En quête de câbles secteur... ?
- filip63
- Administrateur
-
- Membre émérite
Re: Quête de câbles secteur ... Supra ou Eupen ou ... ?
parfait
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
-
- Membre vétéran
Re: Cherche câbles secteur
Parmi d'autres éléments.legrand a écrit :j'avais pas pensai a ca
si tu penses que cal peu faire avancer la chose on peu la deplacer
cette histoire de cable secteur a une certaine importance je trouve,
je suis toujours etonne que ca influ sur le rendu sonore
Bien que cela puisse paraitre anodin ou superficiel; les constructeurs, en général, ne négligent pas l'aspect du cordon secteur qui va avec leurs appareils; les appareils dont le cordon rentre directement dans leur boitier suscitent moins de "tentations" du fait qu'ils en font partie intégrante et se substituent moins facilement.
A l'écoute réjouissante de certains ampli-intégrés on ne pense pas un éventuel changement du cordon. Les câbles qui marchent bien avec Naim ne marcheront pas forcément aussi bien avec d'autres électroniques. J'ai fait l'essai sur du Linn et, vis et versa ,du câble Linn avec Naim. J'en ai déduit que chaque cordon fonctionne, globalement, mieux avec son élément d'origine; je trouve que c'est plutôt rassurant.
Les blocs secteur sont pratiques, et présentent l'avantage d'un regroupement, avec une terre commune pour l'ensemble des appareils pour peu que celle-ci soit correcte. En contre partie, avec le tout en un des P/N, on peut rencontrer plus de micros interférences.
Il y a aussi le fusible ou différentiel unique qui sera plus sollicité proportionnellement à l'importance du système.
L'ordre de connexion des appareils sur la barrette peu se trouver différent selon le matériel; une solution intermédiaire à tester 1 préampli 2 ampli 3 source analogique
4 source numérique.
Les prises secteurs encastrées dans les cloisons isolantes de pourtour s'oxydent, beaucoup plus rapidement, à cause des différences thermique et des effets d'air plus humide qui y circule; les prises montées en saillie sur la parois, gardent plus longtemps leur "fraicheur" initiale et efficacité, elles restent proche de la température de la pièce.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- Marc
- Membre émérite
J'aime beaucoup cette phrase, je trouve que si le gateau est bon y a pas besoin de cerise..nblyon a écrit :Les cables (secteur surtout) représentent la cerise sur le gâtaeu...
encore faut-il que le gâtaeu soir réussi ! ! !
...
- ericaudio
- Membre junior
Marc a écrit :J'aime beaucoup cette phrase, je trouve que si le gateau est bon y a pas besoin de cerise..nblyon a écrit :Les cables (secteur surtout) représentent la cerise sur le gâtaeu...
encore faut-il que le gâtaeu soir réussi ! ! !
...
Faut-il en déduire que le gateau Naim n'est pas bon?
Puisqu'il est très sensible à la cerise Powerline qu'on met dessus
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- nblyon
- Membre junior
Re: En quête de câbles secteur ... Supra ou Eupen ou ... ?
Pourquoi penses-tu que je suis en train de passer vers autre chose ?
Plus de Naim dans le système, la LP12 et son Linto en vente... et quand le sou sera vaillant les derniers dérivés partiront aussi.
Plus de Naim dans le système, la LP12 et son Linto en vente... et quand le sou sera vaillant les derniers dérivés partiront aussi.
- Marc
- Membre émérite
Non, mais comme mes moyens sont limités, je suis un des rares pauvres du forum, je gagne moins de 75,000$ par an je préfère investir plus dans le gateau et me passer de cerise..ericaudio a écrit :
Faut-il en déduire que le gateau Naim n'est pas bon?
- ericaudio
- Membre junior
Tu as raison, mais il y a aussi des opportunités à saisir (hou le vilain consommateur )pauvre car sur-endettéMarc a écrit :Non, mais comme mes moyens sont limités, je suis un des rares pauvres du forum, je gagne moins de 75,000$ par an je préfère investir plus dans le gateau et me passer de cerise..ericaudio a écrit :
Faut-il en déduire que le gâteau Naim n'est pas bon?
Mode Marc on:
smileys du pauvre

smileys du riche:

Mode Marc off.

- nblyon
- Membre junior
C'est ce que je pratique également, priorité aux appareils et aux concerts les cables peuvent attendre d'avoir réussi le reste moi aussi, je gagne moins de 75,000$ par anMarc a écrit : Non, mais comme mes moyens sont limités, je suis un des rares pauvres du forum, je gagne moins de 75,000$ par an je préfère investir plus dans le gateau et me passer de cerise..
- Marc
- Membre émérite
Je suis encore plus pauvre que toi, je n'ai même pas les moyens de me sur-endetter..ericaudio a écrit :Tu as raison, mais il y a aussi des opportunités à saisir (hou le vilain consommateur )pauvre car sur-endettéMarc a écrit :Non, mais comme mes moyens sont limités, je suis un des rares pauvres du forum, je gagne moins de 75,000$ par an je préfère investir plus dans le gateau et me passer de cerise..ericaudio a écrit :
Faut-il en déduire que le gâteau Naim n'est pas bon?
Mode Marc on:
smileys du pauvre![]()
![]()
smileys du riche:![]()
Mode Marc off.

- flatcap45
- Membre junior
Dis donc Marc, rappelle nous le prix de ta cellule!Marc a écrit :
Je suis encore plus pauvre que toi, je n'ai même pas les moyens de me sur-endetter..

Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
- Violasound
- Membre junior
Il y a aussi Wireworld qui fait aussi de bon câbles secteur...http://www.wireworldcable.com/, et disponibles avec prises Euro ici, il faut juste bien cocher la bonne...http://www.futureshop.co.uk/mainspower- ... 0_354.html
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
- FPM
- Membre senior
Cable secteur
Bonjour,
j'ai lu plein de trucs plus ou moins intéressant sur les câbles secteurs. Ce que j'ai compris c'est le Naim de série est pas trop mal mais pas au niveau de la qualité des maillons qu'il alimente, en gros, le changer c'est mieux. Le Powerline, lui c'est le Top mais il coute un bras.
entre les deux, il y a pléthore d'offres.
Est ce que quelqu'un a fait une synthèse de ces câbles qui auraient un bon rapport qualité prix?
Merci
j'ai lu plein de trucs plus ou moins intéressant sur les câbles secteurs. Ce que j'ai compris c'est le Naim de série est pas trop mal mais pas au niveau de la qualité des maillons qu'il alimente, en gros, le changer c'est mieux. Le Powerline, lui c'est le Top mais il coute un bras.
entre les deux, il y a pléthore d'offres.
Est ce que quelqu'un a fait une synthèse de ces câbles qui auraient un bon rapport qualité prix?
Merci
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
Re: Cable secteur
Bonjour FPM : je n'ai jamais écouté de câbles secteur Naim autres que ceux fournis d'origine avec les appareils. En ce qui concerne les autres marques, vous trouvez 90% de choses moyennes, très moyennes ou honteuses. A ce jour, je place la marque Absolue Creations en tête de ce que j'ai eu l'occasion d'écouter depuis 20 ans. Les câbles de cette marque, au contraire de tant d'autres qui se contentent de modifier le son sans que l'on parvienne toujours à savoir si le résultat est meilleur ou simplement différent, participent réellement à la musicalité du système. Ensuite, pour moi, vient la marque AudioParts, puis MPC. Les câbles Chord que j'utilise actuellement constituent un bon rapport prestation/prix (un peu plus de 300 euros) ; c'est la raison pour laquelle je les conserve avant d'avoir le budget pour le câble Intim de chez Absolue Creations (un peu plus de 600 euros en un mètre, de mémoire).
- jeanpi
- Membre émérite
Re: En quête de câbles secteur... ?
Hifi câbles et Cie offre de bons produits, à l'essai en plus! Et c'est chez vous... Alors, qui les a essayés?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus