CDX2 vs CD5XS/nDAC/XPS2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1049
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: CDX2 vs CD5XS/nDAC/XPS2

Message par Ratafia »

pocus a écrit :i pluss de cd a transporter
C'est vrai que ça vous pèse un de ces poids ! :mrgreen:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: CDX2 vs CD5XS/nDAC/XPS2

Message par Bouarb »

bensim09 a écrit :Bref si le unitiserve a été conçu et optimiser que pour les meilleures prestations sonores (alim externe, blindage particulier, soft...) cet appareil peut se révéler très intéressant.
je voudrais juste me faire préciser un point : d'après ce que j'ai compris, le UnitiServe ne peut pas servir de lecteur de CD "classique", son lecteur est juste là pour pouvoir ripper les galettes.

Dans ces conditions, il me parait difficile de comparer avec un CDX2 : l'utilisation n'est pas la même. Même si je suis un fervent adepte de la musique dématérialisée, il me semble important de conserver la possibilité de pouvoir lire un CD normalement.
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: CDX2 vs CD5XS/nDAC/XPS2

Message par pocus »

en mode lecture le cdx2 avec dac est mieux mais il peut lire aussi les cd cependant ce
n 'est pas son travail
Je suis d'accord un ordi fais le même travail mais avec beaucoup de manipulation et pas la meme qualité sonore naim
et a prix égale le naim est un choix evident pour ceux qui possede deja un dac naim
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: CDX2 vs CD5XS/nDAC/XPS2

Message par moirasc »

Je suis d'accord un ordi fais le même travail mais avec beaucoup de manipulation et pas la meme qualité sonore naim
ça reste à prouver... m'étonnerait que le choix de l'ordinateur et/ou du logiciel de lecture soit vraiment un facteur déterminant dans le rendu sonore.
et a prix égale le naim est un choix evident pour ceux qui possede deja un dac naim
A prix égal, peut être.
Mais à moins cher, il y en a du choix... :mrgreen:

Ma collection de CD aura finie d'être rippée ce week end, et effectivement je me suis plus enquiquiné que si j'avais eu un Unityserve pour le faire.
Mais désormais, une Apple TV pour ne citer qu'elle, ne devrait pas avoir grand chose à envier à un Unityserve.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: CDX2 vs CD5XS/nDAC/XPS2

Message par flatcap45 »

Salut Moirasc,

Quel ou quels avantage(s) trouves tu à l'Apple tv par rapport à l'AE ou à une solution type
MICROMEGA?
Tout cela m'intéresse, Noël approche! :]
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: CDX2 vs CD5XS/nDAC/XPS2

Message par moirasc »

Je ne connais pas le Micromega.
J'ai une Airport Express.
L'avantage de l'Apple TV, c'est d'avoir dans une même boîte le disque dur , l'Airport Express, et une connectique digitale de meilleure qualité que le mini-jack optique de l'Airport Express pour y connecter un DAC.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: CDX2 vs CD5XS/nDAC/XPS2

Message par Marc »

ça reste à prouver... m'étonnerait que le choix de l'ordinateur et/ou du logiciel de lecture soit vraiment un facteur déterminant dans le rendu sonore
Pour moi ça ne fait aucun doute, on a fait les essais lors d'une soirée de l'association des audiophiles alsaciens...
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: CDX2 vs CD5XS/nDAC/XPS2

Message par Naitssance »

Marc a écrit :
ça reste à prouver... m'étonnerait que le choix de l'ordinateur et/ou du logiciel de lecture soit vraiment un facteur déterminant dans le rendu sonore
Pour moi ça ne fait aucun doute, on a fait les essais lors d'une soirée de l'association des audiophiles alsaciens...
Soirée arrosée au Marc de Gewurztraminer ? :mrgreen:
Image Image
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: CDX2 vs CD5XS/nDAC/XPS2

Message par moirasc »

Le fameux "Gerüst" comme m'a dit un patient ! :mdr3: :happy1:

Lui : "On avait sorti le Gerüst hier !!!"
Moi : "gné ???"
Lui : "Ben, du vin blanc, du Gerüstraminer !"



:amen: :amen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: CDX2 vs CD5XS/nDAC/XPS2

Message par Naitssance »

Ce vin blanc est divinement bon, et l'eau de vie (Le Marc donc :mrgreen:)... c'est très très bon aussi, très parfumé...
Hmmm... Ah bé tiens, je vais m'en boire un petit pour fêter le dernier disque de la soirée et je vais me le verser dans un petit verre en grès que j'ai acheté à Soufflenheim, capitale de la poterie alsacienne (C'est pas très loin de chez Eddy si je ne me trompe) :mrgreen:
Image Image
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: CDX2 vs CD5XS/nDAC/XPS2

Message par gipath »

Hé bien, je suis en train de siroter un p'tit lagav' en compagnie de mes sbls rénovées :mrgreen:

Le pied, intégral :mrgreen: :mrgreen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: CDX2 vs CD5XS/nDAC/XPS2

Message par moirasc »

Moi, je reste sobre ce soir... grosse journée demain avec le deuxième anniversaire de ma fille :
Au programme :
- Chassagne Montrachet 2005
- Margaux Les Hauts du Tertre 2004
- Sauternes Lamothe 2000


:ghee: :ghee:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: CDX2 vs CD5XS/nDAC/XPS2

Message par Naitssance »

Dites-donc, vous n'avez pas un peu l'impression de polluer le top hic ? :mrgreen:
Image Image
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: CDX2 vs CD5XS/nDAC/XPS2

Message par gipath »

Vous me saoûlez avec vos réflexions hors sujet :mdr1:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: CDX2 vs CD5XS/nDAC/XPS2

Message par pocus »

Si je vous dis ca j'ai les deux un ordi qui fonctionne avec la hiface c'est exelent par contre a mon goût j.aime beaucoup le unityserve il plus musical je te dirais pas plus clean tous passe très bien

Je vous rappelle quand même que je travail en informatique et que je monte des serveur assez dispendieux
Mais à mes orreilles et à mon goût j'ai choisi le Naim

Et avant de vous raconter plein d'histoire faites vos essaie et comparer vous même

Croyer vous sérieusement que Naim a sortie sur le marché un PC comme tous ceux que l'ont trouve dans tous les boutiques informatique

Moi je vous dis que mes oreilles votes unityserve
vous avez droit aimer autres chose
J'aurais bien aimé vous dire que le super pc que j'ai monté est Dieux d'enfer
Disque dur flash et tous le tralala
alimentation séparé monté sur un board asus
Mais non désolé je l'ai démonté et fais autre chose avec
Il aura toujours la signature sonore de Naim dans les produit Naim sinon il devrais fermer boutique et c'est urgent
Vivre avec plus d'un mois n.est pas la même chose qu'une écoute dans un salon ou chez un amis une apres midi
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Répondre