Enceintes pour électronique Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Marc
Membre émérite

Re: Enceintes pour électronique Naim

Message par Marc »

Hier soir on a écouté de la musique, et les enceintes étaient des cabasse deux petites boules sur pieds et un caisson, et ça marchait très très bien. Les naimistes integristes :hello: qui ont quité la salle car l'écoute ne leur plaisait pas, ont raté le moment ou le systême était devenu chaud et ou les timbres un peu "agressants" au début, sont devenu magnifiques.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Je me tue à dire que les Cabasse marchent bien avec du Naim...

Cf mon post en page 1 : viewtopic.php?p=159950#p159950

Je pense que Cabasse s'est tiré une balle dans le pied en faisant à une époque beaucoup de "grand public" (je me souviens qu'on voyait il y a peu des Cabasse à la Fnac), et est du coup complètement tombé en désamour chez les mélomanes/audiophiles, à tort mon avis.

Des Galion aux Kara, des Egea aux Adriatis, il y a des enceintes fantastiques chez Cabasse.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Pour moi, Cabasse c'est comme Linn: ça a été bien. :mrgreen:
franck0303

Message par franck0303 »

maxwell a écrit :Pour moi, Cabasse c'est comme Linn: ça a été bien. :mrgreen:
MAX, T'as oublié NAIM... :taistoi: :mrgreen:
daniel31
Nouveau

Message par daniel31 »

Bonjour Daubas,
J'arrive peut être un peu tard mais habitant aussi Toulouse j'ai fait l’acquisition il y a 1 an d'un XS 2 , Cd 5i et d'une paire de Vienna Acoustics Mozart. J'en suis très satisfait et même enchanté et je ne peux que recommander les services et bons conseils du vendeur et associé de Play (l'ancien Connexion en haut des Allées Jaurès); je ne me souviens pas de son nom dommage. Si tu veux en savoir davantage tu réponds à mon message.
cedric31
Membre junior

Message par cedric31 »

Bonsoir,

C'est vrai que Cabasse a toujours été un bon constructeur d'enceintes. Je me souviens des galions IV, corsaire , ... Ces enceintes sont bien vivantes car elles ont toujours de bon rendement, mais j'ai l'impression que c'est au détriment de la justesse des timbres et de la rapidité à pouvoir jouer des notes différentes surtout dans le médium et aigu.

Maintenant je ne connais pas les nouveaux modèles et n'hésiterai pas à écouter si l'occasion se présente.

Merci.

Concernant les vienna c'est vrai que ces enceintes sont attachantes.... avec du naim
Naim
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Ce qui est triste c'est que je suis obligé d'aller en allemagne pour trouver un magasin qui présente les bonnes cabasses. :gene2:
arcenciel
Membre poussin

Message par arcenciel »

des dynaudio bien sur..............................genre s25 ça le fait grave avec naim
musical fidelity KW 550+cd5x+hicap+dynaudio c2+naca5+modulation jorma design+linn akurate ds2
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Ouais, mais ça reste des biblios ...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
julien max jacquemin
Membre minime

Message par julien max jacquemin »

un peu de pub au passage, mais je ne peux que confirmer le bon mariage avec du naim :

viewtopic.php?f=10&t=7746
CME

Message par CME »

Des DYNAUDIO avec du NAIM c'est super.....

Pub au passage aussi... petites biblios soit... nickel, pas chères, vivantes...
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Bon les gars :cote:

Il est peut être pas nécessaire de rappeler dans tous les sujets concernant les enceintes que vous avez des enceintes à vendre !
CME

Message par CME »

Dans tous les sujets non... :) mais sur un sujet intitulé "enceintes pour Naim", ma foi, ça peut aider les deux parties...
L'occasion sur le forum est surement le meilleur moyen pour faire des écoutes, y compris prêt du matériel à l'acheteur potentiel si la localisation le permet...
J'ai été très satisfait de ces enceintes pendant 13 ans, je considère que si l'écoute convient aux oreilles et à la pièce d'écoute de quelqu'un, c'est une très bonne occase...
cedric31
Membre junior

Message par cedric31 »

La suite ....

Vendredi j'écoute les enceintes Atohm GT2 et le mois prochain des cabasses egea3 et des venus duevel avec mon systeme Naim
Suite à vos recommandations je vais écouter les cabasses , car d'après le revendeur elles sont très vivantes très "live" bref ce que je recherche alors pourquoi pas. :malin1:
Les atohm semblent également être dans ce registre , je me rapproche ...

Je compléterai le CR de mon écoute ... :cote:

Cédric
Naim
sebast80
Membre minime

Message par sebast80 »

daubas a écrit :La suite ....

Vendredi j'écoute les enceintes Atohm GT2 et le mois prochain des cabasses egea3 et des venus duevel avec mon systeme Naim
Suite à vos recommandations je vais écouter les cabasses , car d'après le revendeur elles sont très vivantes très "live" bref ce que je recherche alors pourquoi pas. :malin1:
Les atohm semblent également être dans ce registre , je me rapproche ...

Je compléterai le CR de mon écoute ... :cote:

Cédric
J'attends tes impressions sur les Egea3 avec impatience :cote:
J'avais aussi beaucoup apprécié les GT2, mais je ne les ai pas écoutées avec du NAIM.

A très vite, et en attendant, bonnes écoutes ! ;)
CD5-XS/PL + Hiline + Nait-XS2/PL + FC-XS/PL + Oehlbach airblue3 + Cabasse Egea 3
Répondre