Bon je verrais bien si ça saute ce soir. L'ancien propriétaire me confirme ne jamais avoir eu ce soucis...
chus sur que c'est le puck (chuuut Franck

Baskerville a écrit :une brochette, une aiguille à tricoter, un coton tige, etc…
C'est bien celui là. Et je l'utilise sans problème sur mon CDS3 (d'ailleurs il n'est pas théoriquement fait non plus pour le CDI).melomane a écrit :je n'ai plus souvenir de qui, mais pendant Macon, on m'a parlé d'un super puck très aimanté (effectivement il m'a même glisser des doigts tellement il avait envie de se coller sur le CDi !), et c'est sans doute celui qui est là mais il n'est pas compatible sur le CD3S ?.... en tout cas il n'est pas présenté pour tel... une confirmation ?...
(je n'ai pas eu la présence d'esprit d'aller l'essayer directement à ce moment)
....Et il ne faut surtout pas l'utiliser pour le CDI, tout du moins, si l'on veut conserver son exceptionelle musicalitefilip-63 a écrit :C'est bien celui là. Et je l'utilise sans problème sur mon CDS3 (d'ailleurs il n'est pas théoriquement fait non plus pour le CDI).melomane a écrit :je n'ai plus souvenir de qui, mais pendant Macon, on m'a parlé d'un super puck très aimanté (effectivement il m'a même glisser des doigts tellement il avait envie de se coller sur le CDi !), et c'est sans doute celui qui est là mais il n'est pas compatible sur le CD3S ?.... en tout cas il n'est pas présenté pour tel... une confirmation ?...
(je n'ai pas eu la présence d'esprit d'aller l'essayer directement à ce moment)
ça aussi c'est à l'appréciation de chacun.franck0303 a écrit :..
....Et il ne faut surtout pas l'utiliser pour le CDI, tout du moins, si l'on veut conserver son exceptionelle musicalite
ah mais voila, tout est dit. La meca du CDI/CDM9 n'est absolument pas concue de la meme maniere que celle du CDI/cdm4 et utiliser ce type de puck peut-etre benefique. Mettez un puck d'un CD5 sur le CDI/CDM4 et vous ruinerez sa musicalite. Et la, rien avoir avec l'appreciation de chacun, c'est un fait.filip-63 a écrit :ça aussi c'est à l'appréciation de chacun.franck0303 a écrit :..
....Et il ne faut surtout pas l'utiliser pour le CDI, tout du moins, si l'on veut conserver son exceptionelle musicalite
A Macon, DDD a trouvé fabuleux le CDI avec ce puck (y compris avec ses disques préférés), et je pense qu'il connaît la bête. Il faut par contre préciser que c'est un CDI avec la CDM9Pro, pas celle avec le puck en chapeau.
C'est celle utilisée entre autre par Metronome Technologie (modifée), elle est également présente dans les lecteurs Icos.Playchess a écrit :Que vaut la mecanique CDM12Pro ?