pioneer.

J'ai beaucoup aimé les "cube" aussi. :D
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

Eh bien pas réjouissant,

les trains du w-end sont affichés:

je peux y aller samedi mais pas revenir,je ne peux y aller dimanche mais pas avant 1400!!! :-/
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

Je devrais faire un tour samedi après-midi.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Baskerville a écrit :Je fait un rappel pour le salon du WE du 16 et 17 Octobre, sise Hôtel Marriott.
Devraient s'y retrouver: Legrand
Gnus
Bouarb
Le 45 Paweur, devrait etre représenté par Victoronan
Flatcap45
Baskerville
Nous aurons également le plaisir de rencontrer Ericaudio

Legrand avais fixé le RDV à 10h, sans préciser d'endroit.
Pour l'endroit je vous propose (impose) le café/tabac/brasserie qui se trouve à l"angle du Bd St Jacques et de la rue de la Tombe-Issoire qui s'appelle le "Narval".
Disons donc entre 10h et 10h30.

J'avais l'idée d'un petit amusement à l'occasion de cette rencontre:
Nous commençons à nous connaitre au travers du forum, mais point dans la réalité.
L'idée est que nous ne dévoilions pas immédiatement nos pseudos, à chacun de deviner "qui-est-qui".
C'est juste une idée rigolote, comme ça, mais quelqu'un me dit que c'est pervers...
Vos idées...
:bjr:
C'est toujours OK pour moi Dimanche entre 10h et 10h30 au Narval.
Je connais déja Legrand mais pour les autres ce sera une découverte...
A demain

Nova / P3ESR
Mu-So
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Gnus a écrit : C'est toujours OK pour moi Dimanche entre 10h et 10h30 au Narval.
A demain
Sauf qu'entre temps Legrand a changé d'idée (Cf plus haut) et y va le samedi!!
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Baskerville a écrit :
Gnus a écrit : C'est toujours OK pour moi Dimanche entre 10h et 10h30 au Narval.
A demain
Sauf qu'entre temps Legrand a changé d'idée (Cf plus haut) et y va le samedi!!
Alors ce sera une vrai decouverte !!! Et qui sait ? Peut être aura t il envie de revenir ?

Nova / P3ESR
Mu-So
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

Gnus a écrit : Alors ce sera une vrai decouverte !!! Et qui sait ? Peut être aura t il envie de revenir ?
En tout cas pas moi..... consternant comme aurait dit feu Papy Bornert.
Ça faisait une paye que j'avais pas été perdre une aprem dans un salon zifi, ces quelques heures passées ce jour au Mariott confortent mon sentiment. Comme par hasard les moins mauvaises écoutes étaient celles où tournaient des platines analogiques (une Brinkman ici, une Kuzma là) j'ai toutefois été étonné de la non généralisation des écoutes à partir d'ordinateurs (la dématérialisation ils appellent ça). Bref, bof........ Enfin à la sortie j'ai pu passer à Alesia dans le 14ème arrondissement acheter une des meilleures baguettes de Paris chez Dominique Saibron. Comme quoi je n'ai pas complètement perdu mon temps.
Non je ne retourne pas acheter du pain demain à Lutèce.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Baskerville
Membre vétéran

JD12 a écrit :Comme par hasard les moins mauvaises écoutes étaient celles où tournaient des platines analogiques (une Brinkman ici, une Kuzma là)
Je l'avais remarqué l'année dernière, A part pour PEL que j'avais beaucoup apprécié.
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

Bonsoir,
Gnus a écrit :C'est toujours OK pour moi Dimanche entre 10h et 10h30 au Narval.
A demain
Je devrai aussi y être, entre 10h15 et 10h30...
On fait comment pour se reconnaître ? On risque un peu de se regarder en chien de faïence :lol:
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Baskerville
Membre vétéran

Bouarb a écrit :Bonsoir,
Gnus a écrit :C'est toujours OK pour moi Dimanche entre 10h et 10h30 au Narval.
A demain
Je devrai aussi y être, entre 10h15 et 10h30...
On fait comment pour se reconnaître ? On risque un peu de se regarder en chien de faïence :lol:
Je viens avec mon berger allemand. :mdr1:
(ne le prend pas pour toi David!)
Scary Mansion

Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Attention !
Le Narval n est plus... Il s appelle désormais l'ECIR.

Nova / P3ESR
Mu-So
Baskerville
Membre vétéran

Gnus a écrit :Attention !
Il ne fait plus tabac et la veranda n'est plus verte mais rouge.
Merci Stephane pour cette sympathique journée!
Scary Mansion

Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Merci à vous deux, j ai apprécié l'active participation des représentants du Pawer 45 ! :bravo
Et peut être aurons nous un futur membre sur le fofo du côté de Bourges...
A suivre

Nova / P3ESR
Mu-So
xerxes10
Membre cadet

Message par xerxes10 »

Gnus a écrit :Merci à vous deux, j ai apprécié l'active participation des représentants du Pawer 45 ! :bravo
Et peut être aurons nous un futur membre sur le fofo du côté de Bourges...
A suivre
Alors quelques idées sur tes futures enceintes? :wink:
Membre junior

Message par Bouarb »

Bonsoir,
Gnus a écrit :Attention !
Arghhhh, ceci explique sans doute pourquoi je n'ai pas réussi à trouver ce {~|`[#[ de bar ! En plus, comme je n'avais pas retenu le nom des rues adjacentes, j'ai un peu tourné dans le froid et la tourmente avant de me résoudre à faire le salon tout seul :pleur4:

La prochaine fois, faudra vraiment que je sache quelle tête vous avez, histoire de pouvoir faire connaissance et discuter de choses et d'autres :kiss2:

Enfin, bon, j'ai trouvé qu'il avait peu de monde, tant chez les exposants que chez les visiteurs.
Point de Naim, Linn ou autres B&W, ça sentait quand même un peu la dèche !

2 démonstrations ont particulièrement retenu mon attention :

- Audionec, avec leur serveur haut de gamme + enceintes actives (photos venant de leur site)
ImageImage

Honnêtement, j'ai trouvé ça vraiment très bon, une écoute à la fois très naturelle et détaillée, pas fatigante du tout contrairement à de nombreuses autres écoutes du salon.

Système d'une simplicité biblique : juste un serveur musical/DAC qui alimente directement les enceintes, chacune pourvue de 2 amplis en classe D, pour le medium aigu et pour le grave.
J'irai presque jusqu'à dire que cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant apprécié un système :taré1:
Bon, faut compter 48k€ pour les enceintes + 28k pour le serveur...

- Accuphase + JBL, pas l'Everest, celle juste avant, la K2S9900 (ouf).
Image
Là aussi une belle écoute, sans doute plus classique et moins prenante que la précédente, mais quand même, ça reste du très bon ! Bon, on est encore dans le lourd au niveau budget :mrgreen:

Sinon, dernière impression générale : TOUS les systèmes, je dis bien TOUS, du plus humble au plus sophistiqué, étaient équipés de câble gros comme le bras. Vraiment étonnant, cette débauche au niveau du câblage. Faut croire que ça doit y faire, sinon, je vois pas trop pourquoi ils se casseraient tous la nenette !! A creuser, à mon sens...

Bonne soirée à tous

Bouarb :bjr:
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Répondre