Demat. : PC audiophile, config.

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Re: Demat. : PC audiophile, config.

Message par Playchess »

Roch67 a écrit :Le même ingénieur a aussi commis cela sur les même bases :

http://www.cicsmemoryplayer.com/
En cliquant sur ton dernier lien , un avertissement " Attention site d'hameçonnage "
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Demat. : PC audiophile, config.

Message par ikoun »

Compliqué tout ça !
Ne pensez-vous pas que LA solution, c'est un serveur dans une autre pièce avec les disques et les ventilos qui tournent et un NDX ou autre streamer connecté au réseau en dur ? Un iphone ou un Ipad, c'est 0db et le tour est joué pour piloter le tout ? Bon, plus cher certes mais je ne vois rien d'autre qui soit "friendly" à l'oeil et à l'usage ... ?
La vraie dématérialisation, ce n'est pas plutôt ça ?
C'est un peu hors sujet?? Si oui, désolé :gene2:
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Re: Demat. : PC audiophile, config.

Message par Playchess »

ikoun a écrit :Compliqué tout ça !
Ne pensez-vous pas que LA solution, c'est un serveur dans une autre pièce avec les disques et les ventilos qui tournent et un NDX ou autre streamer connecté au réseau en dur ? Un iphone ou un Ipad, c'est 0db et le tour est joué pour piloter le tout ? Bon, plus cher certes mais je ne vois rien d'autre qui soit "friendly" à l'oeil et à l'usage ... ?
La vraie dématérialisation, ce n'est pas plutôt ça ?
C'est un peu hors sujet?? Si oui, désolé :gene2:
<:)
Moi je partage cet avis !
Ou comme la config de Stoik qui reunit les deux univers . Une squeezebox reliée au Ndac +cd5xs + apple macbook
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Demat. : PC audiophile, config.

Message par FlatTwin »

madmike1978 a écrit : Exemple de config rapidement construite:
- boitier http://www.materiel.net/boitier-pc/giga ... 26655.html
Merci Madmike pour cet exemple, mais j'aurais une remarque à propos du boitier proposé ...

Ce PC est sensé être à proximité de la chaine, n'est-il pas impossible d'imaginer le même type de configuration dans un boitier plus compact ?
Bien sûr moins il y a de place plus il est difficile de garantir une bonne circulation de l'air , donc plus ce système de refroidissement (petits ventilos à vitesse + élevée) sera bruyant ...

Je pense aussi aux Barebone, en connais-tu de suffisament silencieux et adapté à notre besoin ?

En ce qui me concerne j'ai un PC que j'ai monté il y a quelques années avec un cahier des charges strict en ce qui concerne le bruit (installé dans un chamble ...), c'est pourquoi j'ai tout monté dans une tour haute, profondre (Coolermaster Stacker) avec peu de ventilos mais dédiés et pilotés (cage indépendante de ventilation pour les disques durs) ...
http://www.pc-look.com/boutik/images/pdf/CMS_FL.pdf

mais il est évident qu'un tel engin n'a pas vraiment sa place dans un salon à côté de la chaine ...

Pour la moi, la 1ère contrainte vient de la taille du boitier suffisament compacte mais permettant l'installation de composants silencieux c'est pourquoi l'offre HFX m'a semblé intéressante ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: Demat. : PC audiophile, config.

Message par viccos »

bonjour,

Ce fil m’amène à me poser la question suivante : comment envisagez-vous "l'exploitation courante" :
- mises à jours logicielles,
- La gestion des bugs / pannes logiciels (réinstallation OS ?!)
- gestion des pannes matérielles : disque OS qui plante, disque de stockage qui plante
- et donc gestion des sauvegardes

Je pense que tout le monde ici a déjà vécu les affres de perdre temporairement un "service" quand son PC plante, voire pire des données quand un disque crash.

Le problème c'est que la prise en compte de ce dernier point augmente la facture, ce qui va à l'encontre du cahier des charges de certains.
Je pense qu'il faut bien y penser : quel intérêt de passer des heures à monter un PC et de prendre le risque de perdre toute sa musique en une fraction de seconde.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Demat. : PC audiophile, config.

Message par legrand »

faire une copie de sauvegarde
au prix des DD....
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
troubadour

Re: Demat. : PC audiophile, config.

