Confirmation cable d'origine Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
jeanpi
Membre émérite

Re: Confirmation cable d'origine Naim

Message par jeanpi »

Il n'y a pas d'explication...sauf de la part de Naim!
C'est un choix qui a été fait en connaissance de cause tu peux en être sûr!
Maintenant rien ne t'empêche d'en essayer d'autres mais les choix de Naim sont la plupart du temps adoptés par les usagers qui s'aperçoivent que c'était le BON COMPROMIS ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Pas le "bon" compromis, Jean-Pierre, le "meilleur possible" ! :super:
Sauf bien sûr le caca5 !! :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

anthonym3 a écrit :mais comment tu expliques que du simple câble peux préserver une grande qualité musicale ?
Bonjour,
Car ce sont les électroniques qui font de la belle musique, pas les câbles. Plus tu monteras en gamme chez Naim, moins tu auras besoin d'artifice avec des câbles magiques. Il n'y a qu'à regarder les super cables qui équipent les systèmes d’eddy :mrgreen: et pourtant quelle musicalité.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Il parait meme que Naim s'en serait rendu compte et pourrait m'offrir un assortiment de Vertere :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

On se demande pourquoi Naim a sorti de nouveaux câbles :
- Superlumina 2 x 5 m à 4'548 €
- Super Lumina Din5>Din5 à 2'648 €
- Din4 > XLR (Nap250) à 2'278 €
La liste n'est pas exhaustive...

Il parait que celui de modulation est une tuerie...le tarif également :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
artie shaw
Membre junior

Message par artie shaw »

micwatch a écrit :
anthonym3 a écrit :mais comment tu expliques que du simple câble peux préserver une grande qualité musicale ?
Bonjour,
Car ce sont les électroniques qui font de la belle musique, pas les câbles. Plus tu monteras en gamme chez Naim, moins tu auras besoin d'artifice avec des câbles magiques. Il n'y a qu'à regarder les super cables qui équipent les systèmes d’eddy :mrgreen: et pourtant quelle musicalité.
+1
C'est le principe même d'un bon câble,ne rien retirer et ajouter au signal source pour que les électroniques déploies toutes leurs capacités à restituer grâce aux enceintes un rendu homogène et confondant de réalisme,même si chaque constructeur a son propre son,sa couleur,quoique...
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
skykid
Membre cadet

Message par skykid »

Bein perso ces Super Lumina ça me tenterait grave de pouvoir les essayer. Suis assez un "chaud des câbles" tant j'ai été sur les fesses par les différences et apports obtenus d'un câble à un autre. Et je parle là aussi bien des câbles de modulation, des câbles HP ou même de secteur.
Mais purée ce sont des prix de ravagés qu'ils pratiquent là...!
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Aucun élément d'une chaîne, câbles inclus, ne peut améliorer la source!
Par contre tous dégradent, plus ou moins, le signal original gravé sur le CD ou le LP. Donc il faut privilégier ceux qui altèrent le moins ce signal! Et ça n'est pas facile, nous sommes sollicités de toute part avec des tests, des articles, des démonstrations, etc.
Et comme l'homme est faible, il se laissera influencer...En plus nous n'avons pas tous les mêmes goûts, les mêmes oreilles!
Je suis toujours effaré de voir la quantité de marques différentes, électroniques ou connectiques, que l'on nous propose. Et bien que la perfection n'est pas de ce monde, on nous dit à chaque nouveauté que là, c'est une réelle amélioration. Et ça fait des décennies que cela dure... ;-)
apogee
Membre junior

Message par apogee »

Et quand que vous utiliserez des câbles équipés de fiches DIN de qualité plus que moyennes, vous n'êtes pas prêt d'upgrader vos systèmes NAIM dans le bon sens... :mdr1:
:hello:
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Mais Gilles, si tu a des pistes de meilleure connectique Din, n'hésite surtout pas à nous en faire part, nous sommes toute ouïe ! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
apogee
Membre junior

Message par apogee »

Je n'ai pas vraiment de piste concernant les fiches DIN.
je voulais simplement dire que si vous avez le choix entre connection DIN et RCA, pour moi,
il vaut mieux opter pour une liaison en RCA de qualité... :super:
Voili voilou mon cher Gérald :merci:
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
anthonym3
Membre poussin

Message par anthonym3 »

apogee a écrit :Je n'ai pas vraiment de piste concernant les fiches DIN.
je voulais simplement dire que si vous avez le choix entre connection DIN et RCA, pour moi,
il vaut mieux opter pour une liaison en RCA de qualité... :super:
Voili voilou mon cher Gérald :merci:
Bonjour , j'ai eu cette semaine une discussion avec Mario Ricci (MPC audio) et il m'a avoué qu'à chaque fois qu'il testait un câble rca et din (de même qualité ), le DIN était supérieur .
Naim supernait --- naca5 --- focal 826v

Source : marantz 6005 --- viard audio numérique
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Il existe les fiches DIN de chez Naim, pas celles du HiLine, non...celles du Super Lumina 2-5 (2'948 €)!
Une superbe construction alu, je l'ai eu entre mes mains... Ce câble est d'une incroyable construction et l'écoute...c'est comme le prix :mrgreen:
BruNaim
Membre junior

Message par BruNaim »

Je veux bien croire que les matériaux utilisés pour la fabrication de certains fiches RCA soient de meilleures confections que le métal des fiches DIN Naim
Mais pourquoi alors ils s'enquiquineraient à persévérer dans cette voie si une simple DIN n'est pas meilleure?
C'est cette historique de masse et de symétrie qui sont meilleures non?

J'ai posé la question à Naim à chaque fois que j'ai eu à raccorder un appareil à un autre Naim ou pas et la réponse à toujours été de privilégier le DIN dans tous les cas de figure
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

jeanpi a écrit : et l'écoute...c'est comme le prix :mrgreen:
8| Ah...tu as pu les ecouter, toi ? Alors ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre