Ecoute proto Ovators 400

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Ecoute proto Ovators 400

Message par ikoun »

Si !

Lors de mon écoute à Utrecht, j'avais demandé au distributeur et il m'avait bien dit qu'elles n'étaient pas rôdées (complètement). Que dans 3 mois, elles sonneraient bien mieux !

Confer le CR de Norman, elles changent du noir au blanc et au départ, ne sont guère engageantes. Ainsi, je pense qu'une écoute attentive chez un bon revendeur est préférable à une écoute salon avec du matériel tournant ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Ecoute proto Ovators 400

Message par legrand »

ils sont idiots ou quoi?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Ecoute proto Ovators 400

Message par ikoun »

Ba j'irais pas jusque là ;)

Je pense qu'ils ne s'y attendaient peut-être pas...ce BMR c'est un drôle de truc à mettre en oeuvre... Il lui faut du temps pour s'habituer au conditions extérieures de température et d'humidité. Et avant que ça sonne, sans blague, il faut deux semaines! Alors bon, il n'y a pas de salons qui durent aussi longtemps donc ils sont un peu coincés avec ça.
Raison pour laquelle seule une écoute chez un bon revendeur permet de se fixer sur la bête ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Ecoute proto Ovators 400

Message par S5-Pro »

Certes elles vont s'affiner et on gagnera peut être un peu en douceur et en image 3D.
On verra bien dans quelques temps lorsque nous ferons une écoute dans une autre salle.
Mais de toutes façcons le problème ne venait pas de l'enceinte ...
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Ecoute proto Ovators 400

Message par S5-Pro »

S5-Pro a écrit :Certes elles vont s'affiner et on gagnera peut être un peu en douceur et en image 3D.
On verra bien dans quelques temps lorsque nous ferons une écoute dans une autre salle.
Mais de toutes façcons le problème ne venait pas de l'enceinte ...
Il lui faut du temps pour s'habituer au conditions extérieures de température et d'humidité
8|
Bon ben pourvu qu'il s'habitue vite car dans 4 mois c'est le printemps ...
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Ecoute proto Ovators 400

Message par ikoun »

S5-Pro a écrit :
Il lui faut du temps pour s'habituer au conditions extérieures de température et d'humidité
8|
Bon ben pourvu qu'il s'habitue vite car dans 4 mois c'est le printemps ...
De la pièce d'écoute, cela va sans dire ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Ecoute proto Ovators 400

Message par S5-Pro »

Nous avons fait une écoute rapide (environ 1 heure) des S-400 ce soir.
Le système Supernait-CD5XS n'avait que 20 minutes de chauffe donc le premier 1/4 d'heure fût peu représentatif mais les S-400 se sont ensuite très très bien comportées.
Belle cohérence, peu d'agressivité, belle présentation des voix, scène 3D bien représentée, bon soutient dans les basses .. non envahissantes.
On est loin des S-600 qui dans les mêmes conditions (salle, appareil, temps de chauffe etc...) n'avaient absolument pas convaincu.
C'est d'ailleurs un avis assez général d'après le revendeur et d'après les CRs que j'ai pû lire sur d'autre forums.
Nous aurions aimé faire une écoute comparative avec les SF Liuto mais ce sera pour une autre fois !
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ecoute proto Ovators 400

Message par jeanpi »

Merci Olivier;-)
A quelle distance du mur arrière étaient-elles placées? Et quel écartement?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Ecoute proto Ovators 400

Message par S5-Pro »

Salut Jeanpi, elles étaient à 1 mètre du mur arrière et écartées de 1,80 environ.
Olivier
PS: les pétards à deux mèches sont arrivés <:)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Ecoute proto Ovators 400

Message par Baskerville »

S5-Pro a écrit :les pétards à deux mèches sont arrivés <:)
Vous préparez tôt le 14 Juillet!!
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4514
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Ecoute proto Ovators 400

Message par ALMO »

S5-Pro a écrit :Nous avons fait une écoute rapide (environ 1 heure) des S-400 ce soir.
Le système Supernait-CD5XS n'avait que 20 minutes de chauffe donc le premier 1/4 d'heure fût peu représentatif mais les S-400 se sont ensuite très très bien comportées.
Belle cohérence, peu d'agressivité, belle présentation des voix, scène 3D bien représentée, bon soutient dans les basses .. non envahissantes.
On est loin des S-600 qui dans les mêmes conditions (salle, appareil, temps de chauffe etc...) n'avaient absolument pas convaincu.
C'est d'ailleurs un avis assez général d'après le revendeur et d'après les CRs que j'ai pû lire sur d'autre forums.
Nous aurions aimé faire une écoute comparative avec les SF Liuto mais ce sera pour une autre fois !
Olivier
Quand j'avais écouter les S400 j'avais apprécié la suavité la fluidité. Je ne connais pas les S600 mais le peu que j'ai écouté les 400 reste un souvenir d' écoutes très musicales.
Les deux HP de 16.5cm s'intègrent parfaitement avec le concept BMR.
Des enceintes aptent à passer toutes les styles. Le seul soucis avec, pour moi, est le placement. Les SBL, dans ce domaine, sont moins contraignantes et restituent aussi beaucoup de musique à leur manière.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
laurent76
Membre cadet
Messages : 395
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:13
Localisation : Rouen

Re: Ecoute proto Ovators 400

Message par laurent76 »

Où peut-on écouter ces fameuses Ovator 400 en France ?

Merci d'avance

Laurent
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Ecoute proto Ovators 400

Message par S5-Pro »

Comme c'est le bon fil j'en profite pour indiquer que lorsde la High-End de Munich, les S-400 étaient à environ 30cm du mur et que cela marchait très bien.
Cette enceinte me plaît beaucoup.
Par rapport aux S-600 elles descendent un peu moins dans le grave (50Hz au lieu de 41Hz) et sont plus vite limitées à très haut niveau sonore. Sinon au niveau de la construction il y a à part la taille et la connection du BMR (caoutchouc pour la S-400) peu de différences entre les deux.
La prochaine sera certainement la S-800 en tout cas un modèle supérieur à la S-600.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Ecoute proto Ovators 400

Message par ikoun »

S5-Pro a écrit :Comme c'est le bon fil j'en profite pour indiquer que lorsde la High-End de Munich, les S-400 étaient à environ 30cm du mur et que cela marchait très bien.
Cette enceinte me plaît beaucoup.
Par rapport aux S-600 elles descendent un peu moins dans le grave (50Hz au lieu de 41Hz)
non non, les 600 c'est 28 Hz :mrgreen:

edit : Des 800 :aille: ! Ca va être terrifiant !
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Ecoute proto Ovators 400

Message par S5-Pro »

Selon Naim: "With bass extension down to 28Hz and maximum levels that can do full justice to the dynamic range of live music up close, " pour la S-600 et
"Low frequency response still reaches down to 36Hz however and the S-400 gives only very little away to the S-600 in terms of dynamics and maximum level. " pour la S-400.

Ce qui ne veut pas dire grand chose ... avec un peu plus de précision cela donne en fait:
40Hz à -3dB et 32Hz à -6dB pour la S-600.
http://www.stereoplay.de/testbericht/la ... 16144.html
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Répondre