affilgood a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y a d'hilarant, mais bon. Un ampli Rega fonctionnera parfaitement sur les R9 ; inutile d'aller chercher du Naim, une marque qui, à défaut d'être de la "camelote" (pour reprendre l'expression tout en nuance de certain), est de mon point de vue dépassée par rapport à la concurrence. Sinon, je conseillerais bien le Jolida JD302 que j'ai eu l'occasion d'écouter sur des R3 et qui se mariait très bien avec.
J'ajouterai cependant qu'il ne faut pas se faire une obsession de la puissance au prétexte que l'on possède des enceintes à relativement faible rendement. J'en veux pour exemple mes Proac D28 qui fonctionnent à merveille avec les 2 x 24 watts à simple étage en pure classe A de mon Unison Research S8.
AAFILGOOD, LE RETOUR :lol:
En relisant l'annonce j'ai relevé que son préamp avait une carte photo pratique quand on part en vacances
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
oui c'est ça la nouvelle leedh, c'est le son, et à mon avis aussi la matière de la membrane qui a dicté la taille du hp et pas l'inverse comme sur du bose
c'est surprenant niveau sonore dans le bon sens du terme si les ingés son de chez bose écoutaient ça ils en seraient malades, comment on peut faire tellement mieux dans aussi petit
Marc : je regrette mais si se rendre compte des qualités d'un système était si évident au regard de la vraie musique, je doute qu'il existerait tant de discussions et de goûts différents chez les possesseurs de matériel. En outre, je défends l'idée qu'il existe un fossé entre la vraie musique et ce que l'on a envie d'entendre chez soi. Posséder une chaîne et avoir envie d'écouter la musique telle qu'elle est peuvent être deux choses complètement différentes.
Modifié en dernier par affilgood le 17 sept. 2010, 00:46, modifié 1 fois.
Tout ceci ne nous dit pas ce que pygmaLion60 retire de nos bavardages Pour ma part, et pour revenir à la question de départ, j'opterais pour un Rega Mira 3 ou, plus encore, pour un Jolida JD1000RC (ici à un prix très intéressant pour encore quelques temps : http://www.audiophonics.fr/jolida-jd100 ... -5053.html" onclick="window.open(this.href);return false;) que j'ai eu l'occasion d'essayer chez moi il y a quelques mois par curiosité dans une version retubée et qui m'avait étonné par son rapport prestation/prix. L'intérêt non négligeable de Jolida est que la base des appareils est très saine (les transfos de sortie, notamment, sont d'excellente qualité) et offre des possibilités d'upgrades importants par la suite en changeant certains composants, dont les tubes pour commencer.
affilgood a écrit : En outre, je défends l'idée qu'il existe un fossé entre la vraie musique et ce que l'on a envie d'entendre chez soi. Posséder une chaîne et avoir envie d'écouter la musique telle qu'elle est peuvent être deux choses complètement différentes.
comprend pas vraiment. C'est bien compliqué cette conception. Pourquoi cette dissociation ?
alien78 : rien de compliqué. Partons du constat que chacun peut faire : un système ne sera jamais qu'une interprétation de la musique. Par ailleurs, autre constat que chacun a pu faire : il existe nombre de systèmes qui enjolivent ou, au contraire, affadissent la musique proposée sur le support. Des chaînes haute fidélité nous faisant des infidélités en quelque sorte. Mes PROAC D28, par exemple, sont souvent considérées comme un peu flatteuses avec des timbres un peu trop beaux, un grave trop envahissant et un peu traînant. Pourtant, ces maillons qui ne sont pas le reflet exact de la réalité (et c'est le cas de Naim : j'ai eu du Naim, je sais de quoi je parle) se vendent et les gens qui les possèdent et en sont très contents nous expliquent que leur chaîne fait de la musique, en toute simplicité. D'où ma conclusion : écouter un concert dans une salle de concert, c'est une chose, mais, dans un environnement domestique, comme il n'existe pas un instrument qui y serait écoutable sans boule quiès, nous avons l'obligation de préférer des interprétations de la musique.
maxwell : quoi ? C'est la réalité. N'importe quel instrument acoustique de concert joué à niveau réaliste est difficilement supportable, voir intenable, dans une pièce de taille domestique du fait du volume limité. Je n'invente pas l'eau chaude avec cette remarque.
alien78 : si avant d'avoir écouté votre premier système doté de ce qui constitue pour vous l'expressivité, vous avez été capable de deviner que vous atteindriez un jour ce niveau exact sur une chaîne, chapeau, je m'incline, vous n'êtes ni plus ni moins qu'un devin.