CD5XS + DAC Naim + Nait XS -> quelles alimentations?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Naitssance
Membre vétéran

Re: CD5XS + DAC Naim + Nait XS -> quelles alimentations?

Message par Naitssance »

gipath a écrit :
itsalovethang a écrit :Si j'ai bonne mémoire il te faut 2 câbles pour utiliser une FC avec 2 appareils: un snaic 4 et un snaic 5 240°, qui n'est pas le même que l'interconnect à 180°... tu as donc 2 câbles à acheter avec ta FC ( environ 250 € ).
En fait, il en faut 3 :

- 1 snaic5 et un snaic4 pour liaison FLATCAP-NAITXS

- 1 snaic4 pour liaison FLACAP-CD5XS

Donc +ou- 3x 138€ :mrgreen:
J'avais mal lu, Mr Gipath à tout faux pour la liaison Flatcap-CD5xs. Dominique, tu me déçois sur ce coup :mrgreen:

Il faut bien 3 câbles, mais ceux-ci :

- 1 snaic5 pour liaison FLACAP-CD5XS

Puisque un snaic5 est livré avec la FC2XS, il te faut donc te procurer un autre SNAIC5 et un SNAIC4

Sans vouloir faire de pub, mais juste pour t'éviter des dépenses inutiles :diable: :mrgreen:
Teddy Pardo peut te fabriquer ce genre de câbles à un tarif très raisonnable (43 euros/ pièce, fdpi :] ) et c'est très bien assemblé (je lui en ai déjà fait fabriquer).
Cerise sur le gâteau, tu peux même lui demander d'ajuster la longueur comme tu le souhaites, puisqu'il te le fabrique spécialement... et c'est le même prix ::d
C'est sûr que pour 100 mètres, ce sera un poil plus cher, je pense que ça dégradera un poil le signal et puis... tu divorceras :mrgreen:
Image Image
sebast80
Membre minime

Message par sebast80 »

Merci Naitssance ! <:)

Oui manifestement teddy pardo a une excellente réputation ; je la connaissais pour les alimentations, je la découvre pour les câbles. A voir...

Sinon j'ai jeté un oeil sur les manuels NAIM (sur les conseils de Michel1960), et dans le manuel des alims, on voit sur la face arrière de la FC-XS pas moins de six prises DIN.

A quoi elles servent, puisque même pour brancher le CD5XS et le NaitXS (ses partenaires privilégiés), il ne faut "que" trois Snaic ?... :0

P.S. : hors de ce sujet, je me permets une question sur ce passage trouvé dans ledit manuel --> "Naim equipment takes a considerable time to run in before it performs at its best. The duration varies, but under some conditions the sound may continue to improve for over a month." ; vous les allumez combien de temps à l'avance vos Naim ?... un mois ça fait long quand on est pressé d'écouter un CD :langue3:
CD5-XS/PL + Hiline + Nait-XS2/PL + FC-XS/PL + Oehlbach airblue3 + Cabasse Egea 3
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Naitssance a écrit :
gipath a écrit :
En fait, il en faut 3 :

- 1 snaic4 pour liaison FLACAP-CD5XS

Donc +ou- 3x 138€ :mrgreen:
J'avais mal lu, Mr Gipath à tout faux pour la liaison Flatcap-CD5xs. Dominique, tu me déçois sur ce coup :mrgreen:

Il faut bien 3 câbles, mais ceux-ci :

- 1 snaic5 pour liaison FLACAP-CD5XS
Oups!, j'ai fait le même coup à ma femme.

Je lui ai donné 400€ pour les soldes, alors qu'elle voulait 500€ :ange: :mrgreen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

sebast80 a écrit :Merci Naitssance ! <:)

Oui manifestement teddy pardo a une excellente réputation ; je la connaissais pour les alimentations, je la découvre pour les câbles. A voir...

Sinon j'ai jeté un oeil sur les manuels NAIM (sur les conseils de Michel1960), et dans le manuel des alims, on voit sur la face arrière de la FC-XS pas moins de six prises DIN.

A quoi elles servent, puisque même pour brancher le CD5XS et le NaitXS (ses partenaires privilégiés), il ne faut "que" trois Snaic ?... :0

P.S. : hors de ce sujet, je me permets une question sur ce passage trouvé dans ledit manuel --> "Naim equipment takes a considerable time to run in before it performs at its best. The duration varies, but under some conditions the sound may continue to improve for over a month." ; vous les allumez combien de temps à l'avance vos Naim ?... un mois ça fait long quand on est pressé d'écouter un CD :langue3:
On ne les éteint jamais :mrgreen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
sebast80
Membre minime

Message par sebast80 »

gipath a écrit :
oh ?.... :|
sérieux ? 8/
CD5-XS/PL + Hiline + Nait-XS2/PL + FC-XS/PL + Oehlbach airblue3 + Cabasse Egea 3
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

sebast80 a écrit :
gipath a écrit :
oh ?.... :|
sérieux ? 8/
OUI ! :cool: <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
sebast80
Membre minime

Message par sebast80 »

Ah.... :o
total :amen: car suis pas sûr que j'arriverais à faire accepter l'idée à ma moitié ("non mais attends, tu vas pas écouter tout ce qu'ils disent sur les forums ! t'imagine la note d'électricité ?!..." etc etc)

Sinon j'ai continué ma lecture du manuel des alims. Je ne comprends RIEN :snif:

OK y'a les DIN 5, ça colle avec le câble Snaic5.
y'a les DIN 4, ça colle avec le Snaic4.

Jusque là OK.

Après arrive le coup des 180 et 240°. Et là ça se complique pour mon pov cerveau...
j'arrive pas à les distinguer sur les schémas... Est-ce que les Snaic4 ET les Snaic5 se décomposent chacun en deux versions, l'une en 180 l'autre en 240 ?...

non parce que j'ai vu que le Snaic5 pour relier le NaitXS à une FC-XS, n'est pas le même que le Snaic5 pour le relier à une Hicap....

et aussi que le Snaic5 entre NaitXS et Hicap n'avait pas le même connecteur à un bout et à l'autre...

ça n'énerve :faché: mais quel besoin ils avaient de faire autant de déclinaisons !!! :erk:
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

Je ne les éteins jamais non plus sauf quand je pars en vacances et en rentrant je trouve nettement un son moins bon ...

D'ailleurs tous les soirs j'écoute de la musique et bien meme sous tension en permanence, il faut un quart d'heure pour que le son soit au top, j'ai aussi l'impression que le niveau sonore monte un peu au bout de ce laps de temps.

Sinon Sebast , bonne question, a quoi servent tous ces raccordement DIN sur la flatcap ( que je pense acheter bientot avec un CD5XS) pour raccorder "seulement" un lecteur CD et le Nait?

Salut a tous
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Il n'existe qu'un seul snaic5 et qu'un seul snaic4, le cable en 180° n'est pas un snaic donc pas pour une liaison avec une alim, mais un interconnect pour relier une source à une entrée.
sebast80
Membre minime

Message par sebast80 »

Marc a écrit :Il n'existe qu'un seul snaic5 et qu'un seul snaic4, le cable en 180° n'est pas un snaic donc pas pour une liaison avec une alim, mais un interconnect pour relier une source à une entrée.
Bonjour Marc,

Vu comme ça, c'est effectivement plus clair.

Mais (bah oui !), ce n'est pas ce que fait apparaître le manuel des amplis intégrés, section Nait XS.

En effet, dans les schémas consacrés aux liaisons avec des alims, on remarque que :

- le Snaic5 entre NaitXS et FC-XS a ses deux extrémités identiques (en étoile) ;

- le Snaic5 entre NaitXS et Hicap est différent, avec une extrémité en "étoile" (côté ampli), et l'autre extrémité où les 5 connecteurs sont un peu "superposés", en "quinconce" (côté Hicap).

Ces schémas montrent donc deux sortes de Snaic 5. Sauf à considérer qu'ils sont erronés. Ou que (faut bien envisager l'hypothèse) quelque chose m'a échappé... :triste1:
Manuking
Membre poussin

Message par Manuking »

Bonjour les Naimistes :)
Faut avouer quand même que c'est un peut le bor.el avec les câbles chez Naim.
Mais pour moi ce sera pour mon ensemble NaitXS; CD5XS; NDAC; teddycap plus; teddyXPS avec donc pour câbles avec tout ça les câbles fournis avec les teddy et en plus un Din5 to Din5 de chez ARSOUND.
Me gourge? :rouge: car ma commande va partir pour les teddy et le Arsound... :rouge:
Si il y a des trucs à rajouter j'attends vos commentaires... :super:
Merki :amen:
1) NaitXS2 + CD5XS + NDAC + Klipsch heritage CornwallIII le tout en full MPC Abyss
2) Unity + ProAc D2 en MPC equilibre...
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

- le Snaic5 entre NaitXS et FC-XS a ses deux extrémités identiques (en étoile) ;

- le Snaic5 entre NaitXS et Hicap est différent, avec une extrémité en "étoile" (côté ampli), et l'autre extrémité où les 5 connecteurs sont un peu "superposés", en "quinconce" (côté Hicap).
?
laurich
Membre senior

Message par laurich »

Manuking a écrit :Bonjour les Naimistes :)
Faut avouer quand même que c'est un peut le bor.el avec les câbles chez Naim.Mais pour moi ce sera pour mon ensemble NaitXS; CD5XS; NDAC; teddycap plus; teddyXPS avec donc pour câbles avec tout ça les câbles fournis avec les teddy et en plus un Din5 to Din5 de chez ARSOUND.
Me gourge? :rouge: car ma commande va partir pour les teddy et le Arsound... :rouge:
Si il y a des trucs à rajouter j'attends vos commentaires... :super:
Merki :amen:
J'ai jamais osé l'écrire, mais je le pense...
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
sebast80
Membre minime

Message par sebast80 »

Marc a écrit :

?
Bah jette un oeil au manuel des amplis intégrés, en pages F24 et F25, je n'ai pas sorti ça de mon cerveau malade... :pascontent2:

sur les 2 schémas en question, le Snaic5 est représenté par un câble NOIR.
Et (au risque de me répéter) :

- le Snaic5 entre NaitXS et FC-XS a ses deux extrémités identiques (connecteurs en étoile) ;

- le Snaic5 entre NaitXS et Hicap est différent, avec une extrémité en "étoile" (côté ampli), et l'autre extrémité où les 5 connecteurs ne sont pas orientés pareil (côté Hicap), ils sont un peu "superposés", en "quinconce", ou tout ce que tu veux, mais certainement pas pareil qu'à l'autre bout du câble (quant aux trois autres prises de la Hicap, ce sont des DIN4).

Donc merci à celui qui pourra m'expliquer cette différence entre les 2 Snaic5 sur ces schémas, parce que là... X|
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

En vrai. La hicap se branche avec un snaic5, (l'unique, le normal) qui va du pré vers l'alim, ou de la partie pré de l'intégré vers l'alim et un snaic4 qui va de l'alim vers l'ampli de puissance.
Modifié en dernier par Marc le 22 janv. 2011, 17:48, modifié 1 fois.
Répondre