Réflexions sur mon système.

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Pour Noël au pied du sapin :wink:
RV
Membre émérite

Message par RV »

alors si on va jusque là, on pourra peut-être envisager : 252+supercap+300, sauf si le tarif naim augmente plus vite que mes économies :roll:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
RV
Membre émérite

Message par RV »

je n'y manquerai pas :D

et j'en profiterai pour te piquer tout tes gri-gri vaudou qui m'empêchent d'écouter quoi que ce soit en ce moment. non mais!!!!

:D
RV
Membre émérite

Message par RV »

Bonsoir à tous,

J'ai appris hier que les blocs monos sont partis mardi de chez Lavardin. Ils devraient donc arriver soit aujourd'hui soit demain.

Bien que mon écoute de mardi ne soit pas encore confirmée, j'ai tout lieu de penser qu'elle pourra enfin avoir lieu. en tout cas j'espère.

à+

Hervé.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

On attend le CR avec impatience !!!

Je dois bien avouer que LAVARDIN est une des rares marques qui m'intéresse !!!

@+

Eric
RV
Membre émérite

Message par RV »

Bonjour Eric,

naim71 a écrit :On attend le CR avec impatience !!!
et moi donc :? depuis mi-février

depuis le temps. Quand ce n'était pas le PRE qui était manquant c'était les amplis.

à+

Hervé.
RV
Membre émérite

Message par RV »

:D

Ayé, les blocs sont arrivés et mon écoute confirmée.

à+

Hervé.
PhilippeH
Membre cadet

Message par PhilippeH »

Hervé,

Avec Lavardin, tu prends d'emblée dans le très très haut de gamme de la reproduction musicale des électroniques à transistors. Donc évidemment point de comparaison avec Naim surtout que l'écoute est sensiblement différente mais non dénuée de charmes car moins colorée. Mais attention ce n'est pas le même budget non plus surtout avec les blocs mono. Le modèle IT est déjà d'ailleurs toutes catégories confondues, une électronique hors normes, quand on sait bien la mettre en oeuvre avec les autres maillons qui vont avec , et en particulier des enceintes de moyen ou haut rendement.

Comme on dit : " on ne joue pas dans la même cour " :wink:
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Lavardin semble bien complémentaire aux sources Naim !!!

Ils ont depuis peu dans leur offre un cable Din / RCA pour brancher les CD et Tuners de notre marque chérie :D à leur amplis !!!

C'est certainement pas sans raisons !!!!

Eric

" Nouveau cable de modulation Model CLR83-DIN, avec prises DIN/RCA pour les lecteurs CD et les tuner NAIM AUDIO "
RV
Membre émérite

Message par RV »

PhilippeH a écrit :Hervé,

Avec Lavardin, tu prends d'emblée dans le très très haut de gamme de la reproduction musicale des électroniques à transistors. Donc évidemment point de comparaison avec Naim surtout que l'écoute est sensiblement différente mais non dénuée de charmes car moins colorée. Mais attention ce n'est pas le même budget non plus surtout avec les blocs mono. Le modèle IT est déjà d'ailleurs toutes catégories confondues, une électronique hors normes, quand on sait bien la mettre en oeuvre avec les autres maillons qui vont avec , et en particulier des enceintes de moyen ou haut rendement.
Bonjour Philippe,

J'ai déjà eu l'occasion d'écouter l'IT et il m'avait beaucoup séduit, j'attends donc beaucoup des blocs mono, espérons que je ne serais pas déçu.
Ils font exactement la puissance que l'IT et également que le bloc stereo, ce qui quelquepart est étonnant puisqu'en général, lorsqu'un bloc mono est décliné en mono, il voit sa puissance doubler, mais ici, c'est exactement la même puissance.

Pour la mise en oeuvre LAVARDIN recommande ses câbles des pieds à la tête. D'ailleurs plutôt que de prendre des élèments séparés avec des câbles lambda (même THDG) il préconise l'intégré avec ses câbles.

Le rendement des kalibrators est de 92db, mais elles aiment la puissance je n'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi car il me semblait que la relation sensibilité de l'enceinte/puissance de l'ampli était assez claire, mais il semblerait que c'est plus sioux que cela. et peut-être ai-je quelques inquiétudes là-dessus.

pour en revenir au tarif, en comptant la câblerie (qui n'est donnée :? ), il est sensiblement du même acabit que les ensembles naim 252/supercap/250 ou 282/supercap/300.

As-tu déjà eu l'occasion d'écouter les électroniques LAVARDIN ?

à+

Hervé.
RV
Membre émérite

Re: Curiosité...

Message par RV »

Bonjour DDD,
Ding Deng Dong a écrit : Pour faire mieux que des 135 en termes de suivi et de dégradé rythmiques avec en plus toute l'intensité dramatique de la montée en puissance des monos Naim, il faut déjà se lever tôt!
oh! et moi qui te pensais mâtinal :mrgreen:
Ding Deng Dong a écrit :Franchement, j'aimerais bien entendre...
Pour le coup, oui, c'est vrai!
ben voyons et tu serais là avec toutes tes ondes négatives :wink: en train d'enfoncer des aiguilles dans tes poupées vaudou :mrgreen: Tss! Tss!

Ding Deng Dong a écrit :RV, je compte sur toi pour un CR détaillé, circonstancié, et tout et tout!
J'essaierai de faire de mon mieux, mais je ne garantie rien, le CR d'écoute détaillé n'étant pas trop mon truc mais vous aurez mes impressions générales.

à+

Hervé.
RV
Membre émérite

Message par RV »

naim71 a écrit :Lavardin semble bien complémentaire aux sources Naim !!!

Ils ont depuis peu dans leur offre un cable Din / RCA pour brancher les CD et Tuners de notre marque chérie :D à leur amplis !!!

C'est certainement pas sans raisons !!!!

Eric

" Nouveau cable de modulation Model CLR83-DIN, avec prises DIN/RCA pour les lecteurs CD et les tuner NAIM AUDIO "

Bonjour Eric,

Oui c'est assez récent, j'avais d'ailleurs fait passer l'info à un memebre du forum équipé d'un IT et d'un CDX. Mais il avait déjà un cordon RCA/RCA lavardin et il semble difficile à modifier.

à+

Hervé
RV
Membre émérite

Re: Indice?

Message par RV »

Ding Deng Dong a écrit :Salut naim71,
C'est un indice très fort, en effet!
Alors, deux points pour toi!
RV nous fera part très rapidement de ses impressions, je l'espère!
A+
Normalement je devrais être en mesure de faire cela mercredi. j'espère car jeudi et vendredi prochain sont très chargés.

à+

Hervé.
PhilippeH
Membre cadet

Message par PhilippeH »

Hervé,

C'est vrai qu'il est préférable d'utiliser les câbles fabriqués par Lavardin même s'il existe d'autres marques tout aussi performantes par contre il faut faire des essais pour trouver un équilibre qui te plaise dans le système, et donc perdre beaucoup de temps avec tous les risques que cela comporte.

Bien évidemment si le professionnel qui va te faire écouter les monos, connait bien ce matériel de manière à bien mettre en valeur toutes ces qualités extraordinaires, tu ne risques pas d'être déçu connaissant également l'intégré IT et une personne assez exigente qui a eu déjà la chance d'écouter les monos. Le problème pour toi çà va être la descente aux enfers quand tu vas te remettre à réécouter tout autre système à commencer par le tien.
Moi personnellement je n'aurai jamais tenté le diable sachant que de toute façon les tarifs des blocs mono et du préampli surtout si tu ajoutes quelques options, s'élèvent à un montant très mais vraimment très élevé et la peur de la prison si je signe un pareil chèque, m'incite à ne pas trop rêver.

Bonne écoute, et surtout n'oublie pas tes propres disques de référence.... :wink:
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
RV
Membre émérite

Message par RV »

Philippe,

Ton enthousiasme por cette marque ne me fait pas regretter ma patience (je suis dans l'attente de cette écoute depuis fin février :? ). Espérons quand même que le plaisir d'écoute sera à la hauteur de cette attente.

L'écoute que je dois faire c'est avec "toute la câblerie", je ne compte pas chercher à trouver autre chose. Je ne suis pas trop partisan du "principe compensatoire" et donc soit j'adhère à la reproduction LAVARDIN qui est un tout avec les câbles soit je vais voir ailleurs.

je fais cette écoute dans le but de faire évoluer mon système, donc pour ce qui est de "l'après écoute" : normalement si l'écoute est ce que je recherche, je plonge. J'espère ainsi éviter la descente aux enfers, quoique nous voilà bien près des vacances et installer le nouveau système avant me semble un peu trop court, surtout en regard des délais LAVARDIN.

à+

Hervé.
Répondre