Si je te comprends bien Karybout, il faut pas nécessairement mettre les Quattro tweeter contre tweeter (tête contre tête).
Mais les mettre à même le sol à côté des frontals ( que j'utilise aussi en stéréo Hi-Fi).
Ensuite acheté un Nap 200 et le raccordé à l'AV2. ou Nap 250?
Acheté un Nap 145 ou un Nap 200 pour les quattro en central ?
Je garde mon SuperNait pour la stéréo Hi-Fi et pour les Frontal.
Je ne sais pas si je vais garder longtemps le SuperNait...
Peut-être passer dans quelque temps sur un Nac 282 ou 252 et Nap 250.
Je vous remercie d'avance pour vos avis!
Bonjour,
Je ne sais pas si mettre les Quattro tweeter contre tweeter marchent mieux ou moins bien que de part et d'autre de l'écran, la seule chose que je sais c'est que de part et d'autre de l'ecran fonctionne parfaitement bien.
Disons qu'un 145 marche nettement mieux qu'un 200 même pour amplifier une paire d'enceintes.
Ensuite c'est une question de choix et de moyens.
Donc, le Napv 145 serait l'ampli idéal pour les deux Quattro ?
Existe-t-il un câble HP sur le marché qui permette ce type de branchement ?
(une sortie banane de l'ampli vers deux HP)?
Sinon, pour les voix arrière (deux quattros) c'est mieux Nap 200 ou Nap 250? Ou autre ?
Un NapV145 me semble largement disproportionné pour des PEL Quattro, surtout utilisées en voies centrales... mais si tu as CD555/Nac552/Nap500 et un processeur Lexicon pour le HC, ça peut se discuter.
Sincèrement plutôt qu'une paire de PEL, prends une excellente voie centrale, genre Thiel MCS1, avec un Nap200 ou 250, ce sera bien meilleur !
Si je te comprends bien Karybout, il faut pas nécessairement mettre les Quattro tweeter contre tweeter (tête contre tête).
Mais les mettre à même le sol à côté des frontals ( que j'utilise aussi en stéréo Hi-Fi).
Ensuite acheté un Nap 200 et le raccordé à l'AV2. ou Nap 250?
Acheté un Nap 145 ou un Nap 200 pour les quattro en central ?
Je garde mon SuperNait pour la stéréo Hi-Fi et pour les Frontal.
Je ne sais pas si je vais garder longtemps le SuperNait...
Peut-être passer dans quelque temps sur un Nac 282 ou 252 et Nap 250.
Je vous remercie d'avance pour vos avis!
Bonjour,
Je ne sais pas si mettre les Quattro tweeter contre tweeter marchent mieux ou moins bien que de part et d'autre de l'écran, la seule chose que je sais c'est que de part et d'autre de l'ecran fonctionne parfaitement bien.
Disons qu'un 145 marche nettement mieux qu'un 200 même pour amplifier une paire d'enceintes.
Ensuite c'est une question de choix et de moyens.
Donc, le Napv 145 serait l'ampli idéal pour les deux Quattro ?
Existe-t-il un câble HP sur le marché qui permette ce type de branchement ?
(une sortie banane de l'ampli vers deux HP)?
Sinon, pour les voix arrière (deux quattros) c'est mieux Nap 200 ou Nap 250? Ou autre ?
Merci d'avance pour vos avis
Ideal, je ne sais pas.
Il faut dejà determiner si les Quattros beneficieraient reellement d'un passage 200 -> 145 ou 250 ?
Après c'est vraiment une question de moyens, de passion pour le cinéma, etc.
Je sais que de mon coté, je reste en 145+200+200 car je trouve ca vraiment géant et d'autre part un passage en 145+250+250 me semble beaucoup trop cher et ne me semble pas utile pour mes oreilles. Mais ca c'est moi.
Pour le cable HP, une paire de cable Naim Naca peut très bien se souder sur la broche Naim fournie lors de l'achat du 145.
Pour un ampli stereo sur la sortie mono de l'AV2 il faut (cable coté branchement AV2) souder le fils "caiss" avec le fil "cen" et alors le cable coté ampli sortira 2 signaux identiques.
moirasc a écrit :Qu'as tu aujourd'hui comme matériel ?
Un NapV145 me semble largement disproportionné pour des PEL Quattro, surtout utilisées en voies centrales... mais si tu as CD555/Nac552/Nap500 et un processeur Lexicon pour le HC, ça peut se discuter.
Sincèrement plutôt qu'une paire de PEL, prends une excellente voie centrale, genre Thiel MCS1, avec un Nap200 ou 250, ce sera bien meilleur !
Avec une enceinte centrale, autant prendre un 145.
J'ai regardé dans le catalogue Naim, un 145 a l'air d'etre un 250 : exactement les mêmes caractéristiques de puissance de sortie et de transfo 400 VA mais il envoi toute la sauce sur 1 seul canal.
Il serait entre le 250 et le 300 ?
J'ai regardé et le SuperNait serait une amplification entre 200 et 250 ?
Ca sonne comment branché sur un AV2 ? 200 ou 250 ?
A vue de nez je dirai que 200 est le max en amplifications (et encore ca dépend des enceintes).
Et pourquoi pas un petit plaisir avec un 145 en centrale (pareil ca dépend de l'enceinte ou des enceintes) ?
Chez moi, le 145 permet un bien meilleure articulation des dialogues par rapport au 200. L'ampli est nettememt plus rapide ... et pechu (mais c'est moins important en HC)
-Une paire de PEL Enzo Reference
-Une câble HP BC Acoustique
-Un AV2 Naim
-Un SuperNait Naim
-Un Lecteur CD5 Naim
-Un Flactcap2 Naim
-Un Nac 112 Naim (à vendre)
-Un Nap 150 Naim (à vendre)
En cours d'acquisition HiLine et Snaic 5 Black.
Vu ta config, un NapV145 est absolument inutile.
Commence par un NapV175 pour alimenter ta centrale et tes voies arrières.
L'étape d'après, c'est de monter en gamme sur l'amplification des voies avant.
C'est pourquoi je me pose la question Nap 200, pour le revendre (à perte bien sûr) ou tout de suite Nap 250 et Napv 145?
Un Nap 250 pour quoi faire ??
Si c'est pour les voies arrière, c'est jeter son argent par les fenêtres.
Si c'est pour les voies avant, ça ne résout pas le problème de l'amplif. des voies arrières.
Pour le moment je tourne avec un 252/250-2 et un NapV175 pour la centrale et les arrières.
Pour les arrières (des dipoles BW DS3) c'est amplement suffisant. Et pour la voie avant je n'envisagerai le 145 que si je passe à quelque chose de plus gros en centrale.
A mon avis ne fais pas trop de steps car tu perds de l'argent à chaque fois. Commence avec un 175 et achète une bonne centrale. Je te rappelle que pour le moment tu parles d'alimenter des Quattros et pas des monstres. De plus tu vas vraissemblablement couper les arrières et la centrale à 80hz donc peu de souci de tenue dans le grave.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
shawnforever a écrit :Pour le moment je tourne avec un 252/250-2 et un NapV175 pour la centrale et les arrières.
Pour les arrières (des dipoles BW DS3) c'est amplement suffisant. Et pour la voie avant je n'envisagerai le 145 que si je passe à quelque chose de plus gros en centrale.
A mon avis ne fais pas trop de steps car tu perds de l'argent à chaque fois. Commence avec un 175 et achète une bonne centrale. Je te rappelle que pour le moment tu parles d'alimenter des Quattros et pas des monstres. De plus tu vas vraissemblablement couper les arrières et la centrale à 80hz donc peu de souci de tenue dans le grave.
C'est pas une histoire de grave mais une histoire d'espace sonore grace aux arrieres et de dialogue au centre.
Plus tu montes en ampli, plus ton signal est propre, plus ta dynamique est importante et ça a pour incidence d'étendre l'espace et d'affiner les dialogues.
(Alors évidement, je n'ai pas de caisson parce que suis en appartement et je dispose de 2 paires de colonnes quasi identiques et d'un caisson passif pour assister les 2 centrales donc j'ai peut être une vision perturbée des choses mais pour moi "négliger" les arrières en HC c'est créer des coupures ou supprimer des HP sur ses enceintes en stereo)
Je ne parle pas de négliger les arrières du tout. Simplement on peut avoir de bons effets ef un espace bien large avec un paire de surrounds dipolaires qui ne demanderont pas un 250 pour être drivées correctement.
Ensuite il vaut mieux mettre de l'argent dans une bonne centrale (qui a on est d'accord une importance primordiale) et partir avec un 175 qui se revendra bien en cas d'upgrade que de prendre des amplis surpuissants sans jamais être certain d'avoir un jour une centrale à leur hauteur.
Je parle d'expérience car c'est mon cas, une centrale de gamme inférieure à celle des frontales est bien plus gênante que des surronuds un peu timides.
Enfin c'est mon opinion.
Sinon concernant le caisson. Mieux vaut ne pas lésiner à mon avis.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15