Message par troubadour »

Logiciel shadow protect pour les sauvegardes !
Tu peux remonter l'image de ton système sur un autre hardware en un tour de main !
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4340
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Demat. : PC audiophile, config.

Message par Bigbroz »

pour ma part, je m'oriente vers un NAS, accessible depuis au moins 2 pièces différentes.
Je compte y stocker a minima photos de famille et disques rippés en FLAC.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Demat. : PC audiophile, config.

Message par madmike1978 »

FlatTwin a écrit :Ce PC est sensé être à proximité de la chaine, n'est-il pas impossible d'imaginer le même type de configuration dans un boitier plus compact ?
Peut-être...mais comme tu le soulignes: problème de place, circulation d'air...
Il faut bien avoir en tête que les bons ventirads sont très gros donc il faut de la place.
Maintenant, c'était juste un exemple et je ne connais pas tous les boîtiers.
Encore une chose, j'ai oublié de le dire mais je conseille fortement d'installer le DD en suspension avec de gros élastiques dans les grandes baies du boîtier; ça change beaucoup.
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Demat. : PC audiophile, config.

Message par ericaudio »

En terme de compacité, j'ai un netbook 12 pouces.

Je n'ai pas fait de comparaison avec une "tour".
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Demat. : PC audiophile, config.

Message par ikoun »

madmike1978 a écrit : Encore une chose, j'ai oublié de le dire mais je conseille fortement d'installer le DD en suspension avec de gros élastiques dans les grandes baies du boîtier; ça change beaucoup.
Rooooooo :pasdrole:
Je te crois bien que cela s'entend... mais bon... la question est : Le rôdage des élastiques prend combien de temps ? :mrgreen:
M'en veux pas c'était plus fort que moi :gene3:
:jesors:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Demat. : PC audiophile, config.

Message par madmike1978 »

ikoun a écrit : Rooooooo :pasdrole:
Je te crois bien que cela s'entend... mais bon... la question est : Le rôdage des élastiques prend combien de temps ? :mrgreen:
M'en veux pas c'était plus fort que moi :gene3:
:jesors:
Je précise pour ne pas être pris pour un fou que c'est juste une astuce supplémentaire pour diminuer le bruit en supprimant la transmission des vibrations du DD au boîtier.
Il n'y a bien sûr aucune considération musicale dans ce tuyau.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Demat. : PC audiophile, config.

Message par FlatTwin »

madmike1978 a écrit :
ikoun a écrit : Rooooooo :pasdrole:
Je te crois bien que cela s'entend... mais bon... la question est : Le rôdage des élastiques prend combien de temps ? :mrgreen:
M'en veux pas c'était plus fort que moi :gene3:
:jesors:
Je précise pour ne pas être pris pour un fou que c'est juste une astuce supplémentaire pour diminuer le bruit en supprimant la transmission des vibrations du DD au boîtier.
Il n'y a bien sûr aucune considération musicale dans ce tuyau.
Et je crois qu'on obtient de meilleurs résultats avec les DD en 2,5" non ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Demat. : PC audiophile, config.

Message par madmike1978 »

FlatTwin a écrit :
Et je crois qu'on obtient de meilleurs résultats avec les DD en 2,5" non ?
On pourrait le croire mais je n'en suis même pas sûr. Mon Samsung 3,5" 5400 trs/min suspendu est inaudible. Sincèrement, je ne gagnerais rien avec un 2,5".
Par contre, si on ne suspend pas le disque; le 2,5" est alors bien plus silencieux.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Demat. : PC audiophile, config.

Message par FlatTwin »

madmike1978 a écrit :
FlatTwin a écrit :
Et je crois qu'on obtient de meilleurs résultats avec les DD en 2,5" non ?
On pourrait le croire mais je n'en suis même pas sûr. Mon Samsung 3,5" 5400 trs/min suspendu est inaudible. Sincèrement, je ne gagnerais rien avec un 2,5".
Par contre, si on ne suspend pas le disque; le 2,5" est alors bien plus silencieux.
Oui, c'était d'une manière générale, DD plus petit donc moins de dégagement de chaleur et plus de place pour l'aération générale (surtout si on choisit un boitier qui ressemble pas à un serveur ...)
Je suis très satisfait de mes Spinpoint ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Répondre