Essais et CR sur le sens des fusibles NAIM

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
JD12
Membre junior

Re: Essais et CR sur le sens des fusibles NAIM

Message par JD12 »

legrand a écrit :coton tige alcool
mais je saispas si c'est bon
j'avais n'etoyer aussi les fusibles
je ne saispas si le sens joue un role
meme si certains preconnisent de garder le sens d'origine
avec une certaine inscription vers le haut
pour regarder de mes propre oreilles j'avais inversé et je trouvais ca meilleur
j'ai remis dans l'autre sens, celui d'origine et je trouvais cela aussi bon que dans le mauvais sens
j'en avais conclus que c'etait peut etre du a un certain decrassage
mais bon je ne suis sur de rien sur ce cou la
L'anatomie selon Erik :mdr1:

Excuse, le coup est parti tout seul :ecroule:

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

tite931 a écrit : :mafia:
naitssance, bouge pas!
Oh p'tain... tite931 est inscrit au salon Macon III :siffle:
Image Image
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

ça y est, la meute est lachée!!!

:pendu:

on devrait rajouter le crucifié dans les smileys.

:langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue:
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
franck0303

Message par franck0303 »

tite931 a écrit :ça y est, la meute est lachée!!!

:pendu:

on devrait rajouter le crucifié dans les smileys.

:langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue:

Blague à part. Ca y est thierry, on à bien joué et rigolé avec cette histoire de sens de fusible, dont je ne crois pas une seconde. Maintenant fini de jouer et concentres toi sur l'ecoute de tes lecteurs, c'est bien plus enrichissant, tu vas encore passer à coté d'un sacré lecteur et il sera bientôt en vente si tu ne fais pas attention à ce pourquoi le CD2 est exceptionnel, sa dynamique fine, son articulation et sa magnifique cohérence. Comme c'est une lecteur plus demonstratif, le CDX sera de prime abord plus envoutant mais tu devrais vite t'apercevoir que le CD2 est bien meilleur. Mais pour cela arrete de te prendre la tête avec le sens des fusibles.

Voila c'est dit
:rougefaché:
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Je me demande si on ne peut pas faire un pont redresseur avec 4 fusibles :mrgreen:
Arf, m-rd-.... :taistoi: :taistoi: :taistoi:
Image Image
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

quoi !!!tu vends un cd2 pour un cdx?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Puisque l'on parle des fusibles; par simple curiosité avez-vous, moyennant un certain risque, fait une fois l'essai en enlevant le fusible et en le remplaçant par une broche d'une fiche secteur ? les dimensions sont les mêmes. Çà m'avais donné l'envie de rester quelque temps, sans fusible, avec le gain apporté. Ce n'est pas recommandé et même interdiction absolu.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

là je veux bien aller dans ton sens et çà se comprend tout est dans la section du conducteur et aussi la qualité j'ai fait un bref éssai avec un fusible de 12A j'ai constaté (subjectivement) un mieux mais surtout ne faites pas çà et je le dis trés sérieusement
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

dans la section et la qualité du comprosant et surtout dans la qualité du contact
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
franck0303

Message par franck0303 »

ALMO a écrit :Puisque l'on parle des fusibles; par simple curiosité avez-vous, moyennant un certain risque, fait une fois l'essai en enlevant le fusible et en le remplaçant par une broche d'une fiche secteur ? les dimensions sont les mêmes. Çà m'avais donné l'envie de rester quelque temps, sans fusible, avec le gain apporté. Ce n'est pas recommandé et même interdiction absolu.
C'est très interessant et logique et je vais dans le sens de Gaby, la evidemment ça se comprend.
D'ailleurs Laszlo Sallay sur ses electroniques ETALON (Exampli...) de la bonne époque n'utilisait pas de fusible (enfin je crois :mrgreen: )
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

legrand a écrit :quoi !!!tu vends un cd2 pour un cdx?
Erik, tu es hors-sujet ;)
:bjr:
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

in y a pas de fusible dans le cdx?
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

maxwell a écrit :
tite931 a écrit : En tous cas l'effet est aussi important que le sens des câbles secteurs 8|
J'ai bien essayé de changer le sens de mon câble secteur mais je ne comprends pas, cette satanée fiche schuko ne veut pas rentrer dans l'embase de mon lecteur! :mrgreen: :happy1:
:happy1: tiens c'est malin ça!

ta vanne bien sûr! :happy1:

mais à propos du sujet, as tu testé par toi même sur tous tes appareils Naim le sens du fusible Naim?
:mrgreen:
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

gaby63 a écrit :j'espere véxer personne mais une discussion sur le sens des fusibles là vous pinaillez et pas qu'un peu vous pensez que les 2cm de métal (cu,arg,ou autre) sont étudiés et mesurés pour être orientés dans un sens précis? :hehe: pourquoi pas
augmenter la section de ce bout de métal pour laisser passer plus de courant ce qui revient a augmenter son intensité avec tous les risques que çà comporte d'accord surtout si le câble sectreur qu'on a remplacé est un 2,5 ou 4 mm2 comme le powerline qui encaisse 30A et ensuite arrive à un tout petit fusible de 5A maxi ça me fait un peu sourire
choisir des fusibles de qualité oui je l'ai fait. Augmenter un petit peu l'intensité(6,3A)je ne le recommande pas même si je l'ai fait :mrgreen: mais je pense qu'on peut s'arreter là
je ne pense pas du tout que le sens du fusible soit étudié
mais que le signal se comporte différement suivant son sens c'est une évidence que j'ai constaté! :bjr:
Mais as tu déjà essayé par toi même sur tous tes éléments Naim et de faire
des écoutes appprofondies?
:bjr:
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

jeanpi a écrit :Moi, ça fait 10 ans qu'elles sifflent! On appelle ça des acouphènes ...bon c'est supportable car on ne les entend pas en permanence et c'est selon les fréquences que la gêne peut être plus conséquente.
Donc, les jeunets, n'écoutez pas trop fort afin de préserver vos précieux outils d'écoute! Et surtout faites gaffe en disco :wink:
Pour ce qui est des fusibles, si on y pense, le courant qui vient (chez certains) avec du 6 mm2 passe à travers un tout petit fil de rien ... c'est un vrai entonnoir ce truc là, non? Alors ça ne m'étonne pas que cet élément soit important!
Mais pour séparer le bon grain de l'ivraie, c'est pas coton :mrgreen: surtout lorsque l'on n'est plus trop sûr de ses oreilles! On est obligé de compter sur les autres. Merci!
quand je dis que mes oreilles sifflent, c'est une expression bien sûr, une pt'ite
boutade en faisant allusion à ceux qui se moquent de moi... :bjr:
Heureusement que je n'ai pas cette pathologie car ça doit pourrir la vie X(
:mrgreen:
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

Répondre