Pour accompagner les enceintes Rega R9

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
bernard lapeyre
Membre vétéran

Re: Pour accompagner les Rega R9

Message par bernard lapeyre »

affilgood a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y a d'hilarant, mais bon. Un ampli Rega fonctionnera parfaitement sur les R9 ; inutile d'aller chercher du Naim, une marque qui, à défaut d'être de la "camelote" (pour reprendre l'expression tout en nuance de certain), est de mon point de vue dépassée par rapport à la concurrence. Sinon, je conseillerais bien le Jolida JD302 que j'ai eu l'occasion d'écouter sur des R3 et qui se mariait très bien avec.

Tenez, ici, une vente intéressante pour cause de passage à l'ennemi : http://www.illel.fr/annonces/search/fic ... once=27396" onclick="window.open(this.href);return false;.

J'ajouterai cependant qu'il ne faut pas se faire une obsession de la puissance au prétexte que l'on possède des enceintes à relativement faible rendement. J'en veux pour exemple mes Proac D28 qui fonctionnent à merveille avec les 2 x 24 watts à simple étage en pure classe A de mon Unison Research S8.

AAFILGOOD, LE RETOUR :lol:

En relisant l'annonce j'ai relevé que son préamp avait une carte photo pratique quand on part en vacances
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Plus laid tu meurs...
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Moi j'adore :langue:
affilgood

Message par affilgood »

billyjul : le Devialet de mon pote tourne sur de fabuleuses Jamo Oriel.
Modifié en dernier par affilgood le 16 sept. 2010, 21:38, modifié 1 fois.
billyjul
Membre minime

Message par billyjul »

oui c'est ça la nouvelle leedh, c'est le son, et à mon avis aussi la matière de la membrane qui a dicté la taille du hp et pas l'inverse comme sur du bose
c'est surprenant niveau sonore dans le bon sens du terme si les ingés son de chez bose écoutaient ça ils en seraient malades, comment on peut faire tellement mieux dans aussi petit :wink:
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

affilgood a écrit :maxwell : avant d'avoir rencontré certaines qualités dans un système, difficiles de savoir qu'elles peuvent exister...
Quelqu'un qui va au concert régulièrement sait que ces qualités existent, même s'il ne les a pas encore rencontrées dans un systême... :mrgreen:
affilgood

Message par affilgood »

Marc : je regrette mais si se rendre compte des qualités d'un système était si évident au regard de la vraie musique, je doute qu'il existerait tant de discussions et de goûts différents chez les possesseurs de matériel. En outre, je défends l'idée qu'il existe un fossé entre la vraie musique et ce que l'on a envie d'entendre chez soi. Posséder une chaîne et avoir envie d'écouter la musique telle qu'elle est peuvent être deux choses complètement différentes.
Modifié en dernier par affilgood le 17 sept. 2010, 00:46, modifié 1 fois.
affilgood

Message par affilgood »

bernard : la carte photo sert à l'image sonore, sans doute :?
affilgood

Message par affilgood »

Tout ceci ne nous dit pas ce que pygmaLion60 retire de nos bavardages :?: Pour ma part, et pour revenir à la question de départ, j'opterais pour un Rega Mira 3 ou, plus encore, pour un Jolida JD1000RC (ici à un prix très intéressant pour encore quelques temps : http://www.audiophonics.fr/jolida-jd100 ... -5053.html" onclick="window.open(this.href);return false;) que j'ai eu l'occasion d'essayer chez moi il y a quelques mois par curiosité dans une version retubée et qui m'avait étonné par son rapport prestation/prix. L'intérêt non négligeable de Jolida est que la base des appareils est très saine (les transfos de sortie, notamment, sont d'excellente qualité) et offre des possibilités d'upgrades importants par la suite en changeant certains composants, dont les tubes pour commencer.
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

Marc a écrit :
affilgood a écrit :maxwell : avant d'avoir rencontré certaines qualités dans un système, difficiles de savoir qu'elles peuvent exister...
Quelqu'un qui va au concert régulièrement sait que ces qualités existent, même s'il ne les a pas encore rencontrées dans un systême... :mrgreen:
exact :super:
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

affilgood a écrit : En outre, je défends l'idée qu'il existe un fossé entre la vraie musique et ce que l'on a envie d'entendre chez soi. Posséder une chaîne et avoir envie d'écouter la musique telle qu'elle est peuvent être deux choses complètement différentes.
:nono: comprend pas vraiment. C'est bien compliqué cette conception. Pourquoi cette dissociation ?
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
affilgood

Message par affilgood »

alien78 : rien de compliqué. Partons du constat que chacun peut faire : un système ne sera jamais qu'une interprétation de la musique. Par ailleurs, autre constat que chacun a pu faire : il existe nombre de systèmes qui enjolivent ou, au contraire, affadissent la musique proposée sur le support. Des chaînes haute fidélité nous faisant des infidélités en quelque sorte. Mes PROAC D28, par exemple, sont souvent considérées comme un peu flatteuses avec des timbres un peu trop beaux, un grave trop envahissant et un peu traînant. Pourtant, ces maillons qui ne sont pas le reflet exact de la réalité (et c'est le cas de Naim : j'ai eu du Naim, je sais de quoi je parle) se vendent et les gens qui les possèdent et en sont très contents nous expliquent que leur chaîne fait de la musique, en toute simplicité. D'où ma conclusion : écouter un concert dans une salle de concert, c'est une chose, mais, dans un environnement domestique, comme il n'existe pas un instrument qui y serait écoutable sans boule quiès, nous avons l'obligation de préférer des interprétations de la musique.
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

affilgood a écrit :dans un environnement domestique, il n'existe pas un instrument qui y serait écoutable sans boule quiès
8|
affilgood

Message par affilgood »

maxwell : quoi ? C'est la réalité. N'importe quel instrument acoustique de concert joué à niveau réaliste est difficilement supportable, voir intenable, dans une pièce de taille domestique du fait du volume limité. Je n'invente pas l'eau chaude avec cette remarque.
affilgood

Message par affilgood »

alien78 : si avant d'avoir écouté votre premier système doté de ce qui constitue pour vous l'expressivité, vous avez été capable de deviner que vous atteindriez un jour ce niveau exact sur une chaîne, chapeau, je m'incline, vous n'êtes ni plus ni moins qu'un devin.
Répondre