L'aimable Puck...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
melomane
Membre émérite

Re: L'aimable Puck...

Message par melomane »

ha oui ça c'etait par ce que certains CD sont trop minces... (bravo les lecteurs haut de gamme :-/ ), et ça, ça le fait à beaucoup de monde...
Bon je verrais bien si ça saute ce soir. L'ancien propriétaire me confirme ne jamais avoir eu ce soucis...
chus sur que c'est le puck (chuuut Franck :langue3: )
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Blondin, sur tes photos, il semblait qu'un des caoutchouc était un peu écrasé…
Fait les ressortir avec un petit tournevis. (ou une brochette, une aiguille à tricoter, un coton tige, etc… choisis ton arme, compagneros)
<:)
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Baskerville a écrit :une brochette, une aiguille à tricoter, un coton tige, etc…
<:)
Image
j'ai des doutes là :mdr1:

j'ai déjà légèrement tritouillé les caoutchoucs... j'ai écouté 2 disques et ça à pas sauter...on progresse...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
Playchess
Membre junior

Message par Playchess »

Une discussion interessante sur les differentes mecaniques ici :

Meca
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

merci... mais achement technique tout de même....
Arcam AirDAC
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

je n'ai plus souvenir de qui, mais pendant Macon, on m'a parlé d'un super puck très aimanté (effectivement il m'a même glisser des doigts tellement il avait envie de se coller sur le CDi !), et c'est sans doute celui qui est là mais il n'est pas compatible sur le CD3S ?.... en tout cas il n'est pas présenté pour tel... une confirmation ?...
(je n'ai pas eu la présence d'esprit d'aller l'essayer directement à ce moment)
Arcam AirDAC
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Ah, mais c'est celui que j'ai pour mon CD5XS (VAM 1202), comme dit sur ton lien. Et il est en effet bien aimanté ! Mais a priori, ton CDS3 n'a pas la même méca puisqu'il s'agit d'une VAM 1205, je crois...
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

mouaip... effectivement pas la même meca...
Arcam AirDAC
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

melomane a écrit :je n'ai plus souvenir de qui, mais pendant Macon, on m'a parlé d'un super puck très aimanté (effectivement il m'a même glisser des doigts tellement il avait envie de se coller sur le CDi !), et c'est sans doute celui qui est là mais il n'est pas compatible sur le CD3S ?.... en tout cas il n'est pas présenté pour tel... une confirmation ?...
C'est bien celui là. Et je l'utilise sans problème sur mon CDS3 (d'ailleurs il n'est pas théoriquement fait non plus pour le CDI).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
franck0303

Message par franck0303 »

filip-63 a écrit :
melomane a écrit :je n'ai plus souvenir de qui, mais pendant Macon, on m'a parlé d'un super puck très aimanté (effectivement il m'a même glisser des doigts tellement il avait envie de se coller sur le CDi !), et c'est sans doute celui qui est là mais il n'est pas compatible sur le CD3S ?.... en tout cas il n'est pas présenté pour tel... une confirmation ?...
C'est bien celui là. Et je l'utilise sans problème sur mon CDS3 (d'ailleurs il n'est pas théoriquement fait non plus pour le CDI).

....Et il ne faut surtout pas l'utiliser pour le CDI, tout du moins, si l'on veut conserver son exceptionelle musicalite
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

franck0303 a écrit :..
....Et il ne faut surtout pas l'utiliser pour le CDI, tout du moins, si l'on veut conserver son exceptionelle musicalite
ça aussi c'est à l'appréciation de chacun.
A Macon, DDD a trouvé fabuleux le CDI avec ce puck (y compris avec ses disques préférés), et je pense qu'il connaît la bête. Il faut par contre préciser que c'est un CDI avec la CDM9Pro, pas celle avec le puck en chapeau.

:hello: Install: S1, S2, S3
franck0303

Message par franck0303 »

filip-63 a écrit :
franck0303 a écrit :..
ça aussi c'est à l'appréciation de chacun.
A Macon, DDD a trouvé fabuleux le CDI avec ce puck (y compris avec ses disques préférés), et je pense qu'il connaît la bête. Il faut par contre préciser que c'est un CDI avec la CDM9Pro, pas celle avec le puck en chapeau.

ah mais voila, tout est dit. La meca du CDI/CDM9 n'est absolument pas concue de la meme maniere que celle du CDI/cdm4 et utiliser ce type de puck peut-etre benefique. Mettez un puck d'un CD5 sur le CDI/CDM4 et vous ruinerez sa musicalite. Et la, rien avoir avec l'appreciation de chacun, c'est un fait.
Playchess
Membre junior

Message par Playchess »

Que vaut la mecanique CDM12Pro ?
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
RV
Membre émérite

Message par RV »

Playchess a écrit :Que vaut la mecanique CDM12Pro ?
C'est celle utilisée entre autre par Metronome Technologie (modifée), elle est également présente dans les lecteurs Icos.

Elle a la réputation d'être l'une des meilleures actuellement.

Mais il me semble avoir déjà vu des chiffres derrière CDM12Pro. Existe-t-il plusieurs modèles ?

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

et avec mon cds3, et sa méca, c'est autorisé Docteur Franck ?...
Arcam AirDAC
Répondre