Steve Jobs

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Steve Jobs

Message par PascalB »

RV a écrit :
PascalB a écrit :Moi la vie en communauté, c'était une belle utopie fin des années 60 à Katmandou :mrgreen:
Ben!!! Je ne t'y ai pas vu!!!
C'est parce que j'avais les cheveux longs à l'époque :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Polux
Membre cadet

Message par Polux »

RV a écrit :C'est quoi un PC ?

À+
Hervé
::d mode deconnade :

Communauté PC : Ben ça fait la même chose qu'un apple, mais ça coute bien moins chère !

Communauté Apple : Oh my god, quelle horreure ....

:roule: :roule: :roule:
There is no dark side of the moon, really... matter of fact it's all dark

UNITI2 - NACA5 - CREDO
Polux
Membre cadet

Message par Polux »

troubadour a écrit :
Si on veut de la liberté, faut aller sur Linux (ce que j'ai pas encore fait, je l'avoue), point barre.

Hélas, le monde gratuit de linux est aussi un autre genre de jungle, bien plus touffu, bien moins fléché, et surtout cherchant déseperemment a cloné ce qui existe déjà, rien de bien nouveau, en réalité...

Pour rigoler :
Je me souviens d'une publicité pour apple, ou un homme interviewé dans la rue exprimait le bonheur de sa migration de windows vers mac os, il disait en substance :
"Fini les ecrans bleu de la mort ..."

Tout de même, apple exploite un os Unix à la base, l'equivalent de 'l'ecran bleu de la mort" du PC s'appel le "Kernel panic" sous unix, et il est loin d'être rare sous apple ...
et on a même pô droit a un ecran bleu, juste les voyants 'Verr Num, Maj et scroll" du clavier qui clignote en cadence, sympa pour remplacer le sapin a Noel, offrez un mac :langue2:
Cordialement.

UNITI2 - NACA5 - CREDO
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

troubadour a écrit :Pour moi c'est tous les mêmes connards, désolé j'ai pas d'autres termes, Apple, Microsoft, Adobe, Google, Facebook, Samsung,...

Si on veut de la liberté, faut aller sur Linux (ce que j'ai pas encore fait, je l'avoue), point barre.
Je suis un homme libre :happy1:
Image Image
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Polux a écrit :Tout de même, apple exploite un os Unix à la base, l'equivalent de 'l'ecran bleu de la mort" du PC s'appel le "Kernel panic" sous unix, et il est loin d'être rare sous apple ...
et on a même pô droit a un ecran bleu, juste les voyants 'Verr Num, Maj et scroll" du clavier qui clignote en cadence, sympa pour remplacer le sapin a Noel, offrez un mac :langue2:
Cordialement.
Ca fait pas loin de 25 ans que j'utilise du Mac professionnellement 8 à 12h/jour plus à la maison où j'ai 2 MacBook et un iMac et je n'ai eu que 2 ou 3 plantages dont 1 crah disk.

Un Mac, si on ne le bidouille pas en se croyant sous Windows ou sous Linux et si on n'utilise que les logiciels "officiels" et avec licence, il n'y a aucune problème.

Et ce que je fais avec un Mac, j'attends encore qu'on me montre comment le faire sur un PC :mrgreen:
troubadour

Message par troubadour »

Tu arrives a commander une decolleteuse avec ton mac ??

:)
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

troubadour a écrit :Tu arrives a commander une decolleteuse avec ton mac ??

:)
Aucune idée mais si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave, mon Mac fait tellement de choses qu'un PC ne fait pas, comme fonctionner sans planter par exemple :mrgreen:
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

PascalB a écrit :
Polux a écrit :Tout de même, apple exploite un os Unix à la base, l'equivalent de 'l'ecran bleu de la mort" du PC s'appel le "Kernel panic" sous unix, et il est loin d'être rare sous apple ...
Cordialement.
Ca fait pas loin de 25 ans que j'utilise du Mac professionnellement 8 à 12h/jour plus à la maison où j'ai 2 MacBook et un iMac et je n'ai eu que 2 ou 3 plantages dont 1 crah disk.

Un Mac, si on ne le bidouille pas en se croyant sous Windows ou sous Linux et si on n'utilise que les logiciels "officiels" et avec licence, il n'y a aucune problème.

Et ce que je fais avec un Mac, j'attends encore qu'on me montre comment le faire sur un PC :mrgreen:
pas mieux.
Mes fichiers perso m'ont suivi depuis un 9600 de 1995 et depuis cette époque je n'ai pas perdu de fichier !
En près de 10 ans d'OSX je n'ai dû vivre qu'un ou deux Kernel Panic.
En près de 10 ans d'OS 9/8/7, je plantais le mac de mon père en jouant à des jeux cracké, et encore ça arrivait 3 fois l'année que ça plante.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

CAMEO172 a écrit :Mes fichiers perso m'ont suivi depuis un 9600 de 1995 et depuis cette époque je n'ai pas perdu de fichier !
Pareil ! Jamais rien perdu depuis mon premier PC Gateway de 1995, un des premiers Pentium :happy1:
Polux
Membre cadet

Message par Polux »

Salut,

Tout a fait d'accord dans l'ensemble avec vous tous ...

A partir du moment que l'on fonctionne avec des logiciels édité par le même distributeur que l'OS, les plantages sont casi inexistant aussi bien pour Mac que PC.

Cette stabilité pour le Mac est renforcé par le fait que trés peu d'editeur se sont aventuré sur un marché trés restreint (5%)

De ce fait, les industrielles ont plutot privilégié le PC pour son ouverture sur le monde exterieure sans contrainte (clonages, developpement de cartes additionnelles) et ont renforcés l'implantation et le developpement dans ce domaine.

Forcement, quand 500 sociétés differentes ecrivent des programmes pour une gamme de PC aux processeurs en constante evolution, les risques d'incompatibilité augmentent en flêche ...
Rarement une incompatibilité avec l'OS (dont les sources sont tout a fait libre contrairement a une idée reçue et entretenue) mais plutôt une incompatibilité entre logiciels utilisant les mêmes librairies modifié par une tierce application.

Si la politique commerciale d'Apple avait été celle du PC junior et du premier IBM PC, il y a 25 ans , il est bien certain que aujourd'hui la plupart ders logiciels de process industriels serait developpé sous Mac OS et non sous Windows ...

D'autre part, bien avant que MAC integre des processeurs Intel, certains utilisateurs de MAC utilisent un emulateur windows pour faire tourner des appli ou des jeux sous mac ...

Cordialement,

Polux.

UNITI2 - NACA5 - CREDO
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

PascalB a écrit :...comme fonctionner sans planter par exemple :mrgreen:
oui alors là, tout les gens à qui je sors cet argument me répondent (et c'est etonnant comme depuis que j'ai un mac les PC ont fait des progrès) :

"Ha mais moi mon Pc il plante jamais !"

Et je vous jure c'est véridique ! j'aurais du resté au pc si j'avais su que le jour où j'allais acheter un mac, tout les pc allaient arrêter de planter... Mais alors j'aurais pas acheté de mac et les pc auraient continué de planter ? AARGHHLHLHLHL !!!!! :mdr3:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

je frémis à l'idée qu'il y aurait pu exister des mac olive et des mac blacks ou des PC chrome et des PC black ! Dans quel état serait le forum :aille2:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

filip-63 a écrit :je frémis à l'idée qu'il y aurait pu exister des mac olive et des mac blacks ou des PC chrome et des PC black ! Dans quel état serait le forum :aille2:

:cool:
Bah... on en est pas loin, j'ai encore mon Mac + avec ses 512 Ko de Ram et son disque dur de 20 Mo. En plus il est en parfait état de marche, avec Excel 1.xx, un tableur que les amateurs de PC découvritont plusieurs années après, Word, FileMaker Pro et je ne sais plus quoi d'autres.

C'est en fait la version Chrome des Mac :mrgreen:
Polux
Membre cadet

Message par Polux »

Dans le genre relique j'avais au fond du grenier il y a encore peu :

Un PC XT avec un proc 8088 (4 Mhz + Turbo) avec une carte CGA 16 couleurs et un moniteur 2 lecteurs de disquette (simple face / 180 ko)
Memoire : 640Ko OS : IBM DOS 4.0 (version graphique !!! ) et windows 1.0 ...

Un PC 386 SX a 16 Mhz avec l'option coprocesseur 387 sur son slot dedié, windows 3.1
4 Mo

Un PC 486 DX a 40Mhz (AMD, L'intel plafonnait a 33Mhz) avec 32 Mo de donner et un disque dur de 250 Mo (infernale a l'époque)

Etc ....

Mais bon, tout cela est devenu totalement obsolete tout comme l'apple II, III, le premier mac et autres

L'avenir n'est plus chez microsoft, depuis le depart de Billou, y font n'importe quoi !

Mais aucune concurrence valable sur le marché a l'horizon, et certainemant pas Mac :z'ont pas été capable de tenir le haut du pavé il y a 25 ans avec une machine largement plus performante que le PC ...
Leur impitoyable politique integriste a relegué l'utilisateur au rang de l' adepte d"une secte dont le gourou c'est barré par le petite porte, laissant le néant derriere lui ...

Au plaisir de me faire de demolir (voir insulter ???) :taré1: :mdr1:

:roule: :roule: :roule:

UNITI2 - NACA5 - CREDO
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Si Polux a retrouvé autant de matos Naim au fond de son grenier qu'il n'y trainait de reliques informatiques obsolètes, faut s'attendre à voir un gros arrivage dans les PA ... :mdr1: :mdr3: :roule:

Gérald :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre