6x135 et 72 ou 52/sc + 2x135
- Doum
- Membre senior
Re: 6x135 et 72 ou 52/sc + 2x135
Ouais, c'est sur...mais bon, le truc c'est que je pourrais me dire:
acheter le pain...OK
les légumes de la ratatouille...OK
le dentifrice et le PQ...OK
Les 6x135...OK
Et j'ai un bon pote qui cherche également un 52...et je lui ai déjà donné la priorité...et comme personne ne veux le 52+52ps du PMusical à vendre depuis 10ans...je risque d'attendre longtemps...
Mais mais mais...c'est vrai que dans l'absolu, vous avez raison...et c'est bien ça qui m'emm...e
acheter le pain...OK
les légumes de la ratatouille...OK
le dentifrice et le PQ...OK
Les 6x135...OK
Et j'ai un bon pote qui cherche également un 52...et je lui ai déjà donné la priorité...et comme personne ne veux le 52+52ps du PMusical à vendre depuis 10ans...je risque d'attendre longtemps...
Mais mais mais...c'est vrai que dans l'absolu, vous avez raison...et c'est bien ça qui m'emm...e
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
- Doum
- Membre senior
Mais sinon..GFantasio...ça marche bien tes Isobariks avec tes 250 et ton 160...non ?
Donc avec 4x135 et 1x250 ça devrait marcher aussi !!
Sinon Pascal de la maison C. m'a dit qu'il fallait mettre le meilleur ampli sur les tweeters...ça ne me choc donc pas du tout...et moi, je ferai dans un p^remier temps 135 sur aigu puis 135 sur medium/basses puis l'éventualité d'un mixte 135/250 : 135 sur aigus et medium et 250 sur basses...
Je revends ensuite le 250 pour un 135, je me marie avec la reine d'angleterre et j'instale le tout à Buckingham Palace...heu...mais je m’emballe là...
Si le 72 est aussi bon que tout le monde le dit mon plan c'est:
4x 135 + 250, puis un SC puis un 52...puis 6x135...
Ca me prendra 10 ans, mais en même temps quel bonheur d'évoluer...et le jour où j'aurai tout...j'espère que je serai calmé. En tout cas, ça n'empêche pas d'écouter de la musique et je pense qu'avec 4x135 + 72 + HC + Lp12 + Isobarik, j'ai déjà un bon système...même si c'est peut être moins bon que 82 + 135 + 2HC...
Donc avec 4x135 et 1x250 ça devrait marcher aussi !!
Sinon Pascal de la maison C. m'a dit qu'il fallait mettre le meilleur ampli sur les tweeters...ça ne me choc donc pas du tout...et moi, je ferai dans un p^remier temps 135 sur aigu puis 135 sur medium/basses puis l'éventualité d'un mixte 135/250 : 135 sur aigus et medium et 250 sur basses...
Je revends ensuite le 250 pour un 135, je me marie avec la reine d'angleterre et j'instale le tout à Buckingham Palace...heu...mais je m’emballe là...
Si le 72 est aussi bon que tout le monde le dit mon plan c'est:
4x 135 + 250, puis un SC puis un 52...puis 6x135...
Ca me prendra 10 ans, mais en même temps quel bonheur d'évoluer...et le jour où j'aurai tout...j'espère que je serai calmé. En tout cas, ça n'empêche pas d'écouter de la musique et je pense qu'avec 4x135 + 72 + HC + Lp12 + Isobarik, j'ai déjà un bon système...même si c'est peut être moins bon que 82 + 135 + 2HC...
-
- Membre senior
Un 250 sur les basses, ça ne marche pas chez moi : cartonneux, mou du genou. C'est pour ça que j'ai mis un 160 (et pas un 180).
Mais vraiment, et là je sais de quoi je parle, parce que j'ai aussi fait du downgrade sur la source en passant d'un CDS2 à du grand n'importe quoi pendant un moment :
A chaque amélioration sur les Isobariks, les défauts de la source, du préampli et de tout le reste te sauteront encore plus dans la figure et rendront le tout insupportable.
J'en suis à ma troisième tentative pour passer en actif.
Et pour être franc, je ne suis réellement satisfait du résultat que depuis une semaine. Et ce qui a changé n'est pas au niveau des ampli, du filtre ou des enceintes. Je t'assure : passer à l'actif, c'est autrement plus pointu qu'en passif. Franck0303 et Legrand peuvent en témoigner, sans parler de Chabasoul et des autres que je ne peux malheureusement citer tous.
Pascal de chez C. en sait quelque chose : même pour lui, installer des Zizobarik en actif sur une configuration complète neuve, appairée et composée expressément pour cela, c'est une grosse galère (2 jours pleins chez le client rien que pour régler).
Mais vraiment, et là je sais de quoi je parle, parce que j'ai aussi fait du downgrade sur la source en passant d'un CDS2 à du grand n'importe quoi pendant un moment :
A chaque amélioration sur les Isobariks, les défauts de la source, du préampli et de tout le reste te sauteront encore plus dans la figure et rendront le tout insupportable.
J'en suis à ma troisième tentative pour passer en actif.
Et pour être franc, je ne suis réellement satisfait du résultat que depuis une semaine. Et ce qui a changé n'est pas au niveau des ampli, du filtre ou des enceintes. Je t'assure : passer à l'actif, c'est autrement plus pointu qu'en passif. Franck0303 et Legrand peuvent en témoigner, sans parler de Chabasoul et des autres que je ne peux malheureusement citer tous.
Pascal de chez C. en sait quelque chose : même pour lui, installer des Zizobarik en actif sur une configuration complète neuve, appairée et composée expressément pour cela, c'est une grosse galère (2 jours pleins chez le client rien que pour régler).
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
- shadrap
- Membre vétéran
Avec tous les docteurs / psychiatres présents sur le forum......... il y en aura bien UN pour soigner/aider nos amis amoureux des iso et de l'actif !GFantasio a écrit :J'utilise un NAP160 sur les graves, NAP250 sur le medium et NAP250 sur les aigus. C'est volontaire et c'est comme ça que je le préfère.Par contre, j'ai vu que certains d'entre vous ont des systèmes avec 250 / 180 / 140 par exemple ou 2x250 et 1x180...je ne sais plus trop.
Pour en revenir à ton cas, AMHA, 72 + 4x135 ce sera moins bon que 52 + 2x135, mais ça on te l'a déjà dit. De toutes façons, apparemment tu as déjà décidé, alors il ne reste plus qu'à essayer de limiter la casse![]()
![]()
1 - La question suivante, une fois que tu auras la paire de 135 supplémentaire sera la suivante : brancher
* aigu+medium ensemble et graves à part,
* ou graves+medium ensemble et aigus à part.
Epineuse question qui ressemble fort au dilemme du capitaine Haddock qui se demande s'il doit dormir avec la barbe au dessus ou en dessous !![]()
![]()
2 - puis : avec quel câbles - pour ma part, je te conseillerais de rester avec les din /XLR Naim sauf si ça n'est pas assez tendu, ce qui m'étonnerais avec des 135.
3 - comment replacer les enceintes? Là il n'y a pas de recette miracle, ça se règle au cm et par tâtonnements. A 50 kg sur pointes par bestiau, c'est pas de la tarte!![]()
Sachant que c'est tout à refaire quand tu pourras brancher les 2x135 supplémentaires, puis encore quand tu mettra un Snaxo ou le filtre Linn. Avec dans le cas du Snaxo, de refaire la balance entre les voies (![]()
![]()
). Et encore une fois quand tu auras acquis un 52 + supercap.
Si tu es prêt à faire tout ça, c'est bon, tu peux y aller.
Il faut être entamé tout de même non ?

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Ah le 160 est un ampli extraordinaire et pour avoir fait plusieurs essais, je confirme les dires de gaston. En passif le 160 dans le bas medium-grave est simplement unique. Il est tres organique, fluide, articulé, tres emouvant, magique et superbe, nettement meilleur que celui d'un 250 sauf le 250CB de 1982 qui s'en approche sans l'egaler et bien meilleur egalement que celui des 135s. Il faut l' ecouter pour le croire.GFantasio a écrit :Un 250 sur les basses, ça ne marche pas chez moi : cartonneux, mou du genou. C'est pour ça que j'ai mis un 160 (et pas un 180).
L'ampli idéal aurait certainement le bas du spectre du 160, le médium unique des 250 CB (82-84) et l'aigu des 135s.
C'est egalement pour cela que j'ai revendu les 135s, en dessous du 160 et du 250 pour la coherence et la magnifique emotion que ces deux amplis procurent.
Reste quand même à essayer les 135sCB (j'y viendrais et les revendrais peut-être...

Voila, pour l'actif, j'ai laissé tomber, tout semblait désincarné, sans vie. Bref, une grosse, grosse déception.
Franck
Modifié en dernier par franck0303 le 01 févr. 2011, 18:17, modifié 1 fois.
-
- Membre senior
Oui. Définitivement incurable même.shadrap a écrit : Il faut être entamé tout de même non ?![]()
![]()

LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
- Doum
- Membre senior
Ha haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!
Mais alors peut-être faut-il tout simplement faire :
135 aigu
250 medium
160 basse
Bon OK je vais péter un plomb...c'est dans quel Tintin d'ailleurs le coup de la barbe ?
Mais alors peut-être faut-il tout simplement faire :
135 aigu
250 medium
160 basse
Bon OK je vais péter un plomb...c'est dans quel Tintin d'ailleurs le coup de la barbe ?
- alien78
- Membre senior
Mesdames et Messieurs la France a peur 

vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
- groucho78
- Modérateur
Bon, je crois que je vais finalement craquer pour l'actif ; ça m'a l'air trop sympa comme aventure !GFantasio a écrit :J'utilise un NAP160 sur les graves, NAP250 sur le medium et NAP250 sur les aigus. C'est volontaire et c'est comme ça que je le préfère.
Pour en revenir à ton cas, AMHA, 72 + 4x135 ce sera moins bon que 52 + 2x135, mais ça on te l'a déjà dit. De toutes façons, apparemment tu as déjà décidé, alors il ne reste plus qu'à essayer de limiter la casse![]()
![]()
1 - La question suivante, une fois que tu auras la paire de 135 supplémentaire sera la suivante : brancher
Epineuse question qui ressemble fort au dilemme du capitaine Haddock qui se demande s'il doit dormir avec la barbe au dessus ou en dessous !![]()
![]()
2 - puis : avec quel câbles - pour ma part, je te conseillerais de rester avec les din /XLR Naim sauf si ça n'est pas assez tendu, ce qui m'étonnerais avec des 135.
3 - comment replacer les enceintes? Là il n'y a pas de recette miracle, ça se règle au cm et par tâtonnements. A 50 kg sur pointes par bestiau, c'est pas de la tarte!![]()
Sachant que c'est tout à refaire quand tu pourras brancher les 2x135 supplémentaires, puis encore quand tu mettra un Snaxo ou le filtre Linn. Avec dans le cas du Snaxo, de refaire la balance entre les voies (![]()
![]()
Finalement, écouter de la musique sans trop se poser de questions c'est assez ch..nt.
Toutefois quelques interrogations me turlupinent encore :
- dans quel ordre faut-il empiler les amplis : 250 ou bien 160 en dessous ?
- si ce sont des 135, faut-il les empiler ou bien les mettre côte à côte ?
- et le snaxo où le poser ? sous les amplis ? à côté ? entre les amplis ? sur la tranche ?
- la hicap du snaxo : doit-elle être de la même génération que les 135 ou que le snaxo ?
- une fois que j'ai trouvé la bonne disposition des mes amplis, alims et filtres, dois-je tout recommencer si j'augmente l'écartement de mes SBL de 1.2 cm ?
Merci pour vos lumières.

Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
groucho78 a écrit :Bon, je crois que je vais finalement craquer pour l'actif ; ça m'a l'air trop sympa comme aventure !GFantasio a écrit :J'utilise un NAP160 sur les graves, NAP250 sur le medium et NAP250 sur les aigus. C'est volontaire et c'est comme ça que je le préfère.
![]()
![]()
![]()
Finalement, écouter de la musique sans trop se poser de questions c'est assez ch..nt.
- et le snaxo où le poser ? sous les amplis ? à côté ? entre les amplis ? sur la tranche ?
- la hicap du snaxo : doit-elle être de la même génération que les 135 ou que le snaxo ?
- une fois que j'ai trouvé la bonne disposition des mes amplis, alims et filtres, dois-je tout recommencer si j'augmente l'écartement de mes SBL de 1.2 cm ?
Merci pour vos lumières.

- shadrap
- Membre vétéran
Coke en StockDoum a écrit : Bon OK je vais péter un plomb...c'est dans quel Tintin d'ailleurs le coup de la barbe ?

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- shadrap
- Membre vétéran
groucho78 a écrit : Bon, je crois que je vais finalement craquer pour l'actif ; ça m'a l'air trop sympa comme aventure !
Merci pour vos lumières.

Et ne pas oublier l'outil indispensable pour les câbles !!

Choisir des modèles HIFI à 3012 euros l'unité pour limiter les perturbations extraterrestres pouvant affecter le haut du spectre et obligeant de revoir la position des enceintes...

- Doum
- Membre senior
J'ai comme l'impression qu'on se fiche de moi... 

- shadrap
- Membre vétéran
De toi pas du tout !!Doum a écrit :J'ai comme l'impression qu'on se fiche de moi...
Mais du système actif et de son encombrement technique...... oui !

Et en cas d'orage ça doit sympa de mettre hors et sous tension tout ce beau monde...groucho78 a écrit : Bon, je crois que je vais finalement craquer pour l'actif ; ça m'a l'air trop sympa comme aventure !
Merci pour vos lumières.

-
- Membre vétéran
Comme le dit jean-louis dans sa chanson , c'est juste une illusion, à peine une sensationDoum a écrit :J'ai comme l'impression qu'on se fiche de moi...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Ah oui !! Il dit aussi, qu'est-ce qui te fait nager contre le sens du temps,
pour au fond patauger dans le contre courant.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD